Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Ven 21 Fév 2020 22:16

Des gens qui ont essayé de monter un pédalier compact avec un derailleur avant AXS ?
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Sram red Etap

Messagede styang » Sam 22 Fév 2020 19:28

Hello.
moi j'aimerais connaitre la profondeur des cocottes sram red etap du début du caoutchouc au creux ou on pose la main, j'ai l'impression que les sram HR sont plus profondes.
merci
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Sram red Etap

Messagede styang » Mar 3 Mar 2020 19:04

personne n'a de sram etap ?
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Sam 7 Mar 2020 18:03

Image

au cas où... tu as sans doute déjà la réponse depuis le temps.
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede evann29 » Jeu 12 Mar 2020 10:24

Bonjour j'ai le meme soucis cela fait 3 fois que je change de pile en 4 mois...
evann29
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 12 Mar 2020 10:23

Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Jeu 12 Mar 2020 20:37

de?
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Jeu 19 Mar 2020 16:26

bibiforum a écrit:...Problème, mon levier de frein revient tout doucement à sa position initiale (ce n'est pas un pb de purge).
En fouinant j'ai réussi à trouver des photos de l'intérieur de la poignée, et je pense que le pb vient d'un manque de lubrification des joints/ressort de rappel...photos.
Image

Klarf a écrit:Le problème de retour c'est plus inquiétant, c'est rarement un soucis de lubrification, mais souvent :
- soit une purge avec la mauvaise huile (voir juste une lubrification à l'extérieur du piston)
- soit le prison à augmenté de diamètre suite à une chauffe excessive (par exemple), valable pour des pistons plastique souvent.

bibiforum a écrit:Salut.
J'ai reçu mes joints,
Le 17x2 en EPDM70 pour le haut, et 14 ou 14.5x 2 en EPDM70.
après graissage au DOT des joints du piston (un peu comme j'ai pu car j'ai pas réussi à sortir le piston), à vide, le retour du levier est OK.
Une fois la purge faite, le retour du levier n'est pas optimum, mais ça fonctionne...en tout cas, ça va me permettre de rouler...je verrai bien ce que ça donne dans la durée.

Pour info, j'ai contacté SRAM USA pour leur demander pourquoi le piston, tout comme la membrane n'était pas dispo en aftermarket et voici leur réponse:
"Hi ,
Thank you for reaching out regarding your eTap HRD 11v lever assembly. The eTap HRD lever was designed to be very robust so the hydraulic internals do not require service. Unfortunately this means we do not have spare hydraulic reservoir bladders for your brake. The only way to fix the reservoir is by replacing the assembly with a lever exchange kit. This comes with a full shift/brake assembly and hose, saving the cost of the caliper and rubber hood cover. Is it the right or left lever? We'd be happy to provide a part number for the replacement.
Regards,
SRAMTech USA

Donc en gros, je suis bon pour payer 300 euros pour racheter une poignée "nue"


Salut à tous
Je reviens vers vous pour mon problème sur la poignée de frein ...J'ai pu rouler jusque là, mais hier en voulant prendre mon vélo et le mettre sur le HT, j'ai saisi la poignée , et elle reste au fond :( (elle ne revient pas)
donc je l'ai remis au frais dans le garage en me disant je verrai ça plus tard !
Plus tard, je rentre dans le garage pour faire autre chose ,et en passant devant le vélo je teste la poignée, et elle revient presque normalement ???
J'ouvre alors la porte du garage pour bricoler un truc tout autre, et je la laisse ouverte toute la journée, le soleil donnant alors sur le vélo. Hier soir, je me dis, cool, je vais pouvoir faire du vélo sur mon HT...et bien non rebelote, je récupère mon vélo avec la poignée qui reste au fond !!!
Ma conclusion est double: Les joints pistons, c'est de la merde...il s'use et la seule solution proposée par SRAM c'est de changer la poignée !!!
2/ en plus de s'user, ils sont sensibles à la chaleur et je pense qu'ils se dilatent...Comme sur les SRAM Guide ou Ultimate
Dernière édition par bibiforum le Dim 22 Mar 2020 12:28, édité 4 fois.
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Dim 22 Mar 2020 11:29

Salut
Pour info, voici ce que j'ai fait.

Donc, j'ai de nouveau démonté l'intérieur de la poignée. Voici les étapes à suivre:
1/ Il faut d'abord enlever la bague sur le haut de la poignée (si vous avez de bons yeux vous trouverez le début de cette bague, vous pourrez alors le lever légèrement avec une lame de cutter par exemple, et avec un pince à bec, le tirer tout en tournant doucement. Attention à ne pas l'abimer !
2/ Devisser le corps de réglage (sens normal). une fois devissé complétement, il affleure la poignée (on aperçois le joint haut). là, il va falloir aider la pièce à sortir (faire passer le joint haut). Attention à ne pas abimer le joint...sachant qu'il est préférable d'en prévoir de rechange (cf dimension au dessus).
Une fois cette pièce retirée, vous avez alors accès au piston, à sa bague et son joint.
Image

