Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Sam 23 Nov 2019 15:39

En cyclo, quelque soit son niveau, on est obligé de souvent beaucoup freiner les premiers kilomètres, je me souviens d'une cyclo dont le départ réel se faisait dans la vallée, le départ virtuel en haut, on a fait en groupe une descente hper lente derrière la voiture, patins quasi morts en bas, c'est passé pour la course après mais bon .
A disques avec le canyon ultimate SL ultégra sur lequel je mets des génériques 35mm à 1170 gr = un vélo stable, confortable, rigide, sur, réactif pour 3200e avec les deux paires de roues et 7.4 kg avec pédales ,compteur et portes-bidons .ça va
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Sam 23 Nov 2019 18:30

Hawat a écrit:Merci pour ta réponse.

Je fais faire pas mal de courses FFC cette année D1 D2 donc j'imagine avoir besoin d'un excellent freinage pour des raisons de sécurité et avec grosse relance à gérer également.
Par chez moi c'est plat mais je vais faire des cyclo en montagne (EDT notamment)
Je ne compte pas rouler sous la pluie je garderai mon 1er vélo pour ça.
Je trouve le look qd même vachement plus sympa et épuré des Disc...dilemme !


En course fédé les disques ne servent à rien, mais ils te gênent pas vraiment non plus en D1 D2.

Prend la version qui te plait, mais comme dit, garde en tête que le disque est le futur standard (si ce n'est pas déjà le cas).
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Hawat » Sam 23 Nov 2019 18:41

Ça y est je l'ai commandé !!
J'ai bien fait d'attendre il était en stock en couleur noir et blanc !
En refaisant mes mesures et en testant un canyon grail j'ai pris la taille M.
Version DISC magnifique.
Je vous envoie une petite photo d'ici 10j j'espère.

Après faudra trouver une paire carbone pour la compèt mais je pense que déjà avec les DT SWISS 1800 ça sera pas mal.
Hawat
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Nov 2019 00:37

Re: Spécial Canyon

Messagede Hawat » Dim 1 Déc 2019 10:17

https://ibb.co/X43DF6K

Arrivé en 5j !
Pas trop eu le temps de tester encore j'attends qu'il ne pleuve plus !
Je ferai un petit retour dans quelques temps. La taille ça a l'air d'aller.

Petite question: c'est 1er carbone il fait 7.6kg pas de soucis sur un home trainer tout l'hiver ? Ou vous me conseillez de laisser mon alu de 10kg plutôt dessus ?
Merci !
Hawat
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Nov 2019 00:37

Re: Spécial Canyon

Messagede smog89 » Dim 1 Déc 2019 10:57

Très chouette !
Je laisserais l'ancien sur le HT ; quel intérêt de mettre le nouveau ? (À moins évidemment que les cotes soient différentes)
Tu gagnes du temps, et tu limites les risques d'endommager le nouveau.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Spécial Canyon

Messagede Hawat » Dim 1 Déc 2019 12:58

Oui ça me paraît mieux c'est juste que j'ai lu que le carbone pouvait ne pas trop aimer les HT ou tu peux quand même lâcher des sprints à + de 1000W.

Plus qu'à rouler ! (si le soleil veut pointer son nez....)
Hawat
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Nov 2019 00:37

Re: Spécial Canyon

Messagede DJ » Dim 1 Déc 2019 18:44

Canyon valide l'utilisation des Aeroad, Ultimate, Endurace, Grail, Inflite, Speedmax et Exceed sur HT

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2893/les-modeles-de-velos-canyon-compatibles-avec-home-trainer
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Sam 4 Jan 2020 08:45

3 nouveaux modèles d'Aeroad ?

Image

L'annonce serait prévue pour le 17 janvier.
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Jan 2020 09:38

L'annonce serait prévue pour le 17 janvier.


Source :?:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Sam 4 Jan 2020 12:54

Canyon prepare une annonce pour cette date.
Teasing depuis hier sur leur compte Instagram:

Image

MVDP sur le nouvel Aeroad dans un pub Zwift sortie au 1er janvier:

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Sam 4 Jan 2020 16:35

Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Sam 4 Jan 2020 19:53

albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?


Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Sam 4 Jan 2020 20:13

Ou alors Jagwire Elite Sealed, le liner va de la manette au serrage du câble du frein / dérailleur, ça c’est étanche.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Dim 5 Jan 2020 13:27

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?


Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.


Pas de bruit de câbles dans le cadre ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Dim 5 Jan 2020 17:35

rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?


Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.


Pas de bruit de câbles dans le cadre ?


Non. Vu où sont les entrées et sorties, les câbles passent suffisamment loin des parois du tube pour que ça ne touche pas (Inflite et Ultimate pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Dim 5 Jan 2020 18:30

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?


Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.



J'ai fait la même chose sur le LOOK d'une amie (je crois un 695). Elle se plaignait d'avoir des bruits de vibrations sur les chaussées dégradées. J'ai regardé et en soulevant le vélo d'un ou 2 cm et en le lâchant, ça jouait des castagnettes. J'ai viré les liners qui allaient de l'entrée des câbles en haut du tube diagonale jusqu'aux dérailleurs (j'en ai laissé que quelques cm avant le BDP jusqu'au dérailleurs environ) et plus de bruit. Ce sont les câbles qui vibraient dans les liners. Comme c'était un montage "agréé" LOOK avec des liners spéciaux (un épaulement au départ pour éviter qu'ils glissent le long des câbles ) j'ai trouvé ça bizarre. :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Lun 6 Jan 2020 12:16

OK merci pour les réponses, ça me semblait logique... sur mon KTM c'est pareil, et la seule fois où j'ai eu des câbles détendus qui vibraient c'est quand les câbles de dérailleur se chevauchaient dans le tube (suite à un montage à l'arrache sans liner :roll: ). Evidemment j'ai vite vu qu'un truc allait pas sur le réglage du dérailleur arrière (jamais le même entre petit et gros plateau ^^).
Sur mon Look 675 (puisqu'on en parle) c'est un peu différent : les liners restent en permanence, et pas de bruit particulier constaté.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Lun 6 Jan 2020 15:07

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?


Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.


petite question au passage :
Je dois changer le cable de dérailleurs arrière sur mon ultimate SLX de 2018. Je peux utiliser un liner partant de l'arrière de la base et remontant jusqu'à l'entrée en haut du cadre ?
ça passera au niveau du guidage du boitier de pédalier ou il faut démonter le boitier de pédalier ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Lun 6 Jan 2020 15:52

Aucune idée. J'ai envie de dire qu'il faut essayer.
Si ça ne passe pas, il suffit alors de desserrer aussi le câble du dérailleur avant (en le laissant dans le passage du cadre) afin d'avoir un peu de mou pour sortir la petite trappe sous le boitier de pédalier puis à utiliser 2 liners distincts pour router le câble arrière dans la base et le tube diagonal.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Lun 6 Jan 2020 16:29

teamdindon a écrit:Aucune idée. J'ai envie de dire qu'il faut essayer.
Si ça ne passe pas, il suffit alors de desserrer aussi le câble du dérailleur avant (en le laissant dans le passage du cadre) afin d'avoir un peu de mou pour sortir la petite trappe sous le boitier de pédalier puis à utiliser 2 liners distincts pour router le câble arrière dans la base et le tube diagonal.


j'avais idée de pas toucher à cette trappe qui semble fragile de ce que j'ai pu lire (mais je me trompe peut-être).

je vais profiter du changement de mon boiter de pédalier pour changer le cable. Mais dans ce cas, un liner est-il nécessaire ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Lun 6 Jan 2020 17:00

Sans liner tu vas aller à la pêche au câble... plus simple sans BDP monté mais y'a toujours le risque d'emmêler le câble avec celui déjà passé (cf mon post plus haut).
Bref, autant l'utiliser à tous les coups (et attention s'il faut déboîter légèrement la trappe pour aider le câble à passer).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Lun 6 Jan 2020 18:38

albator83 a écrit:Sans liner tu vas aller à la pêche au câble... plus simple sans BDP monté mais y'a toujours le risque d'emmêler le câble avec celui déjà passé (cf mon post plus haut).
Bref, autant l'utiliser à tous les coups (et attention s'il faut déboîter légèrement la trappe pour aider le câble à passer).


Ok merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 17:11

Pour ceux qui sont allés aux Vélofollies, rien de neuf sur le futur Aeroad?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede romalorromain » Lun 20 Jan 2020 18:21

pas exposé là
il a été montré à une course et sur zwift avec mvdp
pas de changement prévu sur ce qu'on a vu

d'après des gens qui auraient des contacts chez canyon sur ww , soucis niveau jeu direction intégration douille complête etc la cablerie
c'est donc reporté en mars

que du disc comme prévu
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Jan 2020 22:45

pas de changement prévu sur ce qu'on a vu


Le tube de selle est différent, de même que la tige et le serrage. Tous les câbles sont intégrés dans le cintre/potence/cadre.

que du disc comme prévu


Comme tous les cadres haut de gamme depuis 2 ans.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede romalorromain » Mar 21 Jan 2020 10:06

sur ce qu'on a vu en course du nouvel aeroad
il a déja roulé une course avec mathieu en fin de saison
et dans la pub zwift

faut suivre
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Jan 2020 10:44

faut suivre


Merci c'est gentil! En fait tout ce que tu dis, je le sais déjà! Je voulais juste savoir si des personnes avaient eu des news au Vélofollies :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede romalorromain » Mar 21 Jan 2020 12:25

c'est bien mal connaitre canyon que de croire qu'ils annonceraient quelque chose sur un petit salon ici ou là
ils maitrisent leur comme et font venir la presse comme specialized quand ils veulent annoncer quelques chose

donc non rien de nouveau sauf le délai encore rallongé
et ce qu'on sait depuis qu'on a vu matthieu le rouler sur une course de fin saison
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Sam 25 Jan 2020 15:28

On peut (encore) distinguer le nouvel Aeroad sur cette vidéo avec Nacer Bouhanni.

https://www.youtube.com/watch?v=wVtLH6b_L8Y
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Sam 25 Jan 2020 22:18

Il me semble que c'est l'actuel Aeroad :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités