vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Ven 7 Juin 2019 10:27

getget a écrit:Il n y a que moi que ça choque tous ces cables sur un vélo récent haut de gamme ?


Allègement de la silhouette du vélo. Passage en DI2 9150. Montage du support de connecteur DI2 sous potence avec colle epoxy. Passage du câble DI2 par le capot de frein arrière puis tube oblique par la douille de direction. Câble DI2 et gaine de frein assemblées avec de la gaine thermorétractable. Ajout également de l'unité EW-WU111 (ANT+ et/ou Bluetooth)

Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede lio42440 » Ven 14 Juin 2019 11:42

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?
lio42440
 
Messages: 1
Inscription: Ven 14 Juin 2019 11:40

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Ven 14 Juin 2019 12:38

Si tu as un vélo actuellement sur lequel tu es bien, le mieux est de comparer les géométries pour voir comment te positionner...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede david38 » Ven 14 Juin 2019 13:43

lio42440 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?


Salut,

Trek conseille le 58 pour des personnes dont la taille est entre 1m79 et 1m86 (tu fais 1m85), et une entrejambe entre 84 et 87 cm (la tienne est de 86 cm) et la hauteur du charriot de selle doit être comprise entre 69 et 86.5 cm (à toi de regarder sur ton vélo actuel si ça peut aller). Quel est le(s) point(s) qui te fait hésiter?

Sinon, si tu veux être confort, tu devrais envisager plutôt de prendre un domane.

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Momo_31 » Mar 23 Juil 2019 14:11

lio42440 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?


Tu as fait l'acquisition du Emonda ? Si Oui, quelles sont les sensations (rigidité, confort..) ?

Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL)
Momo_31
 
Messages: 22
Inscription: Dim 5 Déc 2010 23:03

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Mer 31 Juil 2019 10:35

Hello @TorTor,

Comment as tu fais pour faire passé le cable DI2 dans le passage du cable de frein ? As-tu percé le petit morceau de plastique de la gaine de frein ? En tout cas je te félicite pour ton intégration c'est très propre.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Mer 31 Juil 2019 12:37

Le câble di2 ne rentre pas dans le câble de frein
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Mer 31 Juil 2019 13:21

Effectivement je me suis mal exprimé il passe dans le trou prévu pour la gaine il y a de l'espace dans la petite partie plastique mais je voulais savoir si @TorTor avait percé un petit trou pour passer...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Ven 2 Aoû 2019 10:21

remyb a écrit:Effectivement je me suis mal exprimé il passe dans le trou prévu pour la gaine il y a de l'espace dans la petite partie plastique mais je voulais savoir si @TorTor avait percé un petit trou pour passer...


Désolé de ma réponse tardive...
Pour mon Emonda SLR 2018 (photo sur le post), j'utilise une plaquette trek spécifique prévue pour le DI2.
Pour mon 2017 (passage de la gaine de l'autre côté du cadre), j'ai ajusté pour faire le passage dans la plaquette au dremel :-) C'est Tip Top et bien plus propre qu'en passant par les entrées sur le tube oblique. Dans les 2 cas, je fair repasser le câble Di2 par le tube de direction.

Photo de la plaquette spécifique SLR (frein + Di2)
Image

Photo du SLR 2017 (phase 1) ce soir
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Ven 2 Aoû 2019 17:39

Voici le montage sur le SLR phase 1 (2017) passage de frein côté droit.
Pose de 2 plaquettes opaques sur le tube oblique peinte en Viper red
Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Lun 5 Aoû 2019 13:09

TorTor a écrit:Voici le montage sur le SLR phase 1 (2017) passage de frein côté droit.
Pose de 2 plaquettes opaques sur le tube oblique peinte en Viper red
Image

Ha yep je pense que j'ai plutôt un 2017.

merci pour ton retour.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Lun 5 Aoû 2019 16:32

Optimisation montagne de du SLR taille 58 H1

Par rapport au montage d'origine
Montage d'un pédalier D-A 9100 avec capteur de puissance Stages Gauche + Droit
Changement selle+guido (noir au lieu de blanc)
Montage d'un D-A Di2 9150
Montage de roues Bontrager Aeolus XXX (Moyeux à base de DT Swiss) Poids des roues nues vérifié (968gr)
Boyaux Hutchinson Pro Tour (25) 260 gr pièce
Poids final complet avec Garmin 520 et pédales : 5850 gr