3/ Pour retirer la bague et le joint, il faut d'abord commencer par retirer le DOT présent (avec la seringue de purge)
Ensuite,il faut faire descendre la poignée de frein pour accéder à la bague de blocage. pour ce faire, tourner le piston dans le sens antihoraire (par le haut, clé torx),cela va avoir pour effet de ramener la poignée vers le cintre.
arrêter quand vous avez assez de place pour passer une pince et maintenir la bague de blocage (Vous pouvez aussi entièrement dévisser si vous voulez...).
4/ Bloquer la bague et devisser la vis du haut du piston (c'est assez bien serré !)
Image

Lorsque la vis du haut de piston est retirée, vous pouvez alors sortir la bague de guidage (marron) et le joint racleur.
Si vous avez devissé entièrement la poignée, vous pouvez aussi sortir le ressort et la tige pour nettoyage (tant qu'on y est...)

Image

Le corps de la poignée un fois tout cela démonté
Image

Gros plans sur les joints (en tout cas, les miens...) vous pouvez voir que celui de droite est totalement bouffé...Fiabilité et endurance comme me le disait SRAM US ??? :( :o
Voila donc d’où vient le pb...et encore une fois SRAM ne fourni pas un kit piston => Vous êtes bon pour un SAV, avec immobilisation de votre vélo, et la facture qui va avec :evil: :evil: :evil:
Image

PErso, comme j'en ai un peu marre de cette politique marketing, je tente de réparer moi même.
Dont je sors le dremel...et je tente une réfection du joint racleur (et je vais essayer d'en trouver en aftermarket pour les changer, sans passer par la casse poignée complète à 300 boules :!: )
Image
Remonter le tout, en prenant soin de bien graisser les joints avec de la Graisse DOT et de bien reserrer la vis du haut de piston.
Ensuite purge dans les régles et test.

Après remontage et purge ça fpnctionne nickel

Les cotes du joint racleur
Diametre extérieur 13.2mm
Diamètre intérieur 9.3
Epaisseur 2.5mm
Dernière édition par bibiforum le Dim 3 Oct 2021 17:33, édité 6 fois.
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Dim 22 Mar 2020 12:15

Belle démarche

Essaye de vendre le tutoriel à Sram :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Dim 22 Mar 2020 12:45

Bravo, il fallait oser l'aventure. ;) Même si foutu pour foutu...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Dim 22 Mar 2020 13:13

Rien d'extraordinaire, ça reste un frein hydraulique, donc pas très compliqué...
Le plus dur reste à faire...essayer de trouver un joint similaire...et pour le moment, je n'ai rien trouvé !
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Sram red Etap

Messagede christ0703 » Mar 24 Mar 2020 09:46

bonjour, je vais me monter un pédalier SRAM RED Etap pour remplacer mon pédalier ULTEGRA (j'ai la transmission etap).
je veux mettre un plateau de 51 : si je mais un plateau compatible 10v ca va bien fonctionner ? type : Miche Crono BCD 130mm Noir 10 vitesses Shimano
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Sram red Etap

Messagede mayo » Mar 24 Mar 2020 21:38

Apparement SRAM aurait mis à dispo un outil web d'analyse qui fonctionnerait avec le etap non EXS (and older 11-speed-era RED eTap components) :

https://www.bikeradar.com/news/sram-axs-web/

je ne sais pas trop où le trouver par contre
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Ven 27 Mar 2020 03:04

http://axs.sram.com

par contre, c'est encore assez buggé, genre il me dit de recharger les cr2032 quand les batteries des derailleurs sont faibles...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2020 08:17

Pour les stats, j'aime bien utiliser de temps en temps ce site :
https://di2stats.com/

Il est complet et les graphiques sont bien fait, cela permet de savoir sur quel dentures on roule principalement !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede styang » Ven 27 Mar 2020 14:25

pipo2 a écrit:Image

au cas où... tu as sans doute déjà la réponse depuis le temps.


non, aucune infos depuis, merci à toi :P
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Sram red Etap

Messagede Nico22100 » Lun 30 Mar 2020 07:53

Bonjour à tous,

Je passe d'un route à CLM et j'envisageais le groupe ETAP 12v AXS TT en monoplateau.

Le prix de la partie électrique ne me choque pas tant que ça.

En revanche ma question est: peut-on mettre autre chose que leur pédalier Pédalier Sram Red D1 DUB Aero 50 Dents 1x12V? Car là ça pique à plus de 500€ le pédalier.

Merci par avance.

