Vélo d'appartement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Vélo d'appartement

Messagede Arnaud22 » Mar 17 Sep 2019 20:33

Hello,

J'ai vu qu'il y a un sujet dédié au Home Trainer mais les premiers messages datent de 2007 et j'ai pris peur quand j'ai vu le nombre de pages...

J'en profite donc pour lancer ce nouveau sujet et vous solliciter pour vos avis concernant l'achat d'un vélo d'appartement. A priori, je recherche plutôt un vélo de type biking et pas un vélo d'appartement pliable, car j'en possède déjà un chez moi et ça ne me permet pas d'effectuer un entraînement régulier et intensif comme je le voudrais (résistance pas assez élevée, rapidement mal au dos, etc).

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu plusieurs modèles de vélo de la marque Sportstech, comme le SX400 ou le SX500. Mais je ne sais pas trop lequel choisir, et les différences ne sont pas toujours flagrantes... Donc si quelqu'un en a un chez lui et en est satisfait, je suis preneur de l'info.

Si vous ne connaissez pas cette marque, peut-être avez-vous un autre modèle de vélo de biking à me conseiller ? Pour vous situer mon modeste niveau, je fais du vélo d'appartement en semaine (1 à 2 séances) et le weekend je fais du VTT en le samedi (sortie de 20km en général) et du vélo de course le dimanche (50km en général). Je n'ai pas du matériel haut de gamme, j'utilise le même VTT et le même vélo de course depuis plus de 10 ans. J'aimerai du coup juste acheter un vélo de biking correct, qui me permette de faire 2 séances de 20 à 30km par semaine, sans trop souffrir du dos.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Arnaud
Arnaud22
 
Messages: 6
Inscription: Lun 26 Aoû 2019 12:55

Re: Vélo d'appartement

Messagede Doc holliday » Ven 25 Oct 2019 08:21

Cela fait presque un mois et demi que tu as posté et tu n'as pas eu de réponse. ... Pourquoi, vu que tu as un vélo de course (même s'il a 10 ans... et alors ?) ne pas le poser sur un home trainer ? A environ 700€, les bikings que tu convoites, ne seront pas mieux que ton vrai vélo (à moins que tu ne sois très mal positionné sur ton vélo, mais là c'est cette position qui est à revoir). De plus, avec les logiciels actuels (Zwift, Bkool, TTS4 ...) , et à 700€ c'est amplement suffisant, tu auras quelque chose de ludique et incitatif.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités