PINARELLO le sujet

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Messagede Boooo » Mer 28 Aoû 2019 19:52

En photos ça ne rend pas pareil. J’ai été déçu en réalité. Après ce n’est que mon avis...
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Messagede TonyM » Mer 28 Aoû 2019 20:32

Moi j'ai apprécié que le F12 ne m'impressionne pas! J"ai acheté un F10 disk l'année dernière et je suis content de ne pas vouloir changer....LOL
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Messagede Doc holliday » Jeu 29 Aoû 2019 07:05

Thomasss a écrit:Entre un F8 et un F12, c'est pas la révolution et esthétiquement assez proche :

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Arffff, vous êtes mirauds ou quoi ? il y a quand même du changement :shock: L'un est en Di2 l'autre en eTap :lol:
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rémi » Jeu 29 Aoû 2019 10:51

Franchement en photo je trouve le F12 vraiment racé. Après, chez Pina, j'ai en revanche toujours eu du mal sur l'endroit ou s'insère la tige de selle, ainsi que sur la tige en elle-même! Pareil au niveau de la direction. Le contact cadre/potence/fourche est très mal fini je trouve même si cela s'est amélioré sur la dernière version.

Après pour une fois qu'un vélo a une vraie identité... On aime ou on n'aime pas mais on voit qu'il y a un vrai travail de recherche, aérodynamisme, d'ergonomie et de design derrière !
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Messagede LionelB » Mar 3 Sep 2019 13:06

Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.

Yes exactement. Je ne vais pas me précipiter sur le F12 après ma déconvenue avec le F10. J'adore mon F8. Vu la durée de vie très courte du F10 je ne serais pas surpris que le F12 soit plus proche du F8.
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Messagede Doc holliday » Mar 3 Sep 2019 14:40

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.

Yes exactement. Je ne vais pas me précipiter sur le F12 après ma déconvenue avec le F10. J'adore mon F8. Vu la durée de vie très courte du F10 je ne serais pas surpris que le F12 soit plus proche du F8.



C'est aussi ce que je me disais
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede bombfull » Mar 3 Déc 2019 18:15

Bonjour, une question concernant les Dogma: y a t il un insert en métal en plus de la patte de dérailleur pour recevoir l'axe de la roue arrière ? j’essaie de comprendre le problème; je me demande si c'est de l'usure, un insert décollé(??) ou si ce n'est pas une copie avec une finition en deçà (je m'en moque un peu d'ailleurs, le problème est quand même là :mrgreen: ). Dans l'état actuel il y a sur le cadre, pour un moyeu classique en qr 10x130, un appui métallique ext/int coté orl, et coté rl, tout carbone +patte de dérailleur alu coté ex
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Messagede Arph » Ven 27 Mar 2020 15:23

Une question sur les GAN / GAN S / GAN RS : ils sont données pour des pneus de 23, mais il semble qu'on puisse y passer du 25. Qu'en est-il du 25 sur jante large, qui sort souvent à 26 voire 27 ?
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede mad benny » Ven 27 Mar 2020 20:34

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j'ai eu la chance de pouvoir monter un petit F12 en campa super record mécanique et jantes bora wto. Sur les premiers essais il ne me semble pas être une poutrelle. C'est bien sûr un vélo bien rigide mais pas invivable. Ca rend bien et ça bronche pas quand on relance. Les pneus tubless apportent évidement un grand confort. Le campa reste du campa, c'est sec mais ça passe très bien. Et esthétiquement je le trouve vraiment terrible mais ça c'est subjectif.
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Messagede romalorromain » Ven 27 Mar 2020 20:42

Ah un vélo full campa ça fait plaisir
Des chouettes roues ces WTO
Première fois que j'en vois sur un vélo en France en 33 mm :)

Pas très fan niveau direction en full interne et mécanique , niveau fluidité et rayon de braquage ...
Tu sais me dire si le combo est dispo en long 120 130mm et le plus étroit possible svp ? Souvent un problème pr moi avec ces cockpits ce qui fais que je les fuis comme la peste pour une bonne potence carbone ou alu hdg et un cintre carbone compact , ça fait moins mal aux dents surtout moi qui joue un peu avec la position

