DJ a écrit:D'après les retours que j'ai trouvé, le soucis peut être la jonction chambre/valve.
Avec le tube en plastique dans lequel viens se viser la valve en métal -> risque de foirer le filetage
benoitgir a écrit:D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)
marco585 a écrit:benoitgir a écrit:D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)
Je pense que le gain de 100gr ne compensera pas la perte de rendement (roulement) due à l’abandon des chambres latex.
benoitgir a écrit:J'ai acheté le modèle le plus léger en valves de 60mm pour gagner de la place dans mes poches mais je n'ose pas les monter pour tester pour le moment, je garde en cas de crevaison
La version légère en valve de 60 est à 22g !
rickyfirst a écrit:marco585 a écrit:benoitgir a écrit:D'ailleurs je me tâte à les monter pour faire Marmotte et TMB. Je vais faire ces épreuves avec mes Evora 35/45mm à 1200g, je me dit que gagner encore 100g sur la paire comparé à mes chamres latex Vittoria ne serait peut être pas négligeable. Mais même si je ne joue pas le chrono sur ces épreuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec des galères, je suis tellement tranquille en Vittoria et GP5000 (déjà plus de 5000km dans cette config sans aucun soucis)
Je pense que le gain de 100gr ne compensera pas la perte de rendement (roulement) due à l’abandon des chambres latex.
tu as des chiffres de rendement pour la tubolito ?
albator83 a écrit:Le rendement...la majorité des ascensions sur le TMB sont roulantes, c'est la longueur, l'enchaînement et le vent contraire qui font la difficulté (extrême) de l'épreuve.
Comme tu dis tu es tranquille en Vittoria / GP5000 ; à ta place je ne changerais pas une équipe qui gagne pour 100g (soit peanuts par rapport aux fringues+bouffe+eau que tu vas traîner sur une longue journée ).
Jefff a écrit:benoitgir a écrit:J'ai acheté le modèle le plus léger en valves de 60mm pour gagner de la place dans mes poches mais je n'ose pas les monter pour tester pour le moment, je garde en cas de crevaison
La version légère en valve de 60 est à 22g !
Bonsoir,
Attention la version à 22 grammes est réservée aux roues à disques.
Cordialement
JF
Fireblade07 a écrit:Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur
Résistance au roulement moins bonne mais 50g gagné par roue comparé à mes Vittoria Latex c'est pas négligeable dans la pente.
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