JulienCampa a écrit:J'ai été voir le bouclard de mon coin.... c'est tout juste s'il ne m'a pas envoyé boulé ... il a jamais monté ça et ça le fait chier. Bref, je suis pas avancé.... j'ai vu le gros BLABLA marketing de Schwalbe à propos de leur nouveau Pro One TLE ....
Quand j'en monte, et j'en ai monté un paquet a force de tester et changer:
1 je nettoie la jante a fond (meme neuve) surtout les flancs et crochets
2 je mets deux tours de scotch etanche bien tendu et sans bulles.
3 je passe la premiere tringle sans la valve
4 je mets la valve en ayant pris soin de l'enduire de latex preventif a sa base et la serre
a la main a bloc
5 je passe la deuxieme tringle avec de l'ajax vitre ou autre produit savonneux si necessaire et commencant par le coté opposé a la valve et avec d'abord les mais et ensuite selon la difficulté deux demonte pneus en plastique renforcé (topeak en fait des super) et un point d'ancrage sur l'etabli pour le demonte pneu que je n'actionne pas (on procede par petites avancées svp)
6 je verifies que le pneu est en place et bien a cheval en liberant la valve
7 je passe entre 30 et 40ml de preventif dans le pneu par la valve (obus demonté)
7 Je gonfle au moyen d'une pompe a compresseur integré ou bombonne sans mettre l'obus pour coller les tringles et je remontes l'obus que j'ai preparé avec son outil. (certains pneus se gonflent direct - vittoria, hutchinson notament)
8 je finis le gonflage et fais tourner ma roue pour bien etancheifier tout si neccessaire, encore mieux faire un mini tour.
NB: si le pneu ne colle pas ou fuit et perd son air! verifier que le pneu n'est pas SUR la valve, passer au pinceau du liquide preventif le long du pneu et du crochet/flanc de jante : recommencer le gonflage et le tournage. La clef c'est la methode et la patience; ca ne prends pas plus longtemps qu'une chambre corectement talqué et quand on a l'habitude.
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....