matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede DJ » Mer 23 Oct 2019 17:20

Les contrats de sponsoring doivent être respecté (même si par exemple la marque de vélo refuse de passer des vélo pour deux mois)
Et même si c'est une rupture avec BH, tu ne va pas faire des maillots sans la marque juste pour les cyclocross..

C'est d'ailleurs rigolo a voir lors du cyclocross de Baal (01 janvier) sur les camions et camping-car t'as des grand stickers pour masquer vite fait les ex sponsors (en attendant que la voiture repasse chez les fabricants d'autocollant pour un nouveau design)
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Messagede RPM » Mer 23 Oct 2019 18:31

DJ a écrit:Les contrats de sponsoring doivent être respecté (même si par exemple la marque de vélo refuse de passer des vélo pour deux mois)
Et même si c'est une rupture avec BH, tu ne va pas faire des maillots sans la marque juste pour les cyclocross..

C'est d'ailleurs rigolo a voir lors du cyclocross de Baal (01 janvier) sur les camions et camping-car t'as des grand stickers pour masquer vite fait les ex sponsors (en attendant que la voiture repasse chez les fabricants d'autocollant pour un nouveau design)


ils font bien des maillot spécifiques pour une course parfois (ex Vital concept sur bretagne classic), donc s'ils le veulent vraiment ;)
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Jeu 24 Oct 2019 00:46

rumeurs de Cofidis avec DeRosa et Campagnolo.

et Movistar qui quitte Campagnolo
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Messagede mikesamborey » Jeu 24 Oct 2019 06:00

pastronef a écrit:Movistar qui quitte Campagnolo

:o
Source?
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Re: matos des pros

Messagede Cristo » Jeu 24 Oct 2019 09:54

Quintana emmènerait Canyon + Campa avec lui chez Arkea (+ son frère, ses copains, son village... dans le staff :) )
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Jeu 24 Oct 2019 18:35

... mais en deuxième division. Menfin vu le recrutement , ils seront sûrement invités sur les grandes courses World Tour.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Sam 26 Oct 2019 18:41

Total DE reste sur wilier... et wilier doit aussi équiper une équipe WT
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Sam 26 Oct 2019 19:21

Wilier avec Astana aussi
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 28 Oct 2019 10:58

Quintana a fait une belle saison 2019. C'est une belle affaire pour Arkea. Canyon qui fournit Arkea, c'est certainement la volonté d'avoir un deal win-win, avec du matériel déjà largement éprouvé, qui évite d'avoir des soucis comme en ont certaines équipes world tour avec des marques de second plan.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 28 Oct 2019 14:04

Tiens je ne sais pas si on l'a déjà dit ici mais j'avais remarqué que T. Pinot utilise non seulement les "anciennes" C50 9000 plutôt que les C40 ou C60, mais en plus il reste fidèle aux très anciens (mais parfaitement efficaces) serrages Dura Ace 7800. Mais j'avais jamais vu ça en détail en photo. Merci Matos Vélo :
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Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Jeu 31 Oct 2019 09:56

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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 31 Oct 2019 11:02

On va assister à ce changement de géométrie en pagaille, maintenant que l'UCI a changé les règles. Ils vont tous s'y mettre puisque l'on sait depuis longtemps que davantage d'écartement est plus "aero-friendly".
Par contre est-ce que ce changement est validé sur route aussi ?
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 31 Oct 2019 15:55

L'UCI a modifié quand les règles pour les cadres?
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 31 Oct 2019 18:01

Fireblade07 a écrit:L'UCI a modifié quand les règles pour les cadres?


Je crois que c'est fin 2018 (les connaisseurs me reprendront si je me trompe). En fait, c'est la règle du ratio 3:1 qui a disparu. Un tube n'est plus assujetti à cette règle qui faisait qu'en vue en coupe (section) la longueur ne devait pas dépasser trois fois la largeur du "tube".
Ce qui fait que la forme des tubes peut être totalement reconsidérée (mais il reste des contraintes sur l'épaisseur totale du tube, 1 cm de mémoire). Du coup, mécaniquement, ça permet de faire des haubans/fourreaux plus écartés comme dans l'exemple présenté ici, sans alourdir excessivement. Et la trainée est bien moindre.

Je viens de regarder, a priori pas de différenciation piste/route (mais le règlement UCI est complexe, je peux me tromper dans l'interprétation !)

Ce qui est surprenant, c'est que ce ne soit pas venu plus tôt...
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Jeu 31 Oct 2019 18:36

REGLEMENT UCI DU SPORT CYCLISTEF1019 ORGANISATION GÉNÉRALE DU SPORT CYCLISTE 661.3.021
Pour les compétitions contre-la-montre sur route et les compétitions sur piste :-les éléments du cadre de la bicyclette peuvent être tubulaires ou compacts, assemblés ou fondus en une seule pièce, de formes libres (constructions en arche, en berceau, en poutre ou autres). Ces éléments, y compris la boîte de pédalier, devront s’inscrire à l’intérieur d’un gabarit de la «forme triangulaire» visée à l’article 1.3.020 (voir schéma «FORME (2)») ;-des triangles isocèles de compensation de 8 cm de côté sont autorisés dans les raccords entreles éléments du cadre à l'exception du raccord entre les supports et les haubans où aucun triangle n'est autorisé. De plus, le triangle de compensation entre le tube supérieur et le tube oblique est remplacé par une zone raccord de compensation de 16 cm de large délimitée devant par l’avant de la boite du tube de direction ;-la largeur effective de la zone du tube de direction ne doit pas dépasser 16 centimètres au point le plus étroit entre l’intersection intérieure des tubes supérieur et oblique et l’avant de la boite du tube de direction.Placement des boîtes et triangles de compensation Forme (2)

Voilà. ;)
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 31 Oct 2019 19:16

un Doliprane 1000 stp :?
Lien de parrainage TESLA : http://ts.la/alan67663

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 31 Oct 2019 23:37

Hihi c'est en effet plus simple ! ;-)
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 1 Nov 2019 11:00

smog89 a écrit:On va assister à ce changement de géométrie en pagaille, maintenant que l'UCI a changé les règles. Ils vont tous s'y mettre puisque l'on sait depuis longtemps que davantage d'écartement est plus "aero-friendly".
Par contre est-ce que ce changement est validé sur route aussi ?


Il faut espérer que ça apporte vraiment quelque chose, parce qu'esthétiquement, comment dire ?...
Il faut sans doute être payé pour rouler sur un truc comme ça. Avec des disque et des durites, ça doit être encore plus miam... :D
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Ven 1 Nov 2019 14:35

Doc holliday a écrit:un Doliprane 1000 stp :?

Çà risque de pas être suffisant. ;)
Bref, un cadre de forme triangulaire (en respectant les angles habituels, cf le règlement UCI sur les angles du cadre :lol: ), et pour le reste, une grande liberté, ce qui explique ceci :
https://www.bikeradar.com/news/hope-lotus-hb-t/
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 1 Nov 2019 19:39

pLOOK a écrit:Il faut espérer que ça apporte vraiment quelque chose, parce qu'esthétiquement, comment dire ?...
Il faut sans doute être payé pour rouler sur un truc comme ça. Avec des disque et des durites, ça doit être encore plus miam... :D


Oui ça fpique un peu les yeux... ;-)
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Lun 4 Nov 2019 21:22

dad4bb772ff0902f37553384328eaa08157286107941.jpg


Je suis surpris que personne n'ait proposé plus tôt ce type de modifs ( règlement UCI de 2016, quand même). Il est vrai que les tentatives précédentes en ont échaudé plus d'un (voir le vélo de Boardman, également fabriqué par Lotus à l'époque). Les marques vantent les progrès dans l'aéro de leurs vélos, mais au final, pas grand chose de différent d'une année à l'autre, malgré des règles bcp plus permissives en clm et piste.
Il est vrai que c'est un marché de niche, et que développer de tels engins coûte cher. Mais sur piste, les gains aéro doivent être appréciables vu les vitesses atteintes . Le record de l'heure risque de tomber ...
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Mar 5 Nov 2019 02:10

samuel a écrit:Je suis surpris que personne n'ait proposé plus tôt ce type de modifs ( règlement UCI de 2016, quand même)


Deux à trois ans de développement pour ce genre d'engin ne me paraît pas déconnant. Le règlement sort, le temps de se mettre d'accord entre partenaires techniques et financiers, d'envoyer une demi-douzaines de protos à la benne avant de sortir un truc qui tient à moitié la route, c'est à peu près la norme...

Reste à voir si les résultats suivront. Instinctivement, j'ai pas l'impression que ça casse trois pattes à un canard, mais comme ils l'utilisent sur les coupes du monde depuis le week-end dernier, on devrait en savoir plus bientôt.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mar 5 Nov 2019 07:35

Je pense que ça va être la razzia des médailles avec ce matériel. Du moins on pensera que c'est le matériel, comme les fameuses roues il y a quelques années à Londres (roues qui restaient cachées, soit-disant pour des roulements magiques...)
Les gains marginaux ont bon dos ;-)
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Mar 5 Nov 2019 09:04

Aux JO de Londres ils avaient un vélo conçu spécialement pour l'équipe anglaise, mais vu qu'ils ne pouvaient rouler que sur du matériel dans le commerce. Ils avaient sortit un webshop sur le site de la fédé, avec 0 stock :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 5 Nov 2019 13:28

Yep, et ça disait "prix : nous contacter" :lol:
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Jeu 7 Nov 2019 00:23

Adams Hansen a participé a un ironman

Comme d'hab, il a apporté sa touche a son vélo : il a fabriqué les prolongateurs

Image

https://twitter.com/HansenAdam/status/1190816865184026624
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Re: matos des pros

Messagede Rachmaninov » Lun 11 Nov 2019 13:33

DJ a écrit:Adams Hansen a participé a un ironman

Comme d'hab, il a apporté sa touche a son vélo : il a fabriqué les prolongateurs

Image

https://twitter.com/HansenAdam/status/1190816865184026624


Pas mal du tout l'idée du carénage en dessous des prolongateurs et leurs inclinaisons à 45° puisqu'il a été démontré en soufflerie que les deux meilleures positions étaient l'inclinaison à 45° ou pas d'inclinaison du tout (0°) mais que les inclinaisons intermédiaires étaient préjudiciables du point de vue aéro (on ne parle pas du confort de la position ici). Par contre l'emplacement du bidon avant est vraiment mal choisi et annule tout le gain, il aurait du le fixer derrière le carénage (et pas devant ! ) bien à l'abri entre les deux avant-bras vers la partie basse des prolongateurs pour ne pas générer de turbulences néfastes en façade ! Dommage incohérence du montage donc.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Nov 2019 14:36

Pas mal du tout l'idée du carénage en dessous des prolongateurs et leurs inclinaisons à 45° puisqu'il a été démontré en soufflerie que les deux meilleures positions étaient l'inclinaison à 45° ou pas d'inclinaison du tout (0°) mais que les inclinaisons intermédiaires étaient préjudiciables du point de vue aéro (on ne parle pas du confort de la position ici).


C'est un raccourci... La meilleure position aéro pour un coureur dépend de la morphologie de ce coureur et d'autres paramètres, même si bien évidemment on peut tirer des tendances de différents test.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 11 Nov 2019 18:32

J'ajoute que, connaissant un peu le spécimen, ;) , il doit être au fait de l'aérodynamique et je suppose que l'histoire du bidon est réfléchie (d'ailleurs est-il là en course ?)
Enfin je ne sais rien de plus si ce n'est que Hansen doit avoir un certain nombre de connaissances que nous avons ici...
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Lun 11 Nov 2019 22:17

Oui y a une photo dans chaque partie sur le site de Triamax

https://www.triamax.com/2019/11/09/adam-hansen
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