Montage d'origine

Image

Version optimisée montagne (5850 gr complet avec garmin 520 et pédales)

Image
Image
Image
Image


Essai prochain et avis sur les roues bontrager par rapport aux Hypéron boyaux.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Léa.Stana » Lun 5 Aoû 2019 19:54

-
Dernière édition par Léa.Stana le Mar 6 Aoû 2019 00:00, édité 1 fois.
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Lun 5 Aoû 2019 20:36

Léa.Stana a écrit:
TorTor a écrit:Optimisation montagne de du SLR taille 58 H1

Par rapport au montage d'origine
Montage d'un pédalier D-A 9100 avec capteur de puissance Stages Gauche + Droit
Changement selle+guido (noir au lieu de blanc)
Montage d'un D-A Di2 9150
Montage de roues Bontrager Aeolus XXX (Moyeux à base de DT Swiss) Poids des roues nues vérifié (968gr)
Boyaux Hutchinson Pro Tour (25) 260 gr pièce
Poids final complet avec Garmin 520 et pédales : 5850 gr


Tu devrais tout re-peser avec une autre balance parce que la paire de roues Bontrager aeolus 3 (moyeu Dt240) boyau fait 200g de + (1160g et pas 968g)

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/roues-de-v%C3%A9lo/roues-et-paires-de-roues-de-v%C3%A9lo-route/roue-route-%C3%A0-boyau-bontrager-aeolus-3-d3/p/09788/

5,8kg pour une grande taille de cadre monté en Dura-ace di2 + capteur de puissance, avec un cintre/potence d'origine (pas ce qu'il se fait de plus léger) et les étriers de frein D-A direct mount bien lourds et pas les boyaux les plus légers non plus... je pense qu'il y a un gros problème quelque part dans ta balance.

Tout est juste :-)
Le poids annoncé de 968 gr est pour les roues basses Aeolus XXX. Poids vérifié avec bonne balance. Bontrager annonce 975 gr.
Par contre mes aeolus 3 pro à pneus sont vérifiées à 1550gr avec fonds de jantes.
Le groupe Di2 est plus léger de 46 gr par rapport au mécanique. Mais bien plus lourd qu'un SRAM. Il faudrait me payer cher pour en utiliser un :mrgreen:
Le surpoids pour le double capteur de puissance est seulement de 50gr. C'est un peu moins précis qu'un SRM mais lourd et moins cher.
Les étriers sont plus lourds ques les Bontrager, mais quelle onctuosité. Je parle en connaissance de cause. J'ai eu les 2 systèmes.
Les boyaux pro tour qui ont séché 2 ans sont vérifiés à 258 et 260gr en 25mm. Rien de bien lourd pour ce qui est un des meilleurs sinon le meilleur boyau du marché :-)
Le cintre bontrager carbone reste léger (en taille 44 c-c) 181gr. La potence un peu moins avec +- 130 gr
Trek annonçait son SLR 9 di2 en 2018 à 5850 gr en taille 56. En y ajoutant 162gr pour les pédales, 130 pour les étriers, 100 pour la selle full carbone, 40 pour la taille 36 pour les porte-bidon, et en retranchant 500 pour les roues, le compte est quasiment bon.
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-277022-velo_de_route_trek_2018_emonda_slr_9_h2_shimano_dura_ace_r9150_di2_noir_rouge

Pour un poids épatant, j'aurais aussi pu monter une de mes speedneedle (-60gr) et une guidoline non gel (-30gr), enlever un porte bidon, voire installer un pédalier avec axe alu. La qualité, le confort et la fiabilité restent prédominants dans mes choix.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Léa.Stana » Mar 6 Aoû 2019 00:17

C'est la photo du vélo d'origine visiblement monté avec une autre paire de roues (Aeolus pro3) qui m'a induit en erreur en faisant la confusion avec les aeolus d3 qui sont effectivement plus lourdes que les xxx taille basse. Alors ok la grosse perte de poids est obtenue principalement par cette paire de roue à moins de 1kg que je ne connaissais pas et la selle carbone light. ;)
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mar 6 Aoû 2019 05:56

Léa.Stana a écrit:C'est la photo du vélo d'origine visiblement monté avec une autre paire de roues (Aeolus pro3) qui m'a induit en erreur en faisant la confusion avec les aeolus d3 qui sont effectivement plus lourdes que les xxx taille basse. Alors ok la grosse perte de poids est obtenue principalement par cette paire de roue à moins de 1kg que je ne connaissais pas et la selle carbone light. ;)

Je me suis douté de la confusion :-)
Pour la selle, j'utilise la Paradigm XXX qui était le haut de gamme 2017. Elle n'est pas vraiment légère avec 158gr. Mais très bien adaptée à ma morphologie niveau confort. Bontrager produit maintenant une autre XXX full carbone qui pèse 68gr. Difficile de se motiver à faire la dépense pour vérifier son confort :idea: J'ai roulé longtemps avec des Tune speedneedle à 90gr. Si en vtt celà passe toujours, je ne la supporte plus trop bien sur route.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Mer 7 Aoû 2019 14:00

TorTor a écrit:Pour la selle, j'utilise la Paradigm XXX qui était le haut de gamme 2017. Elle n'est pas vraiment légère avec 158gr. Mais très bien adaptée à ma morphologie niveau confort. Bontrager produit maintenant une autre XXX full carbone qui pèse 68gr. Difficile de se motiver à faire la dépense pour vérifier son confort :idea: J'ai roulé longtemps avec des Tune speedneedle à 90gr. Si en vtt celà passe toujours, je ne la supporte plus trop bien sur route.


Pour bien faire Il te manque juste le combo Bontrager xxx hyper light en remplacement de ton ensemble cintre/potence lourdingue et une bonne selle Ax dans les 60g, enfin avec des boyaux à 200g tu pourrais descendre ton vélo vers les 5,6kg. Et tes blocages rapides au fait c'est quoi ? Tu ne l'as pas indiqué dans ta liste, combien pèse ta paire ?
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mer 7 Aoû 2019 14:13

Rachmaninov a écrit:
TorTor a écrit:Pour la selle, j'utilise la Paradigm XXX qui était le haut de gamme 2017. Elle n'est pas vraiment légère avec 158gr. Mais très bien adaptée à ma morphologie niveau confort. Bontrager produit maintenant une autre XXX full carbone qui pèse 68gr. Difficile de se motiver à faire la dépense pour vérifier son confort :idea: J'ai roulé longtemps avec des Tune speedneedle à 90gr. Si en vtt celà passe toujours, je ne la supporte plus trop bien sur route.


Pour bien faire Il te manque juste le combo Bontrager xxx hyper light en remplacement de ton ensemble cintre/potence lourdingue et une bonne selle Ax dans les 60g, enfin avec des boyaux à 200g tu pourrais descendre ton vélo vers les 5,6kg. Et tes blocages rapides au fait c'est quoi ? Tu ne l'as pas indiqué dans ta liste, combien pèse ta paire ?

Avec le combo, je gagnerais +- 60gr, mais il n'existe pas en 44c-c 120mm. Deulement 110mm
Pour la selle, je vais tester la nouvelle XXX à 68gr. A voir
Les boyaux :-) Ceux-ci sont trop bons. Ce modèle est utilisé par une grande majorité de pro. Le poids c'est bien tant que le comportement n'est pas altéré.
Les bocages sont des anciens Tune AC 16-17 version VTT. J'utilise sur mes vélos en version VTT parce que les axes et leviers sont en titane. C'est plus fiable avec +- 47gr la paire.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Mer 7 Aoû 2019 14:37

TorTor a écrit:Avecle combo, il n'existe pas en 44c-c 120mm. seulement 110mm


Je ne sais pas quel modèle exact de cintre Bontrager tu as actuellement, mais si tu as celui avec une profondeur de 75mm il faut que tu tiennes compte du fait que le combo xxx a une profondeur de 92mm, donc avec un combo en potence 120mm ce serait trop long, tu augmenterais ta distance selle/cocottes de 1,7cm, ainsi tu pourrais prendre le combo en potence 110 ou même 100 pour retrouver tes cocottes à peu près à la même distance selle/cocottes qu'avant. Maintenant si tu es déjà sur un cintre en profondeur de 92 ça ne marche pas.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mer 7 Aoû 2019 21:08

Rachmaninov a écrit:
TorTor a écrit:Avecle combo, il n'existe pas en 44c-c 120mm. seulement 110mm


Je ne sais pas quel modèle exact de cintre Bontrager tu as actuellement, mais si tu as celui avec une profondeur de 75mm il faut que tu tiennes compte du fait que le combo xxx a une profondeur de 92mm, donc avec un combo en potence 120mm ce serait trop long, tu augmenterais ta distance selle/cocottes de 1,7cm, ainsi tu pourrais prendre le combo en potence 110 ou même 100 pour retrouver tes cocottes à peu près à la même distance selle/cocottes qu'avant. Maintenant si tu es déjà sur un cintre en profondeur de 92 ça ne marche pas.


J’ai un xxx carbone vc-r avec un reach de 100mm et un drop de 124mm
Le 110 risque d’être court
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede frederic ostian » Mer 14 Aoû 2019 09:01

Savez-vous si sur un EMONDA SLR en 56 il est possible (avec un mat long) d'avoir 80cm de hauteur de selle (selle Spé Power pas particulièrement haute) ? J'ai cru lire que ça serait limite limite...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mer 14 Aoû 2019 09:55

frederic ostian a écrit:Savez-vous si sur un EMONDA SLR en 56 il est possible (avec un mat long) d'avoir 80cm de hauteur de selle (selle Spé Power pas particulièrement haute) ? J'ai cru lire que ça serait limite limite...

Celà m'étonnerait.
Sur un 58 phase 1 H2 (2017), C'est très juste d'obtenir une sortie de 77,5. Le mat est en butée à 77,7mm
A voir sur un phase 2 (à partir de 2018) qui est un peu plus slooping. Je vais vérifier sur le mien. Mon phase 1 a un mat long et le phase 2 un court.
J'utilise une selle Bontrager paradigm XXX
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede frederic ostian » Mer 14 Aoû 2019 10:13

TorTor a écrit:
frederic ostian a écrit:Savez-vous si sur un EMONDA SLR en 56 il est possible (avec un mat long) d'avoir 80cm de hauteur de selle (selle Spé Power pas particulièrement haute) ? J'ai cru lire que ça serait limite limite...

Celà m'étonnerait.
Sur un 58 phase 1 H2 (2017), C'est très juste d'obtenir une sortie de 77,5. Le mat est en butée à 77,7mm
A voir sur un phase 2 (à partir de 2018) qui est un peu plus slooping. Je vais vérifier sur le mien. Mon phase 1 a un mat long et le phase 2 un court.
J'utilise une selle Bontrager paradigm XXX


Merci pour ton retour; Sur le site de Trek il est mentionné qu'en taille 56 la hauteur max (jusqu'aux rails) est de 76,5 (78,5 pour un 58). Ce qui en effet est trop juste pour les 80cm dessus de selle...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Mer 14 Aoû 2019 13:03

frederic ostian a écrit:Savez-vous si sur un EMONDA SLR en 56 il est possible (avec un mat long) d'avoir 80cm de hauteur de selle (selle Spé Power pas particulièrement haute) ? J'ai cru lire que ça serait limite limite...


Bonjour, j'ai un Emonda slr Team Segafredo en h2 en taille 56 : aucun souci avec la tige longue, pour ma part j'ai 77,5 de sortie de selle et je suis 2,8cm en dessous du trait limite. J'ai bien vérifié en mettant 80 de sortie de selle (mesuré comme il se doit de axe pédalier à dessus de selle) et il reste encore 3mm avant le trait de la limite maximale à ne pas dépasser.

Ma selle est basse c'est une Ax lightness carbone qui fait à peine 3,8cm de hauteur (mesurée du dessous des rails au centre du dessus de selle). D'après ce que je vois, les selles Spé Power ont l'air plus hautes que la mienne, ce qui te laisserait une marge plus importante que les 3mm mesurés avec ma selle.
Dernière édition par Rachmaninov le Mer 14 Aoû 2019 13:55, édité 5 fois.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Mer 14 Aoû 2019 13:30

frederic ostian a écrit:
Merci pour ton retour; Sur le site de Trek il est mentionné qu'en taille 56 la hauteur max (jusqu'aux rails) est de 76,5 (78,5 pour un 58). Ce qui en effet est trop juste pour les 80cm dessus de selle...


Ce n'est pas trop juste du tout : 76,5 hauteur limite AUX RAILS (donc pas au dessus de selle) + hauteur de la selle (dans mon cas 3,8cm) 76,5 + 3,8 = 80,3cm tu peux donc bien obtenir une sortie de selle de 80 avec la tige longue. Et avec une selle plus haute que la mienne tu auras encore plus de marge de sécurité que les 3mm.
Dernière édition par Rachmaninov le Mer 14 Aoû 2019 13:56, édité 2 fois.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede frederic ostian » Mer 14 Aoû 2019 15:36

Rachmaninov a écrit:
frederic ostian a écrit:
Merci pour ton retour; Sur le site de Trek il est mentionné qu'en taille 56 la hauteur max (jusqu'aux rails) est de 76,5 (78,5 pour un 58). Ce qui en effet est trop juste pour les 80cm dessus de selle...


Ce n'est pas trop juste du tout : 76,5 hauteur limite AUX RAILS (donc pas au dessus de selle) + hauteur de la selle (dans mon cas 3,8cm) 76,5 + 3,8 = 80,3cm tu peux donc bien obtenir une sortie de selle de 80 avec la tige longue. Et avec une selle plus haute que la mienne tu auras encore plus de marge de sécurité que les 3mm.


Merci pour tes réponses détaillées et précises. Oui ce qui est indiqué par Trek est bien la hauteur maxi aux rails; Ton raisonnement est donc exact ce qui permet d'avoir environ 80cm. Pendant que j'y suis...le mat long est une option payante à l'achat ?
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede fred62920 » Mer 14 Aoû 2019 15:43

Je devais poser cette question, puisque je suis à 79.8 de hauteur de selle, et que j'envisage l'achat d'un emonda. Je vais relire doucement et mesurer ma selle pour voir l'épaisseur de celle ci. Merci à vous ;)
fred62920
 
Messages: 53
Inscription: Lun 2 Avr 2012 20:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mer 14 Aoû 2019 15:53

Intrigué par vos réponses, je ne comprenais pas pourquoi mon mt de 175mm ne descends pas plus bas.
En le démontant, je trouve une butée caoutchouc à l'intérieur empêchant la descente (voir photo).
Je précise qu'il s'agit d'un mat SLR 10 avec collier de serrage carbone. Ce qui expliquerait peut-être la différence...

Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Léa.Stana » Mer 14 Aoû 2019 18:21

frederic ostian a écrit: Pendant que j'y suis...le mat long est une option payante à l'achat ?


ça dépend des magasins, par exemple le magasin Trek d'Andy Schleck (Luxembourg) pour l'achat d'un kit-cadre slr faisait payer plein pot en supplément le mât de selle (court ou long...) tandis que le plus gros vendeur Trek du Luxembourg (Asport, énorme bâtiment sur 2 étages) en faisait cadeau et était aussi moins cher sur le prix du kit-cadre.
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mer 14 Aoû 2019 20:39

Léa.Stana a écrit:
frederic ostian a écrit: Pendant que j'y suis...le mat long est une option payante à l'achat ?


ça dépend des magasins, par exemple le magasin Trek d'Andy Schleck (Luxembourg) pour l'achat d'un kit-cadre slr faisait payer plein pot en supplément le mât de selle (court ou long...) tandis que le plus gros vendeur Trek du Luxembourg (Asport, énorme bâtiment sur 2 étages) en faisait cadeau et était aussi moins cher sur le prix du kit-cadre.


Les 2 enseignes citées sont réputées comme des chers trous.
À choisir entre la peste et le choléra :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 1sanglier, LewOlive et 26 invités