TorTor a écrit:Léa.Stana a écrit:frederic ostian a écrit: Pendant que j'y suis...le mat long est une option payante à l'achat ?
ça dépend des magasins, par exemple le magasin Trek d'Andy Schleck (Luxembourg) pour l'achat d'un kit-cadre slr faisait payer plein pot en supplément le mât de selle (court ou long...) tandis que le plus gros vendeur Trek du Luxembourg (Asport, énorme bâtiment sur 2 étages) en faisait cadeau et était aussi moins cher sur le prix du kit-cadre.
Les 2 enseignes citées sont réputées comme des chers trous.
À choisir entre la peste et le choléra
Doc holliday a écrit:HS on : Vous parlez des magasins TREK au Luxembourg. J'habite pourtant en région parisienne (mais mes parents dans les Ardennes françaises) et quasi tous mes vélos viennent d'Espace Cycles à Etalle (entre Florenville et Arlon). Si le prix est important, le service l'est encore d'avantage. Et en matière de service c'est surement proche de 10/10 ! HS off
albator83 a écrit:Je m'incruste sur le topic, vu que l'Emonda SLR fait partie de ma short list pour 2020... l'un des (heureux) possesseurs aurait-il mesuré la hauteur du jeu de direction ? (au-dessus de la douille)
Pour voir quelle géométrie m'irait le mieux (un 56cm H1 ou 54cm H2 seraient très proche en stack/reach de mon KTM Master 55cm où j'ai zéro entretoise... mais j'ai peur que le 54 soit un peu court).
Faudra aussi que je regarde les histoires de selle pour une taille 56... car j'aurai exactement la problématique opposée de fredostian (hauteur mini des rails en taille 56, sachant que j'ai 72,5mm en HS)
La mesure est prise à l'axe des rails ? au-dessus ? en-dessous ?
TorTor a écrit:Les hauteurs de douilles exactes sont bien détaillées sur le site trek
Concernant la sortie de selle, sur un 52, une sortie de selle de 72 nécessite un mat long (moi s de 3 cm de recouvrement avec le mat court)
albator83 a écrit:Je m'incruste sur le topic, vu que l'Emonda SLR fait partie de ma short list pour 2020... l'un des (heureux) possesseurs aurait-il mesuré la hauteur du jeu de direction ? (au-dessus de la douille)
Pour voir quelle géométrie m'irait le mieux (un 56cm H1 ou 54cm H2 seraient très proche en stack/reach de mon KTM Master 55cm où j'ai zéro entretoise... mais j'ai peur que le 54 soit un peu court).
Faudra aussi que je regarde les histoires de selle pour une taille 56... car j'aurai exactement la problématique opposée de fredostian (hauteur mini des rails en taille 56, sachant que j'ai 72,5mm en HS)
La mesure est prise à l'axe des rails ? au-dessus ? en-dessous ?
Rachmaninov a écrit:albator83 a écrit:Je m'incruste sur le topic, vu que l'Emonda SLR fait partie de ma short list pour 2020... l'un des (heureux) possesseurs aurait-il mesuré la hauteur du jeu de direction ? (au-dessus de la douille)
Pour voir quelle géométrie m'irait le mieux (un 56cm H1 ou 54cm H2 seraient très proche en stack/reach de mon KTM Master 55cm où j'ai zéro entretoise... mais j'ai peur que le 54 soit un peu court).
Faudra aussi que je regarde les histoires de selle pour une taille 56... car j'aurai exactement la problématique opposée de fredostian (hauteur mini des rails en taille 56, sachant que j'ai 72,5mm en HS)
La mesure est prise à l'axe des rails ? au-dessus ? en-dessous ?
la bague du jeu de direction Cane Creek d'origine au dessus de la douille mesure 15 mm sur mon Emonda slr. On peut aller jusqu'à 80,3cm de sortie de selle maxi avec l'Emonda slr taille 56 h2 et même plus avec une selle plus haute que la mienne qui est très basse Ax Lightness carbone. Perso je mesure 1,80m en 56 avec tds droite et potence 100mm mais je pourrais aussi aller sur le 54 avec tds recul et potence 110mm. Jambes longues mais torse court 77,5 de sortie de selle.
albator83 a écrit:C'est bon j'ai ma réponse... merci à tous
albator83 a écrit:1m78, 82cm d'EJ : buste long par rapport aux jambes, en ce moment je roule sans entretoises sur :
- Look 675 Light taille M (stack 553mm / reach 377mm), potence 130mm -7°C
- KTM Revelator taille 55 (stack 565mm / reach 393mm), potence 120mm -7°C
avec un drop selle-cintre de 7cm que j'encaisse sans souci mains en bas
Le capot de direction chez Trek est aussi haut que sur mon KTM, donc ça se jouerait entre taille 54 H2 ou 56 H1 sur l'Emonda... mais j'ai peur que le 54 soit un peu court (déjà qu'en potence 130mm sur le Look j'ai l'impression d'avoir le nez sur la roue avant). Bref, la réflexion se poursuit...
albator83 a écrit:C'est clair, très bien fichu merci !
Thomasss a écrit:albator83 a écrit:C'est clair, très bien fichu merci !
C'est top en effet.
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure les données fournies par les fabricants sont précises, et comparables.
Thomasss a écrit:albator83 a écrit:C'est clair, très bien fichu merci !
C'est top en effet.
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure les données fournies par les fabricants sont précises, et comparables.
albator83 a écrit:Disons qu'un vissé HS fera moins de dégâts au cadre qu'un PF agonisant... après je serai bien incapable de dire si le BB90 de Trek est pire que les autres.
J'en ai vu un complètement mort sur un ancien Madone mais le gars ne nettoyait jamais son vélo, n'a jamais changé ses roulements en 10 ans (ou presque) et a attendu que le pédalier commence à bloquer (donc bien au-delà du grattage/bruit) pour s'en inquiéter ^^
A voir si Trek généralise ce T47 à l'ensemble de sa gamme 2020... rien n'est moins sûr.
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