smog89 a écrit:Entre votre utilisation du DI2 et équivalent et celle des pros au quotidien, avec les contraintes de la course, il y a peut-être l'explication de la différence de fiabilité observée
pLOOK a écrit:Aujourd'hui Schachmann n'aurait pas un peu bloqué avec les disques dans la descente de l'arrivée ? On voit bien qu'il suit les autres mais qu'il sort de la trajectoire quand ses roues bloquent et décrochent au freinage. On a même l'impression que le coureur de GFC lui aussi dans la même trajectoire que les autres et lui aussi en disque, derrière (Pinot ou Molard), sort le pied parce qu'il sent que c'est à la limite de ne pas bien le faire non plus...
A+
T.
pLOOK a écrit:Aujourd'hui Schachmann n'aurait pas un peu bloqué avec les disques dans la descente de l'arrivée ? On voit bien qu'il suit les autres mais qu'il sort de la trajectoire quand ses roues bloquent et décrochent au freinage. On a même l'impression que le coureur de GFC lui aussi dans la même trajectoire que les autres et lui aussi en disque, derrière (Pinot ou Molard), sort le pied parce qu'il sent que c'est à la limite de ne pas bien le faire non plus...
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T.
frederic ostian a écrit:smog89 a écrit:Entre votre utilisation du DI2 et équivalent et celle des pros au quotidien, avec les contraintes de la course, il y a peut-être l'explication de la différence de fiabilité observée
Les vélos de pro ne font pas beaucoup de Km au final (car ils en ont plusieurs et ils ne font qu'une saison). Alors que chez "nous" des groupes peuvent avoisiner les 100'000km. Pas encore le cas de mon DI2 mais il doit bien avoir au moins la moitié.
Mais moi j'ai tout mon temps dans mon garage avec 1 vélo à entretenir. Le mécano d'une équipe pro à la soirée pour s'occuper d'un parc complet. Même avec leurs compétences il ne me paraît pas anormal de pouvoir laisser passer des petites choses. Et je me repète le lavage haute pression n'arrange rien.
Verbal a écrit:
Pour moi il est pas sur la bonne trajectoire et passe dans ce qui ressemble à des gravillons au moment de son freinage (trop à l’intérieur pour prendre son virage à droite correctement...). Il bloque ça roue, ne perd pas assez de vitesse et fait un tour droit. Disque ou patin ça ressemble à un manque de lucidité, compréhensible vu l’intensité de la journée.
LewOlive a écrit:
Je ne sais pas si les coureurs utilisent des sections différentes selon les étapes, par exemple du 25 sur du plat et du 23 sur de la moyenne montagne. Ce qui est certain, c'est que le comportement au freinage est largement modifié selon la section employée. Le 25 est forcément plus stable et plus à même de passer l'énergie au sol. En motricité par exemple, sur des GP4000 j'ai mesuré qu'il y avait, toutes choses égales par ailleurs, entre 300 et 400W d'écart au moment du patinage au sprint, entre un pneu de 23 et un autre de 25. Pour des coureurs très affutés et en montagne il est parfois tentant de monter des boyaux de section la plus étroite possible pour éviter d'être pénalisé en montagne... mais attention aux descentes !
albator83 a écrit:Sinon on se posait la question y'a quelques jours, apparemment Thibaut avait repris ses C50 à patins pour l'étape du jour
rickyfirst a écrit:Le Willier noir avec 30 mm de bagues sous la potence, une potence longue comme un jour sans pain et une sortie de tige de selle astronomique est tout de même une énigme.
tracer a écrit:Hello,
Mon reportage photos fait lors de la 2e étape du dernier Paris-Nice --> http://tracer92blog.blogspot.com/2020/03/paris-nice-2020-etape-2-equipe-ag2r-la.html
Arph a écrit:suis pas fan du Cube mais je suis d'accord, ils se ressemblent tous ...
Sinon il n'y a que moi qui saigne des yeux à la vue du KTM ? C'est rude pour Vital Concept de passer d'Orbea à ça ^^
smog89 a écrit:Arph a écrit:suis pas fan du Cube mais je suis d'accord, ils se ressemblent tous ...
Sinon il n'y a que moi qui saigne des yeux à la vue du KTM ? C'est rude pour Vital Concept de passer d'Orbea à ça ^^
Oui vraiment pas terrible d'apparence !
kaillou38 a écrit:Les revelator.
Les revelator lisse (ceux de vital concept) sont un peu plus jolis en vrai que en photo. Et le seul que je connais qui roule avec en ai très content.
pipo2 a écrit:Le gain aéro du profilage des tubes devait pas être terrible! C'est fou de voir où on en était à cette époque... on a l'impression d'être face à une antiquité!
Un super gain garanti au doigt mouillé...
Ca faisait rêver les cadets de l'époque.
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