Arph a écrit:Alors ...
T'as pas l'impression de te faire mal, et t'as pas l'impression d'aller assez vite ... Je vois une corrélation moi. Proposition de solution : appuyer plus fort
Kloun a écrit:C'est quand même dommage de ne pas faire un test avec un capteur de W avant de se séparer du vélo.
Ça serait un élément objectif.
Arph a écrit:Ça vaudrait le coup effectivement si tu as des capteurs de puissance de les essayer sur ton SuperSix. Comme ça tu verrais si à effort égal à ce que tu produis sur d'autres vélos tu as toujours ces sensations.
On te taquine un peu, mais peut-être que le SuperSix est un vélo moins barre à mine que ceux que tu préfères, et que la différence de sensations vient de là (typiquement l'Allez Sprint a la réputation d'être tout sauf confortable).
Etienne a écrit:Je ne saurais pas dire si l'utilisation d'un capteur de puissance sera capable de donner une réponse à cette question ... il est fort possible qu'à puissance délivrée équivalente, la vitesse le soit aussi.
syl21 a écrit:/Users/syl/Desktop/IMG_E1808.jpeg
hello voici mon nouveau joujou en shimano ult di2 et potence /cintre aero 7,3 kgs roues pèsent 1,6 kgs ...
samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?
samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?
Doc holliday a écrit:samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?
Pas mieux !!! Pas du tout d'effet waouh !!
prenard a écrit:Ok.
Sur un montage route SISL2 BB30 (donc 68), l'axe standard est de 109 mm
Or sur https://wheelsmfg.com/threaded-to-30mm-angular-contact-bb-black.html on trouve "Over Bearing Width: 91.5mm in a 68mm wide shell*"
Donc le delta à gérer est de 91.5 - 68 = 23.5 mm
Soit, si on utilise "encore" les 2 spacers d'origine SISL2 (drive = 2.5 / non drive = 7.5), le nouvel axe devrait être de 109 + 23.5 = 132.5 mm. Correct ?
On doit certainement pouvoir "optimiser" l'alignement de chaîne en ne gardant pas les 2 spacers SISL2 d'origine... On réduira ainsi la largeur de l'axe nécessaire...
Réflexion à combiner avec les axes alternatifs que l'on peut trouver sur le marché (Dr Cannondale / Cannondalespares...): 132 / 125 / 119
Une idée ?
lpikachu58 a écrit:Doc holliday a écrit:samueldenis a écrit:Bonjour, j'attendais impatiemment ce nouveau supersix pour changer de vélo mais quelle déception ! Une géométrie de cyclo avec une douille hyper haute, des coloris hideux et uniquement du disque pour le HiMod... comment peut on flinguer à ce point l'un des meilleurs vélo du marché ?
Pas mieux !!! Pas du tout d'effet waouh !!
Pas mieux… Le pire c'est le CAAD13 qui prend une géo à la con…
Arph a écrit:Question pour les experts Cannondale. Comment faire la différence entre un pédalier SiSL2 BB30 et BB30A ?
Pour monter un BB30A sur un cadre BB30 / PF30 normal (pas A), on rajoute une entretoise de 5 mm côté ORL ?