Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Rémi » Lun 30 Mar 2020 10:02

Punaise je l'ai pourtant mise presque à fond. Je vais pousser encore alors :mrgreen:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 30 Mar 2020 10:07

28500 personnes sur la plateforme Zwift hier......
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Rémi » Lun 30 Mar 2020 10:19

Je ne vais l'utiliser que pour faire des tests de puissance en m'arrachant la bouche pendant 1h. Soit 2 fois par semaine. Le reste du temps, c'est entrainement programmé sur mon garmin.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Mar 2020 10:31

28500 personnes sur la plateforme Zwift hier......


Presque chaque jour ils explosent les records! J'aurai du acheter des actions Zwift avant le confinement :mrgreen:

Hier il y a eu une petite "polémique" de Calmejane (cf son Strada) suite à une course où pas mal d'élites et quelques pros s'étaient donné rdv... Il est clair que les compétitions Zwift ont un bel avenir, mais il va falloir encadrer ça sérieusement si l'on veut que ç soit crédible.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Lun 30 Mar 2020 10:56

Vue la popularité du sujet en ce moment ^^

Certains ont essayé des applis permettant de se "promener" ? Parcours filmé avec résistance contrôlée par le HT pour par exemple se faire un bout de Tour des Flandres puisqu'on n'a pas pu le faire en vrai ^^
J'ai vu que Tacx fait ça (et ça a l'air très bien), mais que pour les HT Tacx. Des idées d'alternatives ?

Il y a bien Zwift mais je passe mes journées à faire de l'IT dans ma cuisine, du coup pour pédaler dans ma cuisine, j'aimerais un truc qui ressemble pas à un jeu vidéo ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 30 Mar 2020 11:03

Road Grand Tour devrait correpondre a ce que tu veux. En plus ils sont gratuit pendant tout le confinement

https://www.rgtcycling.com/

.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 30 Mar 2020 11:41

Fireblade07 a écrit:
28500 personnes sur la plateforme Zwift hier......


Presque chaque jour ils explosent les records! J'aurai du acheter des actions Zwift avant le confinement :mrgreen:

Hier il y a eu une petite "polémique" de Calmejane (cf son Strada) suite à une course où pas mal d'élites et quelques pros s'étaient donné rdv... Il est clair que les compétitions Zwift ont un bel avenir, mais il va falloir encadrer ça sérieusement si l'on veut que ç soit crédible.


Il a pété à mi-Alpe derrière deux gars (machines) que je connais très bien, et qui ne trichent pas sur Zwift... voilà voilà ;)
Le 8ème est à 5,2 W/kg sur 1h de course donc ouais y'a un peu de niveau quand même ^^

Et j'ai reçu mon Elite Nero ce midi 8-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Mar 2020 12:20

Et après tu as des mecs qui perdent beaucoup de watts sur HT par rapport à la route... (dont moi :cry: ). Calmej a expliquer que sur une CP5 il perdait 70 voir 80w entre route et HT...

Cool pour ton HT! Hâte de lire en compte rendu! C'est pas courant comment matos!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mar 2020 12:30

Profitant d'une promotion d'un mois gratuit sur BKool et surtout d'un partenariat avec Flanders classic, j'ai télécharger BKool. C'est madame qui s'y est collé pour la première séance.

Pour le dire sans langage politiquement correct, elle m'a dit après 20 minutes : euh tu peux arrêter cette connerie :mrgreen:

L'installation a été assez facile la connexion avec le Tacx Neo smart a été assez facile. Pour la ceinture cardio, il y a fallu un peu jardiner car encore une fois le bluetooth foutait la merde. La ceinture est ANT+ et bluetooth. Il a fallu clairement dire à BKool qu'il ne devait utiliser que le ANT+.

Après la mini séance didactique qui permet d'assimiler le fonctionnement, on s'est connecté sur le Gand Wevelgem proposé par Fanders Classic. Unehorreur, c'est une vidéo type Geek avec un paysage qui n'a rien avoir avec Gand Wevelgem. Bref, un sous Zwift sachant que elle et moi n'aimons vraiment pas Zwift car trop style jeu et surtout nécessitant d'apprendre une façon de rouler qui n'a finalement rien à voir avec la réalité.

Du coup pour l'après-midi, j'avais une séance endurance. Je l'ai faites avec notre programme habituel sufferfest avec une séance ne proposant pas de vidéo. Sufferfest contrôle alors simplement le HT. J'ai placé sufferfest en mode midi player (juste un bandeau avec les données essentielles) et j'ai regardé Paris Roubaix 2011 avec les commentaires d'époque. Bref, les 2h15 sont passé comme une lettre à la poste. Je pense qu'en regardant des trolls pixélisés dans des paysages ridicules avec des clowns au bord de la route, j'aurais tenu 40 minutes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mar 2020 12:33

Fireblade07 a écrit:Et après tu as des mecs qui perdent beaucoup de watts sur HT par rapport à la route... (dont moi :cry: ). Calmej a expliquer que sur une CP5 il perdait 70 voir 80w entre route et HT...