Nicolas
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Sram red Etap

Messagede SamSam1982 » Sam 11 Avr 2020 16:33

Bonjour,

Oui tu peux mettre un pédalier autres le Sram du moment que tu installes un plateau mono plateau
SamSam1982
 
Messages: 1
Inscription: Sam 11 Avr 2020 16:30

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Sam 11 Avr 2020 19:42

J'ai monté des pédaliers Mono Rotor en spidering. Tu peux compter environ 300€ le pédalier complet, ce qui est plus raisonnable et les braquets de CLM sont disponibles jusqu'à 54 dents. C'est très rigide et le plateau est donc centré sur le pignon du milieu (enfin, sur du 11 vitesses) mais ça fonctionne bien aussi sur le 12 vitesses. Le choix de la denture est assez important et je pense que tu peux commencer à étudier tes data fournies par AXS: le temps passé sur chaque pignon. Si par exemple tu passes beaucoup de temps sur le 50*15 en course, tu peux voir pour monter un 52 dents qui va mieux exploiter le milieu-haut de cassette et apporter plus de rendement. Sur AXS les pertes de rendement deviennent importantes sur les petits pignons, donc autant enrouler des gros plateaux mono pour améliorer le rendement.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede alexandre » Sam 18 Avr 2020 10:39

Bonjour,

Je souhaiterais changer mon groupe sur mon specialized tarmac sl6 disc et mettre un groupe Sram Force Etap Axs mais garder mes plateaux oval Osymétric 11v est il possible de monter un autre pedalier que le Axs ?
Dernière édition par alexandre le Sam 18 Avr 2020 15:47, édité 1 fois.
alexandre
 
Messages: 81
Inscription: Dim 16 Mar 2008 19:52
Localisation: Sceaux-du-Gatinais

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Sam 18 Avr 2020 11:52

La réponse est donnée juste deux messages au-dessus
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede styang » Sam 18 Avr 2020 18:27

Déjà que le Sram AXS est assez bruyant ça gratte à mort ,avec en plus des Osymetriques tes potes seront exactement ou tu te trouve dans le groupe :|
Je dit ça car si c'était à refaire je partirais sur du Shimano ,pourtant je suis Sram depuis 10 ans
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Dim 26 Avr 2020 08:35

alexandre a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais changer mon groupe sur mon specialized tarmac sl6 disc et mettre un groupe Sram Force Etap Axs mais garder mes plateaux oval Osymétric 11v est il possible de monter un autre pedalier que le Axs ?



Chez Rotor on a un jeu de plateaux AXS à monter sur les manivelles et axes Aldhu ou Vegast, en axes de 24 ou 30mm. ça laisse pas mal de possibilités sauf en braquets puisque c'est limité au 48/35. Rond ou ovalisés.
Mes clients semblent satisfaits de ce montage, je n'ai pas pu l'essayer personnellement par contre.

AXS est assez décrié pour ses pertes de rendements, mais objectivement il est, de mon point de vue bien pensé pour le grand public.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Dim 26 Avr 2020 12:08

LewOlive a écrit:
AXS est assez décrié pour ses pertes de rendements, mais objectivement il est, de mon point de vue bien pensé pour le grand public.


Salut LewOlive, quels sont ces atouts "grand public" que tu évoques?
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede alexis lap » Lun 27 Avr 2020 10:41

styang a écrit:Déjà que le Sram AXS est assez bruyant ça gratte à mort ,avec en plus des Osymetriques tes potes seront exactement ou tu te trouve dans le groupe :|
Je dit ça car si c'était à refaire je partirais sur du Shimano ,pourtant je suis Sram depuis 10 ans


Je roule depuis quelques temps avec le Red AXS, je ne trouve pas qu'il soit beaucoup plus bruyant que les autres transmission que j'ai pu avoir.
Il suffit d'utiliser un bon lubrifiant et ne pas être trop radin sur les quantités :P
alexis lap
 
Messages: 13
Inscription: Sam 19 Oct 2019 12:54

Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Lun 27 Avr 2020 10:59

Et moi je le trouve hyper bruyant, alors que je viens d'un red etap, et que j'ai qu'une cassette force. C'est reglé nickel, en tout cas sur le cran ou ca fait le moins de bruit, mais quand on est sur les extreme c'est vraiment pas silencieux. L'avantage, c'est qu'on sait tout de suite si on croise, vu le bruit que ca fait. Et qui n'est pas un bruit de frottement sur la fourchette
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Mer 29 Avr 2020 14:24

Bonjour à tous, existe-t-il des Q-ring compatibles à la fois sram red etap axs et clavicula? (actuellement je suis en 48/36)

Désolé si la question a déjà été posée :oops:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 7 Mai 2020 11:00

Pas de réponse? :cry:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Jeu 7 Mai 2020 15:14

Ah mince, je n'avais pas vu ta question, il fallait la dupliquer chez Rotor ;)

Là, tu poses la question du panachage du pédalier sur 3 marques, ça commence à être chaud !

Chez Rotor on a les plateaux spéciaux AXS en 48/35 (qrings et noq).

Mais Clavicula, il faudrait que ton étoile soit en 4 branches 110mm.

Sinon, se passer du Clavicula et monter le pédalier le plus léger chez Rotor, Aldhu3d+ en axe de 30mm + étoile DM 4 branches et plateaux AXS.

Bon à savoir, les plateaux AXS Rotor sont ovalisés à 12,5%, comme les reste des "nouveaux" Qrings. L'ancienne génération 5 branches de Qrings était ovalisée à 10%.

https://www.velo-perso.com/fr/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=axs
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Jeu 7 Mai 2020 15:46

LewOlive a écrit:Sinon, se passer du Clavicula


Hein ? :lol:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités