matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede r3m » Jeu 21 Nov 2019 10:05

Une rumeur par d'Israel academy qui roulerait en factor la saison prochaine. Vivement les premières photos :)
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Messagede pastronef » Ven 22 Nov 2019 07:43

Israel academy presque sur avec Factor.
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Messagede mikesamborey » Jeu 28 Nov 2019 11:44

Israel Cycling Academy qui passe chez Factor

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Messagede romalorromain » Jeu 28 Nov 2019 14:38

Ils auront un toptube renforcé sur le VAM ? :D
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Messagede Arph » Jeu 28 Nov 2019 16:40

Ils vont se barrer au bout de 2 ans sans finir de payer leur part du deal avec l'équipe ? :mrgreen:
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Messagede romalorromain » Ven 29 Nov 2019 00:09

Ils s'en sortent bien chez factor, ils leur mettent aussi les peripheriques et roues black inc. Qui leur appartiennent aussi.
Le proprio de factor à l'air ravi que son équipe roule avec tout l'attirail ceramic speed ( boitier de pédalier, galets, jeu direction , roulements de roues )
Et de vendre ses vélos, kit cadre avec
Bien qu'on attende tjrs des preuves des gains pratiques passés les 100 premiers km de rodage ( au moins pour le boitier voir Hambini )
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Messagede Cristo » Ven 29 Nov 2019 06:14

Arph dit juste ça parce que c'est ce qui s'est passé il y a 2 ans avec AG2R ! Bon ici le contrat doit être bien plus petit, ils arriveront peut-être à l'honorer...
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 29 Nov 2019 09:42

Enfin, vu le recrutement pour 2020 chez Israel Cycling y'a intérêt qu'il n'y ait pas de bug sinon ça va vraiment faire tâche. D'autant que les investisseurs d'ICA sont des vrais hommes d'affaires qui ne se feront certainement pas berner...
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Messagede On3 » Ven 29 Nov 2019 10:33

Cristo a écrit:Arph dit juste ça parce que c'est ce qui s'est passé il y a 2 ans avec AG2R ! Bon ici le contrat doit être bien plus petit, ils arriveront peut-être à l'honorer...


On n'a eu que la version d'Ag2r dans cette histoire.
Et les rumeurs qui couraient c'était qu'à la renégo du contrat Ag2r s'était montrée bien trop gourmande et Factor avait donc décidé de ne pas prolonger le partenariat.

Factor était soi-disant en difficultés financières sauf qu'après s'être fait lâcher par Ag2r, ils ont sponsorisé Roompot immédiatement dans la foulée ainsi qu'une équipe féminine WT. Sûrement pas le même nombre de vélos à fournir qu'avec un partenariat avec une équipe WT masculine, mais généralement quand ça ne va pas bien financièrement tu commences par réduire ce genre de dépenses.

Pour le contrat avec ICA, c'est 250 vélos à fournir à l'année. J'ai quand même peine à croire que ce soit "bien plus petit" que quand ils sponsorisaient Ag2r.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 29 Nov 2019 10:57

Pour Ag2R c'était 280 vélos minimum (incluant une cinquantaine de vélos pour leur centre de formation Chambéry CF)

Source : https://www.ridemedia.com.au/product/factor-and-ag2r-la-mondiale-its-280-plus-bikes-per-year/
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Re: matos des pros

Messagede Cristo » Ven 29 Nov 2019 11:32

Bien plus petit, pas forcément en nombre de cadres mais en cash. Rompot et l'équipe féminine, il y a des chances que le contrat ne portait que sur des cadres soit un coût très limité (merci de ne pas multiplier le nombte de cadres par leur prix public conseillé :D)
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Messagede cannon » Ven 29 Nov 2019 13:38

Il s'était passé quoi avec Factor et AG2R?
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Messagede albator83 » Ven 29 Nov 2019 13:48

une histoire de gros sous, comme souvent avec Lavenu :/
Dernière édition par albator83 le Ven 29 Nov 2019 14:07, édité 1 fois.
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Messagede Arph » Ven 29 Nov 2019 14:01

Cela dit, Niels Politt sur Factor, pour attaquer en facteur au ravito, c'est cohérent ;)
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Messagede Arph » Ven 29 Nov 2019 14:03

Cristo a écrit:Bien plus petit, pas forcément en nombre de cadres mais en cash. Rompot et l'équipe féminine, il y a des chances que le contrat ne portait que sur des cadres soit un coût très limité (merci de ne pas multiplier le nombte de cadres par leur prix public conseillé :D)


Confirmé dans l'interview du patron de Factor sur Cycling Tips, 280 vélos complets (hors les roues Mavic principalement) pour AG2R, plus des €€€, alors que pour Roompot ils n'ont fourni que les cadres, pas les vélos complets, et pas d'€€€.
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Messagede RPM » Ven 29 Nov 2019 14:23

Arph a écrit:
Cristo a écrit:Bien plus petit, pas forcément en nombre de cadres mais en cash. Rompot et l'équipe féminine, il y a des chances que le contrat ne portait que sur des cadres soit un coût très limité (merci de ne pas multiplier le nombte de cadres par leur prix public conseillé :D)


Confirmé dans l'interview du patron de Factor sur Cycling Tips, 280 vélos complets (hors les roues Mavic principalement) pour AG2R, plus des €€€, alors que pour Roompot ils n'ont fourni que les cadres, pas les vélos complets, et pas d'€€€.


il y a aussi une interview dans "le cycle" sorti mi-novembre. Le sponsoring de ICA y était déjà annoncé ...
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Messagede duduche » Ven 29 Nov 2019 15:05

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Messagede mikesamborey » Dim 1 Déc 2019 20:05

Il semblerait qu'Astana soit équipé par Wilier l'année prochaine

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Messagede mikesamborey » Lun 2 Déc 2019 11:31

Officiel: Wilier équipera Astana

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Messagede Rémi » Lun 2 Déc 2019 11:50

Les chapes oversized deviennent un standard ?
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 2 Déc 2019 12:14

ça fait gagner une paire de watts, à leur niveau ça se prend. Et vu le prix de vente d'une chape CC, c'est bien qu'on en voie sur les vélos de pros.
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Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Lun 2 Déc 2019 15:26

Arph a écrit:ça fait gagner une paire de watts, à leur niveau ça se prend. Et vu le prix de vente d'une chape CC, c'est bien qu'on en voie sur les vélos de pros.


Ce qui est rigolo avec ces chapes oversize avec gros galets à roulements céramique c'est que ça fait gagner 1w sur la résistance aux frottements de la chaîne mais que ça fait perdre de 1 à 2w sur la résistance aéro (plus la vitesse est élevée) par rapport à une petite chape standard avec petits galets (meilleure pénétration dans l'air). Donc le gain espéré est annulé. Autant pour une étape de montagne avec des montées de cols à 20km/h ça peut se justifier à leur niveau, autant c'est contreproductif de les mettre sur des vélos de contre-la-montre qui roulent entre 40 et 70km/h là où à ces vitesses la chape oversize fera plus consommer de watts qu'en économiser.
Et c'est pire pour les freins à disques : jusqu'à 8w consommés en plus par vent de travers. Résultat sur un clm chape oversize + freins à disques = une dizaine de watts à fournir en plus pour faire le même chrono que le même vélo en freins patins intégrés et petite chape.
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Messagede Fireblade07 » Lun 2 Déc 2019 16:14

As tu une étude sur l'effet aéro d'une chape over sized?
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Messagede pastronef » Lun 2 Déc 2019 17:24

il y aura que Ineos Jumbo et UAE sans disques en 2020?

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Messagede frederic ostian » Lun 2 Déc 2019 18:03

Fireblade07 a écrit:As tu une étude sur l'effet aéro d'une chape over sized?

C'est en effet la bonne question. Alors que l'étude sur les gains de la chape OS existe. Même si elle peut être remise en question ou du moins discuté (comme la plupart des études).
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Re: matos des pros

Messagede Rémi » Lun 2 Déc 2019 18:24

En tout cas l'ergo au niveau de ce qui semble être le serrage de selle est vilain.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 2 Déc 2019 20:32

Rémi a écrit:En tout cas l'ergo au niveau de ce qui semble être le serrage de selle est vilain.


oui mais c'est pas nouveau, ce cadre est utilisé par Total DE depuis le tour 2019.

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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 2 Déc 2019 20:37

pastronef a écrit:il y aura que Ineos Jumbo et UAE sans disques en 2020?

FDJ?
Cofidis?
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Jumbo ils roulaient avec quelques vélos à disques cette année (Roglic sur le tour d’Italie notamment sur une étape sous la pluie).
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Lun 2 Déc 2019 22:21

Fireblade07 a écrit:As tu une étude sur l'effet aéro d'une chape over sized?


Pas d'étude sous la main, mais un pote en mesures physiques a fait quelques essais dans une petite soufflerie de labo... rien qu'une gaîne de dérailleur trop longue c'est 1 à 2 W consommés, alors une grosse chape oversize :roll:
Perso je préfère garder mes sous (et accessoirement couper la gaîne au plus juste), sans même parler de l'esthétique douteuse du montage oversize ;)
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Mar 3 Déc 2019 07:39

albator83 a écrit:
Fireblade07 a écrit:As tu une étude sur l'effet aéro d'une chape over sized?


Pas d'étude sous la main, mais un pote en mesures physiques a fait quelques essais dans une petite soufflerie de labo... rien qu'une gaîne de dérailleur trop longue c'est 1 à 2 W consommés, alors une grosse chape oversize :roll:
Perso je préfère garder mes sous (et accessoirement couper la gaîne au plus juste), sans même parler de l'esthétique douteuse du montage oversize ;)


Sur le papier il est en effet concevable que l'aéro se dégrade :D Mais là où ça se complique c'est sur l'emplacement du dérailleur et sur le fait que la position change en fonction du rapport engagé. Mais passé 40km/h il semblerait logique que les gains soient nuls...
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