pasqup01 a écrit:Après un temps d'absence ici, je découvre un bô C40 et je félicite gb47 pour son montage
Pour ma part, encore de la confiture pour le cochon que je suis !
En effet, après les Boras, voir page précédente, voici mon nouveau destrier, c'est à dire un modèle qu’on ne présente plus ici. Ce n’est donc pas une nouveauté mais une belle occasion.
Mes courts essais et ma condition du moment ne me permettent pas d’être trop affirmatif mais indiquent un vélo offrant un ressenti plutôt dynamique et assez facile à faire vivre.
Géométrie sans souci, je roule sur Colnago depuis deux décennies et rien n'a changé (sauf les douilles pour avaler les JDD intégrés)
Comportement RAS. Typiquement : "feeling" plus souple que mon C40 mais moins que mon Extreme C. Tout ceci est logique quand on connait ces produits et c’est conforme à ce que d’autres ont écrit ici avant moi à ce sujet. C'est donc Veloptimal pour mon couple [ mensurations ; usage ]
Le montage :
(J’avais donc déjà les roues et les portes bidons. J’ai juste changé la potence pour pouvoir trouver les cotes désirées)
Cadre fourche : Colnago C59 NERO 52s
Tige de selle : Colnago
Mini-groupe : Campa EPS 11v V2
Pédalier : Campa Super Record axe Ti (première génération)
Chaîne : Campa 11v
Freins : Campa Record (mono/dual)
Potence : FSA OS 99 100 mm
Cintre : Colnago HB01
Selle : SLR kit carbonio Flow
Porte bidon : Arundle Mandible
Roues : Bora Ultra (première génération)
Boyaux : Veloflex Carbon
Cassette : Campa Chorus 11v 12-29
toupenet a écrit:SUBLIME Philou ton nouveau Colnago
J'espère le voir à Volvic l'an prochain
Stef
Un porte bidon en acier ou TI aurait été plus approprié.
lben31 a écrit:MERVEILLEUX
j'ai une restauration similaire en cours, émaillage chez JP Le Vacon + fouche avec pivot adhset, groupe complet Dura Ace 9000, Bora One 35 à boyaux. D'ailleurs avant de les coller, quelle section maxi puis-je monter sur ce cadre ?
merci
TorTor a écrit:Voici le montage avec un porte-bidon King Cage Ti qu'il me restait dans une caisse
Fireblade07 a écrit:Et tu as bien fait de mettre un groupe Potenza vs Athena! J'ai un Athena sur mon 853, il est un peu capricieux (après 15000km) je trouve...
lben31 a écrit:MERVEILLEUX
j'ai une restauration similaire en cours, émaillage chez JP Le Vacon + fouche avec pivot adhset, groupe complet Dura Ace 9000, Bora One 35 à boyaux. D'ailleurs avant de les coller, quelle section maxi puis-je monter sur ce cadre ?
merci
lben31 a écrit:merci,
j'ai des Veloflex VLAANDEREN en 27 et des Mavic Yksion en 25, je pars sur les seconds alors
Arph a écrit:C'est beau, superbe
Seul point qui me chagrine moi c'est le pédalier, trop massif, un ancien Athena aurait fait moins massif par rapport au cadre. Et je trouve que la couleur du King Cage titane jure avec l'alu et le chrome, un inox ira mieux
Mais sinon c'est superbe, j'en bave sur mon clavier
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