xterragirl a écrit:T’es sur que c’est pas un générique ?vu la photo je l aurai parie
Joe 1234 a écrit:Il existe encore ce dérailleur Lightweight? Ou bien c'est un modèle usagé ou un neuf non vendu depuis un certain temps?
Arph a écrit:ah oui là c'est light. En revanche c'est la fourche qui a pris de l'embonpoint
RPM a écrit:Arph a écrit:ah oui là c'est light. En revanche c'est la fourche qui a pris de l'embonpoint
si on en croit les photos, une à le pivot coupé, l'autre non, ce qui pourrait justifier l'écart ...
pour le cadre, ça reste plus lourd que ce qui est annoncé (670 g en taille 54) : https://cyclingtips.com/2019/06/factor-02-vam-disc-2020-frameset-review/
Tuut a écrit:Chouette cadre
Mais attention interdit de s'asseoir sur le top tube en descente à la froome
On arrive aux limites avec ce genre d'interdiction
Je passe mon tour perso
PS un gars en a pete un ainsi
Bon ok il est lourd
Arph a écrit:Perso je ne suis pas assez pressé pour m'asseoir sur le top tube de mon vélo, carbone, acier ou titane ^^
Et c'est sûr que de mettre tout le poids du cycliste sur la partie la moins renforcée du tube (carbone comme métal d'ailleurs) et en plus dans le cas du carbone dans une direction que le cadre n'est pas prévu pour encaisser ça ne peut que mal finir ^^
Arph a écrit:Et c'est sûr que de mettre tout le poids du cycliste sur la partie la moins renforcée du tube (carbone comme métal d'ailleurs) et en plus dans le cas du carbone dans une direction que le cadre n'est pas prévu pour encaisser ça ne peut que mal finir ^^
albator83 a écrit:L'avantage est net au-delà de 70 km/h, y'a pas photo... même calé au plus près de la roue et couché sur le cintre (position descente standard), si le mec juste devant se couche sur le top tube tu finis par décrocher et faut pédaler -vite- pour recoller (vécu quelques fois en course).
De toute manière la plupart des fabricants vont coller ce genre de sticker sur leur top tube, pour se couvrir en cas d'accident/rupture du cadre à cet endroit.
LewOlive a écrit:Ce n'est pas la faute des fabricants de vélos à 10000€ mais bien celle des pratiquants qui détournent l'usage du matériel tel qu'il est prévu.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar, pasqup01 et 16 invités