Il n'y a pas que cela comme couille chiante avec Zwift. Les relances après les bosses sont bizarres voir ridicules. Le jeu perpétuel de l'aspiration nécessite vraiment une habitude sinon tu passes ton temps à remonter et te faire remonter. Bref, il y a une série de raccourci et de trucs et astuces qui font que in fine une course Zwift................ cela ressemble finalement uniquement à une course Zwift.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Rémi » Lun 30 Mar 2020 14:17

rickyfirst a écrit:Il n'y a pas que cela comme couille chiante avec Zwift. Les relances après les bosses sont bizarres voir ridicules. Le jeu perpétuel de l'aspiration nécessite vraiment une habitude sinon tu passes ton temps à remonter et te faire remonter. Bref, il y a une série de raccourci et de trucs et astuces qui font que in fine une course Zwift................ cela ressemble finalement uniquement à une course Zwift.


Ça reste un jeu vidéo :mrgreen:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Lun 30 Mar 2020 14:32

Jerome.A a écrit:Road Grand Tour devrait correpondre a ce que tu veux. En plus ils sont gratuit pendant tout le confinement

https://www.rgtcycling.com/

.


Sympa merci pour le retour :)

Sinon j'ai enregistré pour Kickr Core pour pouvoir bénéficier du mois de Zwift et Sufferfest gratuit, et ça n'a pas raté : reçu le mail, avec les cases pour les codes d'activation ... vides ^^
Visiblement ils sont arrivés à court de jetons et n'ont pas anticipé le coup ^^ Du coup message au support Wahoo qui doit être en train d'essayer de télétravailler avec 50% de personnel et 234589% de demandes en plus --> j'aurai ma réponse quand le confinement sera levé ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mar 2020 14:45

Rémi a écrit:
rickyfirst a écrit:Il n'y a pas que cela comme couille chiante avec Zwift. Les relances après les bosses sont bizarres voir ridicules. Le jeu perpétuel de l'aspiration nécessite vraiment une habitude sinon tu passes ton temps à remonter et te faire remonter. Bref, il y a une série de raccourci et de trucs et astuces qui font que in fine une course Zwift................ cela ressemble finalement uniquement à une course Zwift.


Ça reste un jeu vidéo :mrgreen:


C'est bien cela qui me fait chier car j'aime pas les jeux vidéo. Sufferfest est une appli bien plus près de ce que j'attends pour m'entraîner.

Si je veux me comparer aux autres en direct (sans analyse de chiffre comme je peux le faire dans Sufferfest), je prends un dossard et je fais une vrai course, là ou les règles sont assez simples (tu ne gagnes rien avec un raccourci clavier :mrgreen: ).
Dernière édition par rickyfirst le Lun 30 Mar 2020 15:14, édité 2 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 30 Mar 2020 15:02

Voilà ricky, moi c'est exactement l'inverse : je me fais ch* devant une rediff TV (quand je connais le résultat), alors que Zwift j'ai de suite accroché (mon vieux côté geek ado qui ressort direct).
On n'est pas tous câblés pareil c'est certain ;)

Fireblade07 a écrit:Et après tu as des mecs qui perdent beaucoup de watts sur HT par rapport à la route... (dont moi :cry: ). Calmej a expliquer que sur une CP5 il perdait 70 voir 80w entre route et HT...

Cool pour ton HT! Hâte de lire en compte rendu! C'est pas courant comment matos!


Pareil ici... avant que je sorte 6 W/kg sur CP20 en HT y'a du chemin.
Sur CP5 aucune idée, mais vu que je calibre mes Gimenez sur 260/360 W (limite de chez limite !) pour un CP5 "top forme" à 415 W... je suis dans l'ordre d'idée de Calmej.
Faut l'accepter et faire en conséquence, c'est tout. Et à part pour les rois du HT de très longue date, je pense qu'on est tous logés à la même enseigne.
On verra si la différence se réduit dans 2 semaines :roll:

Premiers retours sous peu, aujourd'hui récup mais hâte de voir les premiers Gimenez dans l'Alpe Zwift ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mar 2020 15:29

albator83 a écrit:Voilà ricky, moi c'est exactement l'inverse : je me fais ch* devant une rediff TV (quand je connais le résultat), alors que Zwift j'ai de suite accroché (mon vieux côté geek ado qui ressort direct).
On n'est pas tous câblés pareil c'est certain ;)


Pour le Paris Roubaix 2011 je ne connaissais plus le résultat et puis surtout c'est un Paris Roubaix pas commenté par Thierry Adam donc c'est effectivement plus palpitant qu'une étape de plaine du TDF avec un duo Thierry Adam / Jaja :mrgreen:

Je n'utilise l'application de cette façon que pour les sorties endurance Z1, Z2 et maxi Z3 qui ne propose pas de vidéo. Pour les 'vrais' séances j'utilise les vidéos complètes de l'application. Je prends juste le soin de couper la musique qui est à mes goûts pas terrible. Je me fais une playlist personnel que je passe en même temps que l'exercice.

Pour Zwift, j'ai quelques difficultés par exemple avec le thumb up d'un équatorien déguisé en coureur qui passe à côté de moi ou encore à choisir un vélo dans la galerie :mrgreen: . Difficile de ressentir une quelquonque empathie pour ce type de relation sociale. Je précise que je ne suis pas sur strava ni garmin connect ou ce type d'application. Donc effectivement je dois être un vieux dinosaures .

Cela dit, je comprends qu'une génération qui a jouer en virtuel dès son jeune âge soit plus à l'aise avec ce type de convention sociale. Que cela soit clair, je ne juge pas ni ne dit que l'un est mieux que l'autre. Chacun utilise ce qu'il lui plait. J'ai bien un ex collègue de team qui n'est quasi plus que sur Zwift, il fait partie d'un e-team français et sort des chiffres époustouflants. Lorsque je le croise dans la vrai vie, je lui parle :mrgreen: :mrgreen: même s'il est assez pâle avec ses heures de cave :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Lun 30 Mar 2020 15:32

C'est effectivement différent suivant les individus, perso je sors limite des chiffres meilleurs sur le HT, ce qui ne m'arrange pas en course :mrgreen:

Pour le Gimenez sur l'Alpe c'est idéal. Je me suis fait un custom workout avec 10' d'échauffement, ça attaque pile au pied de l'Alpe. A une moyenne de 4,5/4,6w sur la montée ça colle quasi nickel avec les 45' d'exo. D'ailleurs je monte plus vite l'Alpe en Gimenez qu'en course :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 30 Mar 2020 15:36

L'Alpe "réelle" fait 13,4 km contre 12 km dans Zwift... déjà ;-)
Dernière édition par albator83 le Lun 30 Mar 2020 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Lun 30 Mar 2020 15:37

Je voulais dire en course Zwift :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Mar 2020 16:15

Faut l'accepter et faire en conséquence, c'est tout. Et à part pour les rois du HT de très longue date, je pense qu'on est tous logés à la même enseigne.


Ben j'ai un copain, un fou furieux qui fait 20-24k à l'année (capable d'aller s'entrainer après le boulot à la frontale dans une ZI) qui vient de se mettre sur Zwift depuis le confinement. Son passé de geek à refait surface... On ne l'arrête plus, sauf qu'il borne à bloc sur Zwift maintenant...

Il sort les mêmes watts sur route que sur HT... Pour lui c'était "normal" et il trouvait très étrange que moi je sorte moins sur le HT :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 30 Mar 2020 16:21

Fireblade07 a écrit:
28500 personnes sur la plateforme Zwift hier......


Presque chaque jour ils explosent les records! J'aurai du acheter des actions Zwift avant le confinement :mrgreen:

Hier il y a eu une petite "polémique" de Calmejane (cf son Strada) suite à une course où pas mal d'élites et quelques pros s'étaient donné rdv... Il est clair que les compétitions Zwift ont un bel avenir, mais il va falloir encadrer ça sérieusement si l'on veut que ç soit crédible.


Je ne fais plus de courses Zwift, trop debile. Par contre certaines group rides sont pas mal je trouve. En particulier celles avec des virtual fence qui s'en tiennent au programme prévu. J'ai aussi essayé une fondo de 100 bornes le week-end dernier que j'ai arrêté a 75 bornes après 2:15, il fallait aller manger :D

Avant Zwift il m'était impossible de rester plus d'une heure sur un HT.

Et pour les actions, Zwift n'est pas cote en bourse encore :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Mar 2020 16:23

Clairement pour les courses il faut améliorer/fiabiliser le truc...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede lebad » Lun 30 Mar 2020 16:54

Fireblade07 a écrit:Clairement pour les courses il faut améliorer/fiabiliser le truc...