Après j'avais été très étonne le F10 en patins mais mécanique quand même dura ace 9100 malgré tout en full interne
et un combo du genre ça passait à 99% aussi bien que sur de la cablerie externe

Une idée du poids total ? Disques certes mais petite taille et bora wto33 ( qui sont à un poids sympa , tout en privilégiant la rigidité fiabilité comportement vs le poids à tout prix , et c'est bien mieux ainsi )

Merci
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Messagede mad benny » Mer 1 Avr 2020 19:12

Pour le combo, le mien est un 100x42 qui fait en réalité 40 au niveau des cocottes et 42 au centre en bas. il existe un modèle en 40 qui fait donc 38 aux cocottes et 40 en bas du cintre. Par contre je ne sais pas si il existe en 120x40 il faut aller voir sur le site most. Niveau fonctionnement, c'est très fluide et mieux que ce que je ne craignais. Par contre le tout interne au montage c'est pas de la rigolade surtout en petit taille avec un cintre très bas. Si tu ne prends pas le combo il y a une entretoise spéciale à placer pour le passage des cables et ça relève le cintre de 1,5 cm. Pour quelqu'un qui a besoin d'entretoises ce n'est pas un soucis mais pour moi qui ai tjs le guidon au plus bas c'était combo obligatoire.
Le soucis de frein a été rapidement réglé (quand ça va bien il faut le dire aussi ;) ) Un des pistons ne bougeait pas bien, ce qui fait que les plaquettes restaient très près du disque et ce n'était pas génial niveau du toucher. J'ai rapidement reçu un nouvel étrier et après remontage tout est rentré dans l'ordre. J'ai été étonné que ce soit aussi rapide vu la réputation de campa...
Pour le poids, je l'ai pesé à 7.5 kg
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede romalorromain » Mer 1 Avr 2020 20:53

Merci pour ton retour :)

Il est peut être venu directement de chez magura ( l'étrier ) :)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede mad benny » Mer 1 Avr 2020 21:13

directement traité avec le représentant. Après lui avoir fait parvenir une vidéo qui montrait le soucis, il a envoyé un nouvel étrier et j'ai rendu le défectueux.

via ce lien tu trouveras le tableau des différentes tailles. pour toi il faut le 42x120 ou 42x130 qui fait 38 au centre au niveau des cocottes et 40 au centre en bas du cintre.

https://contenderbicycles.com/product/most-talon-ultra-handlebar-stem/#
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Lun 13 Avr 2020 13:18

Salut à tous , je recherche un membre qui aurait un pinarello gan .
Image

Je suis sur le point d'en acheter un pour le modifier il est en taille 54 .
Il est d'origine monté en Shimano 105 avec des roues shimano 6800

Projet 7Kgs , la le vélo est quasi à 8,5-9 kilos .

Groupe Sram Red 22
Roues Corima 47 mm
cintre 3T
potence à voir ça semble prioritaire
pédales look kéo

Mon projet est réalisable ou pas ?
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Messagede Sébarello » Lun 13 Avr 2020 18:37

salut, va falloir avoir recourt à du matos très light , mon f 10( taille 55) en record méca, avec des boras one 35 à pneus est à 7.5 kg, avec cintre most combo, porte bidon most , pédales look keo et garmin 510 ;)
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Messagede tonytcr » Mar 14 Avr 2020 04:30

@sebarello , merci à toi .
Effectivement ça va etre tendu si toi sur un F10 tu es à 7.5 .

Aurais tu des photos du tien et ton set-up ?
Merci
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede david38 » Mar 14 Avr 2020 08:01

@tonytcr

vu sur weightweeniees, un GAN en 54 à moins de 7kg : https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=145398
poids du cadre : 1089g (je m'attendais à plus lourd!)
poids de la fourche (non coupée) : 552g

(PS: je suis incapable de dire si c'est un "vrai" ou une copie)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 14 Avr 2020 08:25

en tout cas, le montage est 'intelligent' car homogène et pas super cher.

Les composants Most entrée de gamme sont trop souvent très lourds. Il a su les remplacer et/ou les customiser pour gagner beaucoup de poids.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 14 Avr 2020 10:45

Puisqu'on revient sur le GAN / GAN RS, je retente ma question : on passe du 25 qui taille grand (genre 27/28) sur un GAN / GAN RS ? Merci :)

Sinon c'est bien la fourche qui est très lourde sur le GAN, alors que le cadre ne l'est pas trop (c'est tout sauf léger, mais raisonnable, pas comme la fourche).
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Mar 14 Avr 2020 14:47

Arph le 25 passe , sur la photo du Gan c'est du 25 (GP4000 S2) ils taillent grands ces pneus

Merci à toi pour le lien , un gars sur TR a un Gan S à 7.3 en sram red et cosmic carbone .
Donc ça doit etre possible

Il ne me semble pas avoir vu trainer de copie du Gan
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 14 Avr 2020 22:19

Il dit GP Attack / Force donc 22 / 24. Je me vois pas tenter le diable pour passer mes 25 qui font 27,2 sur jante de 19 interne, soit exactement la même largeur que des boyaux FMB de 27.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Mer 15 Avr 2020 04:33

Oui , si tu le veux/peux .

Moi pour les GP 4000S2 , je parle du blanc que j'ai posté et que j'achète apres le confinement
Les GP4000 S² sur mon ancien Look en Mavic SLS donnait un 28 au pieds à coulisse
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mer 15 Avr 2020 09:35

Sorry j'avais regardé que le pneu avant et vu un Zafiro. Du coup pas compris. Merci :)

Ce qui est étonnant c'est que les GAN sont selon Pinarello limités au 23, alors que les Prince prendraient du 28. Mais ce que j'ai pu voir comme photos des passages de roues sur les 2 cadres ne laisse pas imaginer une telle différence.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Mer 15 Avr 2020 14:15

Et bas , celui que je dois acheter est bien en 25 .

A l'arrière du Gp 4000 S² et le pneu avant que tu vois .
Effectivement Pinarello donne le Gan du 23 en maxi , mais j'en vois plein en 25 et ça ne semble pas toucher ou que ce soit .
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Jeu 16 Avr 2020 07:33

@Arph , les 2017-2018 sont donné pour du 23 maxi mais les 2019-2020 pour du 25 .

Le vendeur du mien , m'annonce que le sien a été livré en 25 d'origine .
C'est un model 2017 , le pneu avant est d'origine donc bien du 25 .

Il me dit que ça passe sans soucis et aucun frottement avec le Gp4000 S² .

Moi je me tate à monter du Dura Ace ou du Sram Red .

Tu aurais des photos du tiens et sa config ?
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Jeu 16 Avr 2020 11:05

Je n'en ai pas, j'hésite à sauter le pas sur un cadre en fin de série, mais je veux être sûr de pouvoir passer mes pneus de 25 qui font 27 et mes boyaux de 27 dessus. Sinon un Prince FX qui prend du 28 garanti, mais c'est 3200 € et plus 1200 € donc pas le même délire ^^
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Jeu 16 Avr 2020 11:28

Si tu lorgne sur un cadre sur troc-vélo vendu par un pro de belgique .
JE l'ai contacté , je ne vais pas donner suite avec lui .

Les années des cadres sont donné pour des 2020 alors qu'il a des 2017-2018 .
La communication est déplorable

Le lien du vendeur si c'est lui oubli .
https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-pinarello-gan-rs-1-1-2621291.htm

j'essai de voir avec le vendeur de celui que je dois acheter après le confinement s'il peut prendre la dimension du pneu arrière .

Apres en fonction des jantes , clair que la largeur du pneu change
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Jeu 16 Avr 2020 15:29

Merci, c'était lui - problème réglé grâce à toi :)

Je resterai preneur de ton retour après confinement :)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede sneak » Jeu 16 Avr 2020 19:41

Jetez un coup d'œil sur mantel.com.
Il a aussi des GAN RS en promo.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Jeu 16 Avr 2020 21:39

@Arph , t'as quoi comme budget ?

Et tu es sur pour la taille 54 pour toi , sinon y a des tailles 53 à vendre .
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-gan-1-1-2597781.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-gan-s-1-1-2623566.htm

Celui-ci pas de facture et communication déplorable (copie ???)
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-gan-1-1-2629973.htm

Des que je recupere le Pinarello Gan je te ferai des photos avec pieds à coulisse numerique pour que tu vois .
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