Rémi a écrit:Quel est l'intérêt ?
RPM a écrit:tiens une question bête que je me pose : vous savez pourquoi canyon ne propose pas de patte de dérailleur direct mount pour les ultimates et aeroad montés en shimano ?
Rose bike le fait pour son x-lite et beaucoup d'équipes pro commence à les adopter : https://cyclingtips.com/2019/07/theres-a-flood-of-direct-mount-derailleur-hangers-at-the-tour-de-france-but-why/
RPM a écrit:Rémi a écrit:Quel est l'intérêt ?
lis l'article
romalorromain a écrit:c'est plus léger et plus rigide
je trouve ça plus propre
après que ce soit noticiable par nous ...
fabio06210 a écrit:Bonjour les amis j'ai une question et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Est-il possible (soi même) de convertir un CANYON Speedmax CF 7.0 (en version mécanique) en version électrique DI2.
Je pose la question car sur le manuel du Speedmax CF SLX (le haut de gamme CANYON), ils affirment que le changement donc par définition l'installation de la batterie (dans le cadre)doit se faire en usine.
Du coup quid de l'accessibilité et de la faisabilité sur le modèle CF ??
Merci d'avance
Fireblade07 a écrit:Pour les possesseurs de Canyon, en particulier d'Ultimate, savez vous à quoi correspondent exactement le stack+ et le reach+? J'imagine que cela prend en compte le combo cintre-potence. Prennent ils en compte une entretoise sous la potence?
Merci à vous.
(j'ai envoyé un mail, bien entendu mais leurs réponse à vague, je poste ici avant de démarrer un chat avec eux quand j'aurai un peu de temps).
RPM a écrit:Fireblade07 a écrit:Pour les possesseurs de Canyon, en particulier d'Ultimate, savez vous à quoi correspondent exactement le stack+ et le reach+? J'imagine que cela prend en compte le combo cintre-potence. Prennent ils en compte une entretoise sous la potence?
Merci à vous.
(j'ai envoyé un mail, bien entendu mais leurs réponse à vague, je poste ici avant de démarrer un chat avec eux quand j'aurai un peu de temps).
la notion de stack+ et reach+ a été "inventée" pour le grail et sa géométrie particulière au niveau de la douille et du cintre.
https://www.bikeradar.com/news/canyon-grail-gravel-bike-specs-details-and-range-overview/
par contre je sais plus si ça tient compte ou pas des entretoises, mais il me semble que oui.
teamdindon a écrit:RPM a écrit:Fireblade07 a écrit:Pour les possesseurs de Canyon, en particulier d'Ultimate, savez vous à quoi correspondent exactement le stack+ et le reach+? J'imagine que cela prend en compte le combo cintre-potence. Prennent ils en compte une entretoise sous la potence?
Merci à vous.
(j'ai envoyé un mail, bien entendu mais leurs réponse à vague, je poste ici avant de démarrer un chat avec eux quand j'aurai un peu de temps).
la notion de stack+ et reach+ a été "inventée" pour le grail et sa géométrie particulière au niveau de la douille et du cintre.
https://www.bikeradar.com/news/canyon-grail-gravel-bike-specs-details-and-range-overview/
par contre je sais plus si ça tient compte ou pas des entretoises, mais il me semble que oui.
Pour l'ultimate, ça ne marche pas. Si je prends par exemple l'Ultimate CF SLX 8.0 Di2 , en taille M :
- stack = 567 mm
- reach = 391 mm
- stack+ = 659 mm
- reach+ = 471 mm
- cockpit dimensions : 100-410 mm
Si je prends le reach et que j'y ajoute la longueur de la potence, je suis déjà 20 mm plus long que le reach+.
Je veux bien que la potence ne soit pas totalement horizontale, donc qu'on n'ajoute pas vraiment 100 mm à la valeur de reach pour situer la positon du cintre, mais de là à avoir 20 mm d'écart ...
teamdindon a écrit:RPM a écrit:Je veux bien que la potence ne soit pas totalement horizontale, donc qu'on n'ajoute pas vraiment 100 mm à la valeur de reach pour situer la positon du cintre, mais de là à avoir 20 mm d'écart ...
Etienne a écrit:teamdindon a écrit:RPM a écrit:Je veux bien que la potence ne soit pas totalement horizontale, donc qu'on n'ajoute pas vraiment 100 mm à la valeur de reach pour situer la positon du cintre, mais de là à avoir 20 mm d'écart ...
Sur mon Leon, sur lequel je n'ai pas d'entretoises entre le jdd et la potence, l'écart frôle les 15mm ... c'est lié aux angles de direction et de potence, tout simplement
Fireblade07 a écrit:Pas simple cette histoire Le "cache roulements" de 15mm est obligatoire j'imagine? Le combo cintre-potence fait 6°?
Fireblade07 a écrit:Nouvelle question pour les possesseurs de Canyon. Un ami vient de recevoir son Ultimate hier. Petit bémol pour lui, le modèle 2020 est livré avec le cockpit CP10 (il a pas fait attention ou photos différentes). Or il pensait recevoir un Ultimate avec un H36. Ce dernier modèle est plus lourd, et compatible avec un guidon de triathlète.
Donc pas possible pour lui de monter des extensions sur son cockpit. Canyon ne veut pas lui échanger contre un H36...
De même, ils lui disent que si il monte un H36 à la place de son CP10, il devra changer le boitier de jonction DI2. Ca vous parle??
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