albator83 a écrit:Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum
Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.
teamdindon a écrit:Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.
Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum
C'est vrai mais force est de constater que sur ce registre (là encore on aime ou pas...les goûts et les couleurs) Spé arrive à faire des choses vraiment sympa. Entre des peintures avec des teintes magnifiques ou des séries limitées très "fun" ça a bien souvent de la gueule. On dira que c'est pour aider à faire passer la pilule du chèque à faire pour repartir avec du magasin...
C'est vrai aussi que Canyon a des modèles pour leurs pros qui peuvent être sympa. Mais pas dispo pour nous autres amateurs
Doc holliday a écrit:teamdindon a écrit:Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.
Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.
Ouais, bof .. pas de quoi se taper le cul par terre
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !
+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !
CyclingCeramic a écrit:
Quelques changements chez Ag2R
CyclingCeramic a écrit:LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !
Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).
Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.
Quelques changements chez Ag2R
albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).
albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).
On3 a écrit:Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.
On3 a écrit:albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).
Wat?
Ils changeraient de nouveau de cadre cette année alors que toute la comm' officielle était justement basée sur la puissance de Ridley qui allait les soutenir et faire grandir la marque Merckx sur le long terme avec le partenariat Ag2r ?!
RPM a écrit:On3 a écrit:Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.
vers Arkea ? pour le moment le vélo canyon présenté par Arkea est full shimano (groupe et roues)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités