Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede marco585 » Mer 3 Juil 2019 15:27

arnoulte a écrit:Retour après 500Kil sur les veloflex roubaix (25 à flancs beiges du cou)

En montant sur la selle c'était "OH, je lévite" même par rapport à des graphènes j’ai senti le confort supplémentaire, montés sur des C24 c'est léger et agréable sur routes dégradées
pas d'entailles(boyau de janvier monté fin juin) mais j'ai fait la santini ventoux et l'ardéchoise verte du mercredi plus quelques roulages en région parisienne, à suivre

au rayon des trucs chiants, le centrage est pénible et fastidieux j’ai du m'y reprendre, j'ai fait 150 bornes avec l'impression d'avoir une roue avant carrée dès 40km/h, autant dire que j'ai pas appuyé fort ce jour là :lol:
faisant 75kg, si je mets 7bars, j'ai un affaissement à l'arrière donc je mets 7,5 par sécurité

Tu les a mis sous pression sur une jante quelques jours avant de les coller?
Moi je les mets 4/5 jours sur des vielles jantes aluminium en les regonflant tout les jours. Ca les assouplis, ils sont plus faciles à monter et pas de saut lors du roulage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnoulte » Mer 3 Juil 2019 15:33

oui, ils avaient passé une semaine sur jantes en vérifiant la pression mais peut être pas assez, quand je m'y suis repris j'ai senti qu'ils étaient bien détendus rien à voir avec le premier montage où j'avais un peu sué
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mer 3 Juil 2019 16:38

Slt. Le Roubaix est particulièrement pénible à monter s'il n'est pas correctement détendu. Mais aussi très confortable. Pour la longévité, comme la plupart des boyaux difficile de dépasser les 3000/3500 bornes sans crever. Pense à les intervertir vers 1500 km. Et baisse la pression, tu gagnes en confort sans (trop) perdre en rendement, et tu diminues les risques de coupures et de crevaison.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 4 Juil 2019 08:07

C'est étonnant que tu aies du mal à centrer un Veloflex, par rapport à un Conti par exemple ça se fait plutôt bien je trouve. Pour la pression je mets 7 et 7,5 dans mes Conti Comp qui sont plus rigides pour 80 kgs, donc ça se tient.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnoulte » Jeu 4 Juil 2019 09:03

Arph a écrit:C'est étonnant que tu aies du mal à centrer un Veloflex, par rapport à un Conti par exemple ça se fait plutôt bien je trouve. Pour la pression je mets 7 et 7,5 dans mes Conti Comp qui sont plus rigides pour 80 kgs, donc ça se tient.


Mon élément de comparaison serait plutôt vittoria car les conti qui me restent sont bien détendus, les CX3 ou graphene se calaient plutôt bien, là j'ai du m'y employer mais c'est moi qui m'y suis pris comme un manche à ne pas laisser sur jante plus longtemps au vu du consensus :)

samuel a écrit:Slt. Le Roubaix est particulièrement pénible à monter s'il n'est pas correctement détendu. Mais aussi très confortable. Pour la longévité, comme la plupart des boyaux difficile de dépasser les 3000/3500 bornes sans crever. Pense à les intervertir vers 1500 km. Et baisse la pression, tu gagnes en confort sans (trop) perdre en rendement, et tu diminues les risques de coupures et de crevaison.


C'est bien noté, merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 4 Juil 2019 09:20

Une semaine c'est court, le mieux c'est d'en avoir une paire d'avance, comme ça tu les laisses sécher et se détendre sur jante suffisamment longtemps :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pipo2 » Dim 7 Juil 2019 11:47

Arph a écrit:Une semaine c'est court, le mieux c'est d'en avoir une paire d'avance, comme ça tu les laisses sécher et se détendre sur jante suffisamment longtemps :)

+1
La dernière fois que j'ai monté des conti sprinter je les ai laissé 3 mois sur une vielle jante alu ... montage sans difficulté ! Il y a sans doute besoin de moins de 3 mois pour les assouplir.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Lun 8 Juil 2019 07:51

je roulais Conti depuis 2 saisons sur mes Bora en 50 (GP Force). J'avais testé les Corsa de Vittoria il y a longtemps mais sur un vélo plus confortable que mon vélo actuel. J'en ai remonté une paire ce w-end (Conti en fin de vie) et quel confort. C'est fou la différence quand on s'est habitué a un boyau plus raid. Je reste fan de Conti pour le côté "assurance tout risque" mais pour le toucher de route c'est clair qu'un boyau type Vittoria (j'ai aussi longtemps été Veloflex) c'est le jour et la nuit...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Lun 8 Juil 2019 08:11

frederic ostian a écrit:Je reste fan de Conti pour le côté "assurance tout risque" mais pour le toucher de route c'est clair qu'un boyau type Vittoria (j'ai aussi longtemps été Veloflex) c'est le jour et la nuit...


Effectivement, entre des Conti de série et des Veloflex ou Vittoria, il n'y a pas photo en termes de sensations ...

Le meilleur compromis pourrait être les ProLtd de Conti que j'utilise depuis le début de l'année, et dont je suis vraiment très content ... mais s'en procurer est tellement incertain qu'il est fort probable que je revienne aux Veloflex pour la fin de saison, je ne comprends d'ailleurs pas bien le positionnement de Continental à ce sujet :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Lun 8 Juil 2019 08:13

Au fait, l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester les nouveaux Service Course de Veloflex ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 8 Juil 2019 10:25

Etienne a écrit:
frederic ostian a écrit:Je reste fan de Conti pour le côté "assurance tout risque" mais pour le toucher de route c'est clair qu'un boyau type Vittoria (j'ai aussi longtemps été Veloflex) c'est le jour et la nuit...


Effectivement, entre des Conti de série et des Veloflex ou Vittoria, il n'y a pas photo en termes de sensations ...

Le meilleur compromis pourrait être les ProLtd de Conti que j'utilise depuis le début de l'année, et dont je suis vraiment très content ... mais s'en procurer est tellement incertain qu'il est fort probable que je revienne aux Veloflex pour la fin de saison, je ne comprends d'ailleurs pas bien le positionnement de Continental à ce sujet :roll:


+1, le Pro Ltd, c'est une tuerie. Après ce n'est pas commercialisé car (lu sur Veloptimal il me semble) Conti ne fabrique pas de chambres Latex, donc il se fournit chez un concurrent, et le contrat limite exclusivement l'utilisation des chambres aux boyaux réservés aux pros.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Lun 8 Juil 2019 10:52

Arph a écrit:
Etienne a écrit:
frederic ostian a écrit:Je reste fan de Conti pour le côté "assurance tout risque" mais pour le toucher de route c'est clair qu'un boyau type Vittoria (j'ai aussi longtemps été Veloflex) c'est le jour et la nuit...


Effectivement, entre des Conti de série et des Veloflex ou Vittoria, il n'y a pas photo en termes de sensations ...

Le meilleur compromis pourrait être les ProLtd de Conti que j'utilise depuis le début de l'année, et dont je suis vraiment très content ... mais s'en procurer est tellement incertain qu'il est fort probable que je revienne aux Veloflex pour la fin de saison, je ne comprends d'ailleurs pas bien le positionnement de Continental à ce sujet :roll:


+1, le Pro Ltd, c'est une tuerie. Après ce n'est pas commercialisé car (lu sur Veloptimal il me semble) Conti ne fabrique pas de chambres Latex, donc il se fournit chez un concurrent, et le contrat limite exclusivement l'utilisation des chambres aux boyaux réservés aux pros.


Je pense que l'argument de la chambre latex est une fausse barbe :roll: ... à mon avis, c'est surtout que l'assemblage est plus compliqué qu'avec une chambre butyl, on le voit d'ailleurs lorsque l'on compare un Conti Comp standard et un ProLtd, l'assemblage est différent.

Pour autant, ils pourraient les commercialiser sous forme de série limitée ou je ne sais quoi ... c'est donc un choix commercial purement et simplement.

J'ai pu mettre la main sur une paire cet hiver, pour un prix très raisonnable ... je regrette de ne pas pouvoir en trouver d’autres, mais pour l'instant je fais choux blanc :(
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mar 9 Juil 2019 09:40

En tout cas c'est la raison officielle ... Pour ce qui est de mettre la main dessus, même chose, chou blanc ^^
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gastonlagrat » Sam 13 Juil 2019 21:54

Bonjour
Je recherche un réparateur pour boyaux.
En effet j’ai monté un Veloflex Carbon il y a 1 semaine et j’ai crevé ce matin.
Avez vous des bonnes adresses svp ?
Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gastonlagrat » Dim 14 Juil 2019 20:54

J'ai trouvé quelqu'un pour réparer mon boyau. C 'est ok.


Autre question que je me pause :

Suite à une crevaison et donc au remplacement du boyau par celui de secours (préencollé), est ce dangereux de descendre un col ?
C’est un scénario que je redoute un peu.
Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Dim 14 Juil 2019 21:03

gastonlagrat a écrit:Suite à une crevaison et donc au remplacement du boyau par celui de secours (préencollé), est ce dangereux de descendre un col ?
C’est un scénario que je redoute un peu.Merci


Le boyau de rechange est à ton vélo ce qu'une roue galette est à ta voiture ... il faut réduire la vitesse, éviter de prendre les virages à fond etc.

Si tu respectes ces règles, tu rentres chez toi en sécurité ... soit dit en passant, j'ai récemment eu l'expérience de rouler avec des boyaux mal collés, et j'ai roulé normalement, donc sans prendre aucune précaution, pas de soucis si ce n'est quand je me suis aperçu de mon erreur :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Lun 15 Juil 2019 09:15

gastonlagrat a écrit:Suite à une crevaison et donc au remplacement du boyau par celui de secours (préencollé), est ce dangereux de descendre un col ?
C’est un scénario que je redoute un peu.
Merci



Cela m'est arrivé à l'Alpe d'Huez. Une fois le boyau en place et la pression faite (avec cartouche CO2 donc surement supérieur à la pression habituelle), dans les premiers virages j'avais les miquettes puis au bout de 3 ou 4 virages, j'ai roulé comme d'habitude.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Lun 15 Juil 2019 14:51

C'est certain qu'un boyau très très bien gonflé, même sans colle, adhère très bien sur la jante...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jay842 » Mar 27 Aoû 2019 19:25

Petite question boyaux pour l’entrainement Hivernal
Pour la 1ère fois, je vais avoir 2 paires de roues (à boyaux) et je vais m’en réserver une pour l’hiver avec des boyaux costauds ( et qui durent) qui tiennent la route sous toutes les conditions
A votre avis, y’a mieux que le contisprinter gatorskin ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mar 27 Aoû 2019 22:07

Résistance, non. Agrément, à peu près tout le reste :lol:

Sauf si roules vraiment sur des routes dégueu, tu peux utiliser des Sprinter normaux, c'est plus agréable, moins cher, et déjà bien solide.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Mer 28 Aoû 2019 06:49

Arph a écrit:Résistance, non. Agrément, à peu près tout le reste :lol:

Sauf si roules vraiment sur des routes dégueu, tu peux utiliser des Sprinter normaux, c'est plus agréable, moins cher, et déjà bien solide.


Je partirai aussi sur le sprinter. Il est déjà très solide. Et c'est quand même autre chose (j'ai roulé sur les 2)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 28 Aoû 2019 08:33

jay842 a écrit:Petite question boyaux pour l’entrainement Hivernal
Pour la 1ère fois, je vais avoir 2 paires de roues (à boyaux) et je vais m’en réserver une pour l’hiver avec des boyaux costauds ( et qui durent) qui tiennent la route sous toutes les conditions
A votre avis, y’a mieux que le contisprinter gatorskin ?


La version non gatorskin sera plus agréable et quasiment aussi résistante
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jay842 » Mer 28 Aoû 2019 17:31

Merci les gars
Même des sprinters, il est préférable de les faire sécher?
J’ai toujours fait cette étape de séchage avec mes veloflex et maintenant mes vittoria!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 28 Aoû 2019 17:31

jay842 a écrit:Merci les gars
Même des sprinters, il est préférable de les faire sécher?


non c'est inutile
rickyfirst
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 29 Aoû 2019 07:14

rickyfirst a écrit:
jay842 a écrit:Merci les gars
Même des sprinters, il est préférable de les faire sécher?


non c'est inutile



Perso, je le ferais. Quelque soit le mode de fabrication, un pneu (ou boyau) sera plus résistant aux petites coupures (et donc également aux crevaisons) après quelques mois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 29 Aoû 2019 09:46

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:
jay842 a écrit:Merci les gars
Même des sprinters, il est préférable de les faire sécher?


non c'est inutile



Perso, je le ferais. Quelque soit le mode de fabrication, un pneu (ou boyau) sera plus résistant aux petites coupures (et donc également aux crevaisons) après quelques mois.


A priori, même Veloflex indique que compte tenu des matériaux utilisés, caoutchouc, colles, etc., le séchage n'est plus nécessaire ... en revanche, le fait de placer le boyau gonflé sur une jante présente deux avantages : l'étirer s'il est un peu juste, ce qui est généralement le cas des Conti, le mettre en forme lorsqu'il a passé quelques semaines/mois plié, ce qui facilite le centrage :idea:

Perso, tout nouveau boyau entré dans mon stock est placé 2-3 semaines sur une jante nue avant l'installation ... ça ne coûte rien ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 29 Aoû 2019 10:26

+1, tout pareil:) Après je laisse les Conti plus longtemps que les Veloflex ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 29 Aoû 2019 11:03

Etienne a écrit:
Doc holliday a écrit:

Perso, je le ferais. Quelque soit le mode de fabrication, un pneu (ou boyau) sera plus résistant aux petites coupures (et donc également aux crevaisons) après quelques mois.


A priori, même Veloflex indique que compte tenu des matériaux utilisés, caoutchouc, colles, etc., le séchage n'est plus nécessaire ... en revanche, le fait de placer le boyau gonflé sur une jante présente deux avantages : l'étirer s'il est un peu juste, ce qui est généralement le cas des Conti, le mettre en forme lorsqu'il a passé quelques semaines/mois plié, ce qui facilite le centrage :idea:

Perso, tout nouveau boyau entré dans mon stock est placé 2-3 semaines sur une jante nue avant l'installation ... ça ne coûte rien ;)



Je sais qu'ils disent cela. Mais, auparavant, à chaque fois que j'ai utilisé des boyaux ou des pneus non-séchés, j'ai eu des coupures. Je n'utilise que des Veloflex (Carbon, Extreme, Arenberg) ou des Vittoria Evo CX 3. Je préfère donc "investir" dans des boyaux que je stocke et enfin de compte l'Aquasure n'est utilisé que très rarement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Jeu 29 Aoû 2019 12:57

J'ai fait sécher des Veloflex Carbon, plusieurs mois (presque une saison complète), et franchement j'ai vu une différence!
J'ai fait sécher des Continental Attack & Force un hiver entier, j'ai (presque) pas vu de différence... (au montage ou sur les qualités de gomme)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 5 Sep 2019 17:11

Comme je n'utilise presque plus mes Dura Ace carbone à boyaux (et comme je ne vais pas les vendre car elles ne valent plus rien vu qu'elles ne sont même pas compatibles 11 vitesses), je pense à remplacer les Conti Sprinter en 22 qui sont dessus (et qui commencent à être bien rincés) par des boyaux plus gros, pour les monter sur un vélo prenant des gros pneus, comme mon Soma.

Idéalement, j'aurais voulu des Sprinter en 28, parce que c'est solide et pas trop cher, mais ça n'existe pas ^^
J'ai regardé les options en section de 28 voire 30, et je n'ai pas trouvé grand chose à prix raisonnable (j'avais cherché il y a quelques années pour Paris-Roubaix, et globalement l'offre est la même). Pas de Veloflex, Dugast, FMB, trop cher pour l'usage que je veux en faire.
Du coup il reste les Vittoria Corsa (peut-être un peu fragiles), Corsa Control (en 28 et 30), et le Schwalbe S-One en 30 (qui au final est quasiment au prix d'un Veloflex).

Quelqu'un a pu tester les Vittoria Corsa Control ? J'ai l'impression que c'est la même chose qu'un Corsa en fait, seules les sculptures de la chape changent on dirait. Donc pas plus solide ?
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