stam a écrit:Normal pour des pneus d'au moins 2 ans, c'est une liquidation !
Non, pour de vrai, il y a une édition Voeckler de ce pneu ? C'est pour faire des tout-droits en descente sans percer dans les cours de ferme ? Il y a vraiment des gens qui achètent l'édition Voeckler qui n'achèteraient pas la version "Fusion 5 Performance Eleven Storm TLR", qui me semble déjà bien complète au niveau de son intitulé ? C'est pour que le nom fasse toute la circonférence du pneu ?
JulienCampa a écrit:Salut
J'arrive pas à monter mes GP5000TL sur mes Shamal ... Impossible de monter la tringle sur les derniers 20 cm ! une horreur !
Quelqu'un a un truc ? Je pète un plomb ! J'ai bousillé 2 démontes pneu
albator83 a écrit:Si la bande de roulement est si étroite que tu le décris (ce que je n'ai aucun mal à imaginer, ayant vu ce pneu en vrai), la prise d'angle doit être risquée non ?
Pour moi c'est limite de ce genre de pneu : très agréable à rouler avec du rendement, mais flancs beaucoup trop fragiles sur des routes "tout venant" (hors billard en gros).
JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin
JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin
Première tringle passée ? si oui bien la mettre au centre de la jante une fois passée
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
charloug a écrit:polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
J'ai déjà vécu ça et j'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne me chercher.
C'est quand même fou que le tubeless sur route ne soit pas encore au point depuis des années que ça existe.
JulienCampa a écrit:J'abandonne avec le GP5000TL .... même avec 2 démontes pneus, je n'y arrive pas... quand je monte la tringle du côté gauche de la valve, elle ressort du coté droit de la valve .... j'ai déjà galère avec mes Bontrager XXX2 qui sont vraiment TL et TLR... les shamal sont TLR et je pense que c'est le soucis. Quel pneu se monte plus facilement ?
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
J'ai déjà vécu ça et j'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne me chercher.
C'est quand même fou que le tubeless sur route ne soit pas encore au point depuis des années que ça existe.
JulienCampa a écrit:J'abandonne avec le GP5000TL .... même avec 2 démontes pneus, je n'y arrive pas... quand je monte la tringle du côté gauche de la valve, elle ressort du coté droit de la valve .... j'ai déjà galère avec mes Bontrager XXX2 qui sont vraiment TL et TLR... les shamal sont TLR et je pense que c'est le soucis. Quel pneu se monte plus facilement ?
lebad a écrit:charloug a écrit:polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!
Voilà !
https://www.notubes.com/DART
Mattdll a écrit:lebad a écrit:charloug a écrit:
C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!
Voilà !
https://www.notubes.com/DART
Séduisant mais uniquement en VTT où les ailettes de la mèche vont se planquer entre les crampons. Sur route, j'imagine pas le ressaut ! François de Topwheels me disait qu'il attendait un système qu'il va tester prochainement, je vais essayer de me tenir au courant.
Quand on arrive à monter une tringle on doit arriver aussi à monter la deuxième.! Moi je tiens avec la main gauche et pouce la deuxième tringle en place en même temps avec la main droite et avec un démonte-pneus en plastique (Schwalbe) je force et en glissant le démonte-pneu entre le tringle et la jante vers la main gauche petit à petit la deuxième tringle par dessus la bordure de la jante.JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin
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