Clair, y a des débiles qui ne mettent pas leur vrai poids car ils pleurent en montée sinon.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Lun 30 Mar 2020 17:23

Arph a écrit:Sinon j'ai enregistré pour Kickr Core pour pouvoir bénéficier du mois de Zwift et Sufferfest gratuit, et ça n'a pas raté : reçu le mail, avec les cases pour les codes d'activation ... vides ^^
Visiblement ils sont arrivés à court de jetons et n'ont pas anticipé le coup ^^ Du coup message au support Wahoo qui doit être en train d'essayer de télétravailler avec 50% de personnel et 234589% de demandes en plus --> j'aurai ma réponse quand le confinement sera levé ^^


Eh bah chuis mauvaise langue, le support Wahoo est meilleur que celui de mes prestas, déjà une réponse avec les 2 codes manquants :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Lun 30 Mar 2020 19:03

rickyfirst a écrit:Du coup pour l'après-midi, j'avais une séance endurance. Je l'ai faites avec notre programme habituel sufferfest avec une séance ne proposant pas de vidéo. Sufferfest contrôle alors simplement le HT. J'ai placé sufferfest en mode midi player (juste un bandeau avec les données essentielles) et j'ai regardé Paris Roubaix 2011 avec les commentaires d'époque. Bref, les 2h15 sont passé comme une lettre à la poste. Je pense qu'en regardant des trolls pixélisés dans des paysages ridicules avec des clowns au bord de la route, j'aurais tenu 40 minutes.


je ne peux qu'être d'accord... maintenant chacun ses goûts pour la torture et moi j'ai trouvé ce qui me convient :)
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2020 07:38

lebad a écrit:
Fireblade07 a écrit:Clairement pour les courses il faut améliorer/fiabiliser le truc...

Clair, y a des débiles qui ne mettent pas leur vrai poids car ils pleurent en montée sinon.

Tu peux lier ton compte zwift a une balance connecté Whitings pour éviter de tricher ! Mais malheureusement, zwift reste un endroit où les gens aiment être devant, coûte que coûte... !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede Rémi » Mar 31 Mar 2020 08:40

Pour tricher c'est sûr qu'il y en a qui triche. Quand tu grimpe l'Alpes et que 40 mecs sont à 6 w/kg de moyenne tu vois bien qu'on est pas dans la vraie vie. A moins qu'ils ne soient tous pros ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mar 31 Mar 2020 09:27

Y'a pas mal d'amateurs capables de lâcher 6 W/kg sur l'Alpe d'Huez, sans forcément passer pro (car cela demande d'autres qualités supplémentaires).
Plus qu'on ne le croit d'ailleurs (n'importe quel coureur élite un minimum grimpeur, en fait), et vu que la plupart viennent sur Zwift pour s'entraîner/se défouler en ces temps de confinement... forcément ça fait mal sur les montée chrono ^^
Après oui y'a forcément de la triche, comme n'importe quel jeu en ligne... surtout cycliste :lol: mais quand je vois les KOM/classements sur les grosses montées les 3/4 sont biens connus dans la vraie vie ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Rémi » Mar 31 Mar 2020 09:35

Alors on les croise vraiment rarement en vrai en dehors des cyclos et autres courses :shock:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Home Trainer.

Messagede sunnille » Mar 31 Mar 2020 10:17

rickyfirst a écrit:Après la mini séance didactique qui permet d'assimiler le fonctionnement, on s'est connecté sur le Gand Wevelgem proposé par Fanders Classic. Unehorreur, c'est une vidéo type Geek avec un paysage qui n'a rien avoir avec Gand Wevelgem. Bref, un sous Zwift sachant que elle et moi n'aimons vraiment pas Zwift car trop style jeu et surtout nécessitant d'apprendre une façon de rouler qui n'a finalement rien à voir avec la réalité.


Salut Ricky.
Je doute pas de tes compétences informatiques, mais juste au cas ou je me permets d'apporter des précisions sur la plateforme.
tu as 3 types d'affichages (Maxi) pour suivre un parcours sur BKOOL.
Le 3D (Les paysages sont fantaisistes en effet :-) ..)
Le suivi du tracé (Type Relieve)
La vidéo (Parcours réel filmé)

Certains parcours ne sont qu'en vidéo et d'autres qu'en 3D donc.
Je parle pas du débit nécessaire pour la vidéo, vaux mieux etre près de ta box ;-)

Tu sais surement que tu as la aussi la possibilité d'importer tes propres traces sur l'appli.
Ça peut permettre de comparer tes temps de références réels

A+
sunnille
 
Messages: 60
Inscription: Ven 11 Avr 2008 18:59
Localisation: 91

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 31 Mar 2020 10:35

Le mieux avec Zwift c'est évidement de ne pas prendre le truc au sérieux .....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités