xterragirl a écrit:Roue arrière qui perdait trop vite la pression, avec un schwalbe .
Je remets du liquide, pareil .
Je vire le liquide et le pneu pour inspecter la jante : Le "fond de jante " était percé au niveau d'un œillet , sur mes PR 1600 Dt suiss donc des milieu de gamme quand même .
Finalement, le scotch c'est vraiment du bricolage, sur les carbone Reynolds de ma femme ça risque pas d'arriver .
Montage d'un fond de jante et passage en tubetype .
Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)
sandatos a écrit:bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.
sandatos a écrit:bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)
possible qu'il y ait un soucis avec les pressions utilisées en route ? 6 bars, contre max 2 bar en vtt, donc du coup le scotch en route devrait être plus épais.
Egalement, faut que les trous des rayons soient propres.
Mais en vtt, j'ai le même retour, j'ai jamais eu de trou dans le fond de jante (hors coup de démonte pneu )
Schwalbe tubeless tape, un tour est suffisant pour pneus routes.rickyfirst a écrit:sandatos a écrit:bah perso quand je vois que le pneu arrière commence à s'user, j'inverse les pneus av/ar ça permet de rouler un peu plus longtemps et ensuite de changer les 2 pneus en même temps.Le scotch se troue rarement tout seul.
Habituellement c'est un coup de démonte pneu, il ne faut pas chercher plus loin.
En VTT on utilise le même système de scotch, ça tient très bien (sauf au coup de démonte pneu mal fait)
possible qu'il y ait un soucis avec les pressions utilisées en route ? 6 bars, contre max 2 bar en vtt, donc du coup le scotch en route devrait être plus épais.
Egalement, faut que les trous des rayons soient propres.
Mais en vtt, j'ai le même retour, j'ai jamais eu de trou dans le fond de jante (hors coup de démonte pneu )
notubes demande 2 tours de ruban en route contre un tour en VTT
toupenet a écrit:Hello Ricky
Mes roues viennent de chez Asterion, Benoit m'a toujours mis qu'un tour de scotch Notubes sur mes roues de route.
Une fois monté le scotch, aucun problème de fuite, et ça reste comme ça jusqu'au changement de jante quand elle est usée.
Je l'ai vu monter le scotch, il faut un dégraissage soigneux et une grande tension sur le scotch au moment du collage sur la jante.
sandatos a écrit:j'ai mis du Schwalbe aussi. Il est plus épais que le NoTubes, après est-ce qu'il est plus résistant j'en sais rien.
xterragirl a écrit:complot ?
albator83 a écrit:De toute manière je m'interdis tout démonte-pneu au montage, c'est le meilleur moyen de flinguer le scotch (sans parler de la jante si le DP est en métal).
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