PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Thomasss » Mar 23 Oct 2018 09:02

Le Prince est positionné comme l'ancien GAN S, et le Prince FX comme le GAN RS.

On reste sur la même fibre T700 GAN S/PRINCE et T900 GAN RS/PRINCE FX.

La gamme PRINCE accepte les pneus jusqu'au 28mm.

La géométrie ne change pas non plus, moins long et plus haut de douille qu'un F10/F8.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede neo59700 » Dim 17 Mar 2019 22:15

Y a t il des retours sur le Prince FX?
neo59700
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Jan 2014 21:41

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Lun 18 Mar 2019 09:48

Bonne question :) Quelqu'un a pu voir si des 28 passent correctement dessus ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Jerome.A » Mar 9 Avr 2019 14:02

Bonjour, j ai foire la tete d une vis de la tige de selle d un F8, savez vous ou l on peut se procurer ces vis a moins de 30euros la paire? Le tarif n'est pas le probleme mais bon pour 2 vis ils exagerent tout de meme. Ou peut on les emplacer par d autres vis trouvable ds le commerce?
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Mar 9 Avr 2019 15:12

Le gros défaut de ce cadre... Heureusement amélioré sur le f10. Ils sont d’un plus gros diamètre.
Sur le mien j’avais refait l’empreinte avec une clé torx en attendant d’en avoir des nouveaux.
Sinon j’ai réussi à en avoir gratuitement chez mon revendeur... Au bout de plusieurs mois... en insistant énormément.
Ce n’est plus mon revendeur :lol:
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rémi » Mar 9 Avr 2019 15:35

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester le modèle GAN GRS disk ?

Merci !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: PINARELLO le sujet

Messagede specialguest » Ven 12 Avr 2019 18:39

selle d un F8, savez vous ou l on peut se procurer ces vis a

les originales sont en M4 10mm
tu peux prendre des M5 12 mm black screws DIN914 grade 12.9 code point (3 € les 50). Un peu plus grosses mais plus solides. Préparer l'empreinte au préalable avec une vis M5.
Pour une meilleure fermeté tu peux également mettre un point de colle à boyaux sur la tige de selle (de chaque côté)
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Ven 7 Juin 2019 19:10

Après un F8 qui a fini sa vie sur une chute(cadre et roues HS), voilà mon nouveau Pinarello F10 Disk, commandé avec un peu d'appréhension, car à disques, mais après une première sortie je dois dire qu'il est top. Bien au dessus de mon F8. Délai pour le F10 Disk 3 semaines...

Pour rappel mon F8 c'était ca :

Image

Cadre 56
Roues Bora One 50 à boyaux (corsa graphene)
Groupe Dura Ace 9000 mécanique
Selle Selle Italia SLR titanium
Cintre et potence Déda Zéro 100
Pédale Speedplay Cromo

Total 6,8kg


Et maintenant le F10 Disk :

Image

Cadre 54
Roues Bora One 50 à boyaux (corsa graphene)
Groupe Dura Ace 9170 Di2
Selle Prologo Dimension T4 (tirox en attente)
Cintre Pro Vibe alu
Potence Most Tiger 1K
Pédale Speedplay Cromo

Total 7,160kg


Je ne voulais plus de couleur mat, donc j'ai choisi ce blanc vernis magnifique de part sa finition.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tguillaume » Ven 7 Juin 2019 19:23

Bizarre de passer d'un cadre 56 à un 54... d'autant plus que Pina fait du 55 :?

Belle machine mais pas fan des disques…
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Ven 7 Juin 2019 19:31

tguillaume a écrit:Bizarre de passer d'un cadre 56 à un 54... d'autant plus que Pina fait du 55 :?

Belle machine mais pas fan des disques…


Envie d'un cadre plus petit, ma pratique a changée, donc position plus agressive, j'ai acheté mon F8 après 15 ans d'arrêt de vélo, Et maintenant je suis licencié FFC, donc compétition, je fais des cyclosportives, et je suis aussi Team Leader Skoda de ma région. 15000km l'année dernière.

Pour le F8 j'ai fait confiance au marchand de cycle... Pour le F10, je me suis fait confiance...

Et pour les disques, je ne suis ni pour ni contre, en fait je m'en moque un peu, j'ai pris ça sur conseil de mon vélociste actuel, je ne suis pas déçu, avec peu de modif je peux descendre à 7kg, donc ça me va.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Ajaj » Sam 8 Juin 2019 12:01

Pourtant la tendance peleton c'est d'avancer la selle pour basculer le buste vers l'avant (ce que l'on fait en triathlon depuis 15 ans). Si tu fais ca sur un cadre déja trop court tu te retrouve avec les coudes derrière les genoux ou avec une potence de 200mm. Dans tout les cas la roue avant se retrouve vraiment très en arrière sous le buste ce qui n"est pas bon, ni pour freiner ni pour tourner.
A ta place j'aurai gardé un 56 (ou un 55) et si j'avais voulu la jouer "slammed" j'aurai mis une potence super plongeante et mis des caches poussière profil bas. A noter que les test aero montrent qu'il est plus performant d'avoir un guidon pas trop bas et les coudes bien fléchis qu'un guidon bas et les bras plus tendus.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Sam 8 Juin 2019 12:54

Le 56 était pas adapté je pense.

Ma selle est avancé un peu avant le milieu. Potence de 120. Et 77 de sortie de selle. Le 54 est plus adapté. J’ai roulé pendant 2 mois sur un Colnago 52s en attendant que le dossier soit réglé avec l’assurance. D’où mon choix d’un 54 pour mon nouveau cadre. Et les premiers essais confirmes que je suis mieux ainsi.

Depuis ma reprise du vélo j’ai pas mal bossé ma position. Baisser la selle, l’avancer, et malgré ça toujours un peu trop long.
Mal conseillé Sur le F8 a l’époque.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rhum59 » Dim 25 Aoû 2019 14:22

Bonjour,

Je poste un message directement au utilisateurs du f10 faute d'avoir une réponse dans le "Quoi pour moi".

J'envisage le montage d'un dogma f10 pour une utilisation montagne (j'habite près de Grenoble) et triathlon. Est-ce pour vous un choix judicieux comparé au Tarmac sworks sl6 ?

Un revendeur m'oriente plus vers le nouveau cannondale avec comme argument que le f10 est moins typé montagne (comprendre d'après ses termes, plus exigeant a emmener).
Y a t il des utilisateurs du f10 dans les Alpes ? J'imagine que oui !
J'ai un gabarit "classique" 1m83 70kg et je grimpe plutot bien.

Merci pour vos retour !
Avatar de l’utilisateur
Rhum59
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 19:27
Localisation: Grenoble

Re: PINARELLO le sujet

Messagede matt37 » Dim 25 Aoû 2019 17:05

Rhum59 a écrit:Bonjour,

Je poste un message directement au utilisateurs du f10 faute d'avoir une réponse dans le "Quoi pour moi".

J'envisage le montage d'un dogma f10 pour une utilisation montagne (j'habite près de Grenoble) et triathlon. Est-ce pour vous un choix judicieux comparé au Tarmac sworks sl6 ?

Un revendeur m'oriente plus vers le nouveau cannondale avec comme argument que le f10 est moins typé montagne (comprendre d'après ses termes, plus exigeant a emmener).
Y a t il des utilisateurs du f10 dans les Alpes ? J'imagine que oui !
J'ai un gabarit "classique" 1m83 70kg et je grimpe plutot bien.

Merci pour vos retour !



Salut,

Je peux te donner mon avis car j'ai pu roulé le F10 et j'ai actuellement un Tarmac SL6. Le F10 je l'ai gardé 4 mois... Je pense que c'est un très bon vélo mais il est excessivement raide ! Il ne rends rien du tout et si tu n'appuie pas fort, tu ne l'exploite pas. (je mesure 1,86 pour 73 kilos avec un profil plutôt grimpeur que rouleur) Bref , j'aurais du acheter un F8 qui lui, est réputé bien plus facile.
La tarmac SL6 (je l'ai en version Sworks disc) est quand à lui bien plus facile partout. Il sait tout faire et est vachement plus souple et tolérant. En course, en col ou sur une simple sortie de 2H tranquille, c'est un vrai plaisir. Je pense qu'en triathlon avec des roues hautes et les prolongateurs, ca doit passer.

Personnellement je pencherai plus sur le SL6 que le F10, le Cannondale, je ne le connais pas.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rhum59 » Dim 25 Aoû 2019 19:57

matt37 a écrit:
Rhum59 a écrit:Bonjour,

Je poste un message directement au utilisateurs du f10 faute d'avoir une réponse dans le "Quoi pour moi".

J'envisage le montage d'un dogma f10 pour une utilisation montagne (j'habite près de Grenoble) et triathlon. Est-ce pour vous un choix judicieux comparé au Tarmac sworks sl6 ?

Un revendeur m'oriente plus vers le nouveau cannondale avec comme argument que le f10 est moins typé montagne (comprendre d'après ses termes, plus exigeant a emmener).
Y a t il des utilisateurs du f10 dans les Alpes ? J'imagine que oui !
J'ai un gabarit "classique" 1m83 70kg et je grimpe plutot bien.

Merci pour vos retour !



Salut,

Je peux te donner mon avis car j'ai pu roulé le F10 et j'ai actuellement un Tarmac SL6. Le F10 je l'ai gardé 4 mois... Je pense que c'est un très bon vélo mais il est excessivement raide ! Il ne rends rien du tout et si tu n'appuie pas fort, tu ne l'exploite pas. (je mesure 1,86 pour 73 kilos avec un profil plutôt grimpeur que rouleur) Bref , j'aurais du acheter un F8 qui lui, est réputé bien plus facile.
La tarmac SL6 (je l'ai en version Sworks disc) est quand à lui bien plus facile partout. Il sait tout faire et est vachement plus souple et tolérant. En course, en col ou sur une simple sortie de 2H tranquille, c'est un vrai plaisir. Je pense qu'en triathlon avec des roues hautes et les prolongateurs, ca doit passer.

Personnellement je pencherai plus sur le SL6 que le F10, le Cannondale, je ne le connais pas.


Hello, merci pour ton retour !
Jen prends note et c'est ce que j'en entends à son sujet (f10). Après je me pose la question, pourquoi on en voit autant et pas forcement sur des gars affûté (sans mauvais esprit).
En fait, c'est là où ca devient compliqué, je me demande à partir de quel niveau on peut l'exploiter ? Obligé de grimper à 21km/h dans du 8% ou bien un 16km/h suffit ?
Avatar de l’utilisateur
Rhum59
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 19:27
Localisation: Grenoble

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Dim 25 Aoû 2019 20:13

Je dirais qu’il’est facile partout. C’est pour ça qu’on en voit autant. En lisant les posts ici j’avais hésité à en prendre un. J’ai un f10disk. Il est aussi à l’aise à 60km/h qu’a 15km/h dans un col. J’ai fais l’étape du tour avec avec des Bora one 50. Il ne m’a en rien pénalisé.
Un vélo presque parfait car un peu lourd.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rhum59 » Dim 25 Aoû 2019 20:45

Boooo a écrit:Je dirais qu’il’est facile partout. C’est pour ça qu’on en voit autant. En lisant les posts ici j’avais hésité à en prendre un. J’ai un f10disk. Il est aussi à l’aise à 60km/h qu’a 15km/h dans un col. J’ai fais l’étape du tour avec avec des Bora one 50. Il ne m’a en rien pénalisé.
Un vélo presque parfait car un peu lourd.


Un avis different ... ahhhh :D
Avatar de l’utilisateur
Rhum59
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 19:27
Localisation: Grenoble

Re: PINARELLO le sujet

Messagede mumut » Lun 26 Aoû 2019 20:42

Rhum59 a écrit:
Boooo a écrit:Je dirais qu’il’est facile partout. C’est pour ça qu’on en voit autant. En lisant les posts ici j’avais hésité à en prendre un. J’ai un f10disk. Il est aussi à l’aise à 60km/h qu’a 15km/h dans un col. J’ai fais l’étape du tour avec avec des Bora one 50. Il ne m’a en rien pénalisé.
Un vélo presque parfait car un peu lourd.


Un avis different ... ahhhh :D


Je confirme, facile à conduire le F10.
@21mumut
mumut
 
Messages: 74
Inscription: Ven 3 Mar 2006 18:11
Localisation: DIJON

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 27 Aoû 2019 15:12

Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Mar 27 Aoû 2019 15:35

J’ai eu un f8. Et le f10 de mon point de vue est du même style. A l’aise partout, et meilleur partout après tout dépend du niveau de chacun. Mais mon niveau est classique pour un coursier.
En attendant le f10 le vélociste m’avait prêté un Colnago C60, là je peux dire que ce n’est pas un vélo facile. Je n’ai jamais pu m’y faire, la sensation d’être planté la plupart du temps.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rémi » Mar 27 Aoû 2019 16:45

Le planté du vélo !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: PINARELLO le sujet

Messagede matt37 » Mar 27 Aoû 2019 18:05

il y a autant d'avis que de type de vélos et de cyclistes...

En ce qui me concerne, l'achat de ce vélo a été la plus belle connerie de ma vie de cycliste. Et pourtant j'en ai fais quelques unes et j'ai roulé quelques vélos aussi :mrgreen:

J'ai eu l'impression d'avoir une poutre en chêne massif entre les jambes. Rigide à souhait, pas vivant, "ingrouillable " . Je préfère un vélo plus souple sur lequel tu sens qu'il te renvoi les coups de pédales quand tu te mets debout. Je l'ai roulé avec 3 paires de roues différentes (rigides et souples) rien n'a changé sur mon ressenti.

Oui, on en voit beaucoup des F10, mais en regardant bien les mecs dessus, j'en observe beaucoup se battre avec le vélo en permanence. J'en observe même qui en se mettant debout, se déhanche de manière excessivement prononcée (et pourtant ce sont de beaux bébés). Preuve que la rigidité est la...

Demande à un mec qui vient de claquer 10/11k€ dans son vélo si il en est content. Bien sur qu'il l'est, il va pas dire que c'est excessivement rigide, qu'il n'est pas adapté a sa pratique et que si il avait su....

je réitère mes propos, ce type de vélo n'est pas pour le commun des cyclistes et un essai s'impose avant l'achat.
Dernière édition par matt37 le Mar 27 Aoû 2019 20:00, édité 1 fois.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 27 Aoû 2019 18:08

Rémi a écrit:Le planté du vélo !


Je suis souvent planté, mais c'est moi qui suis planté, quel que soit le vélo ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Mar 27 Aoû 2019 19:11

matt37 a écrit:il y a autant d'avis que de type de vélos et de cyclistes...

En ce qui me concerne, l'achat de ce vélo a été la plus belle connerie de ma vie de cycliste. Et pourtant j'en ai fais quelques unes et j'ai roulé quelques vélos aussi :mrgreen:

J'ai eu l'impression d'avoir une poutre en chêne massif entre les jambes. Rigide à souhait, pas vivant, "ingrouillable " . Je préfère un vélo plus souple sur lequel tu sens qu'il te renvoi les coups de pédales quand tu te mets debout. Je l'ai roulé avec 3 paires de roues différentes (rigides et souples) rien n'a changé sur mon ressenti.

Oui, on en voit beaucoup des F10, mais en regardant bien les mecs dessus, j'en observe beaucoup se battre avec leur vélo en permanence. J'en observe même qui en se mettant debout, se déhanche de manière excessivement prononcée (et pourtant ce sont de beaux bébés). Preuve que la rigidité est la...

Demande à un mec qui vient de claquer 10/11k€ dans son vélo si il en est content. Bien sur qu'il l'est, il va pas dire que c'est excessivement rigide, qu'il n'est pas adapté a sa pratique et que si il avait su....

je réitère mes propos, ce type de vélo n'est pas pour le commun des cyclistes et un essai s'impose avant l'achat.


C’est d’ailleurs ton avis qui m’a fait hésiter... Je ne ressens pas du tout ce que tu décris. Est ce le fait que le miens soit à disques ? Je ne sais pas. Mais je regrette en rien mon F8 que je trouvais déjà génial.
Je fais toutes sortes de sorties avec. Des sorties de 7h, des cyclosportives, de la Bernard Hinault à L’Etape du Tour
Et ce week end les 24h. Et je n’ai jamais eu l’impression de subir.
Après j’aime les vélos rigides et je ne fais que 65kg pour 1m82.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede frederic ostian » Mer 28 Aoû 2019 06:52

Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.


Il est temps de passer au F12 :lol:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Mer 28 Aoû 2019 11:03

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.


Il est temps de passer au F12 :lol:


Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 28 Aoû 2019 14:52

Boooo a écrit:
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.


Il est temps de passer au F12 :lol:


Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.



C'est quand même pas le jour et la nuit entre un F10 et un F12. Qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce dernier (comparativement au F10) ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Mer 28 Aoû 2019 17:44

Doc holliday a écrit:
Boooo a écrit:
Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.



C'est quand même pas le jour et la nuit entre un F10 et un F12. Qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce dernier (comparativement au F10) ?


L'arrière Asymétrique est vraiment torturé. La bosse du tube horizontal. Après je l’ai vu en couleur Ineos. Et je ne suis vraiment pas fan. Je voulais en blanc et le blanc ne me plaît pas. Je préfère les coloris du f10.
De toute façon ça ne passait pas dans mon budget, donc ça m’a vite arrêté, sachant que c’est l’assurance qui me le payait et pas envie de rajouter au bout. Équipé comme le miens avec les passages de câbles intégrés dans le cintre Most il fallait compter 13000€ et délais décembre. J’ai eu le miens en 3 semaines.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mer 28 Aoû 2019 18:52

Content de mon F10 disk mais il devient interessant quand on mets du braquet! Donc au delà de 35-37 km/h!
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Thomasss » Mer 28 Aoû 2019 19:41

Entre un F8 et un F12, c'est pas la révolution et esthétiquement assez proche :

Image

Image
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités