matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 13 Nov 2019 12:43

RPM a écrit:Canyon équiperai Arkea la saison prochaine avec l’arrivee de Quintana (rumeur sur weightweenies)



L'Ultimate de Barguil :

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On disait que Quintana venait aussi avec Campa. Là le vélo est monté en Shimano.
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Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Mer 13 Nov 2019 13:18

smog89 a écrit:J'ajoute que, connaissant un peu le spécimen, ;) , il doit être au fait de l'aérodynamique et je suppose que l'histoire du bidon est réfléchie (d'ailleurs est-il là en course ?)
Enfin je ne sais rien de plus si ce n'est que Hansen doit avoir un certain nombre de connaissances que nous avons ici...


S'il était autant calé que ça en aérodynamique il ne laisserait pas en place ses énormes blocages rapides Campagnolo d'origine (lourdingues en plus) et ses valves de chambre à air beaucoup trop longues :D
D'accord avec l'avis précédent, l'emplacement du bidon n'est pas bon s'il veut bénéficier d'un réel avantage de son carénage. De plus j'ai vu des photos de son carénage de face il n'est pas si bien que ça car en fait il est grand ouvert au milieu (!) laissant ainsi passer l'air et les perturbations en direction des cuisses et du ventre... l'intérêt d'un tel carénage aurait été justement d'être fermé pour former une sorte "d'obus" en "U" horizontal devant le coureur pour mieux fendre l'air et pour le dévier sur les côtés en réduisant ainsi l'impact de l'air sur les cuisses et le ventre. Pour moi, son montage est bidon, dommage l'idée était bonne, concept à revoir.
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Re: matos des pros

Messagede pipo2 » Mer 13 Nov 2019 14:00

Léa.Stana a écrit:Pour moi, son montage est bidon


je dirais même porte-bidon :lol:
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 13 Nov 2019 21:52

mikesamborey a écrit:
RPM a écrit:Canyon équiperai Arkea la saison prochaine avec l’arrivee de Quintana (rumeur sur weightweenies)



L'Ultimate de Barguil :

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On disait que Quintana venait aussi avec Campa. Là le vélo est monté en Shimano.


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Messagede Rémi » Mer 13 Nov 2019 22:17

Franchement superbe.
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Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Mer 13 Nov 2019 22:55

Léa.Stana a écrit:
smog89 a écrit:J'ajoute que, connaissant un peu le spécimen, ;) , il doit être au fait de l'aérodynamique et je suppose que l'histoire du bidon est réfléchie (d'ailleurs est-il là en course ?)
Enfin je ne sais rien de plus si ce n'est que Hansen doit avoir un certain nombre de connaissances que nous avons ici...


S'il était autant calé que ça en aérodynamique il ne laisserait pas en place ses énormes blocages rapides Campagnolo d'origine (lourdingues en plus) et ses valves de chambre à air beaucoup trop longues :D
D'accord avec l'avis précédent, l'emplacement du bidon n'est pas bon s'il veut bénéficier d'un réel avantage de son carénage. De plus j'ai vu des photos de son carénage de face il n'est pas si bien que ça car en fait il est grand ouvert au milieu (!) laissant ainsi passer l'air et les perturbations en direction des cuisses et du ventre... l'intérêt d'un tel carénage aurait été justement d'être fermé pour former une sorte "d'obus" en "U" horizontal devant le coureur pour mieux fendre l'air et pour le dévier sur les côtés en réduisant ainsi l'impact de l'air sur les cuisses et le ventre. Pour moi, son montage est bidon, dommage l'idée était bonne, concept à revoir.


J'aimerai être aussi doué que toi qui chiffre a l'oeil et avoir autant de certitudes. Valve et serrage c'est se pignoler. Pour les prolgateurs il faudrait voir ce que le tri autorise car l'UCI, il me semble, interdit les carnages. Si c'est la même règle on comprend mieux. J'interprète ce que vous appelez un carénage plutôt comme un élément structurel des peolongateurs mais je peux me tromper.
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Re: matos des pros

Messagede mayo » Mer 13 Nov 2019 23:14

en tri, il n'y a aucune contrainte, c'est open bar. Et les carénages d'avant bras sont devenus à la mode ces derniers temps

Celui du champion du monde actuel Jan Frodeno :
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le modèle Speedbar, mis au point avec l'ancien champion du monde Lange (qui n'a rien d'un cycliste au passage :lol:) :
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 14 Nov 2019 07:14

Je vous laisse avec vos certitudes sur Hansen, après tout c'est peut-être quelqu'un qui ne tient pas compte de l'aérodynamisme dans ses détails. Je serais simplement très surpris que son système soit autre chose qu'une histoire de compromis. Un gars qui se fait ses chaussures pour gagner quelques grammes doit savoir un peu ce qu'il fait, non ? Enfin peut-être pas.
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Nov 2019 07:27

Rémi a écrit:Franchement superbe.


Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :D
Mais un vélo tout blanc avec un rappel tricolore c'est un peu tristounet. Et finalement il suffisait de "re-badger" les BH :lol:
J'aime bien Canyon mais je trouve qu'en termes de déco ça manque d'imagination et de fun.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 14 Nov 2019 09:43

C'est allemand ;)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 14 Nov 2019 09:49

frederic ostian a écrit:J'aime bien Canyon mais je trouve qu'en termes de déco ça manque d'imagination et de fun.


Quand ils veulent, ils savent faire :
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Messagede r3m » Jeu 14 Nov 2019 11:38

frederic ostian a écrit:J'aime bien Canyon mais je trouve qu'en termes de déco ça manque d'imagination et de fun.


On a vu la différence entre le vélo de champion du monde de Valverde et celui de Pedersen ....
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 14 Nov 2019 11:44

Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 14 Nov 2019 12:28

Celui de MVDP est sympa, il y a de l'idée, en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.

Celui de Barguil est simple mais propre, j'aime bien.
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Re: matos des pros

Messagede Rémi » Jeu 14 Nov 2019 13:51

La mode passe, le style reste.
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Nov 2019 16:00

albator83 a écrit:Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum :lol:


C'est vrai mais force est de constater que sur ce registre (là encore on aime ou pas...les goûts et les couleurs) Spé arrive à faire des choses vraiment sympa. Entre des peintures avec des teintes magnifiques ou des séries limitées très "fun" ça a bien souvent de la gueule. On dira que c'est pour aider à faire passer la pilule du chèque à faire pour repartir avec du magasin...
C'est vrai aussi que Canyon a des modèles pour leurs pros qui peuvent être sympa. Mais pas dispo pour nous autres amateurs :(
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 14 Nov 2019 19:07

Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Nov 2019 22:44

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.



Ouais, bof .. pas de quoi se taper le cul par terre :(
Lien de parrainage TESLA : http://ts.la/alan67663

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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 14 Nov 2019 23:05

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum :lol:


C'est vrai mais force est de constater que sur ce registre (là encore on aime ou pas...les goûts et les couleurs) Spé arrive à faire des choses vraiment sympa. Entre des peintures avec des teintes magnifiques ou des séries limitées très "fun" ça a bien souvent de la gueule. On dira que c'est pour aider à faire passer la pilule du chèque à faire pour repartir avec du magasin...
C'est vrai aussi que Canyon a des modèles pour leurs pros qui peuvent être sympa. Mais pas dispo pour nous autres amateurs :(


Ben justement, les trucs trop colorés de chez Spe ne m'attirent vraiment pas (malgré un cadre qui s'approche de la perfection, hormis le budget ^^)... comme quoi chacun ses préférences.
Un truc super stylé et détonnant pourra me plaire sur le coup, mais à force je m'en lasserai beaucoup plus vite qu'un simple mariage noir/blanc/gris (ou bleu foncé).
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 15 Nov 2019 07:30

+1. Les couleurs de Spé, bof bof pour moi.

Barguil a une Selle Italia Max Flite ? Ou ça y ressemble. Je ne savais pas qu'ils la faisaient encore !
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 15 Nov 2019 10:13

Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 10:49

Doc holliday a écrit:
teamdindon a écrit:
Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.



Ouais, bof .. pas de quoi se taper le cul par terre :(


Mouarf je m'étais juste demandé pourquoi le vélo n'était pas propre pour la photo :lol: En ce sens c'est réussi (je trouve ça moche et sans intérêt, mais l'effet est réussi ^^)
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 10:51

LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Nov 2019 10:59

+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.


Plus d'excuse matos pour Barguil :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 11:21

voilà :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede CyclingCeramic » Ven 15 Nov 2019 11:59

LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).

Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.

Quelques changements chez Ag2R
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Roulement garantie 3 ans !!!
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Re: matos des pros

Messagede Jalabert » Ven 15 Nov 2019 13:33

Cofidis avec de Rosa et Roubaix sur Argon 18
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 13:35

Du coup je posais la question : Canyon garde Katusha qui devient Israël Cycling Academy ? Ou de Rosa se sent pousser des ailes et sponsorisera 2 équipes ?
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Nov 2019 14:19

CyclingCeramic a écrit:
Quelques changements chez Ag2R


t'es sur ? AG2R est connu pour être très stable au niveau matériel :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 15 Nov 2019 19:02

CyclingCeramic a écrit:
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).

Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.

Quelques changements chez Ag2R


Barguil avait même devancé le mouvement l'an passé en roulant que un argon maquillé :D
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