Arph a écrit:Très beau Effectivement les braquets c'est pour du chemin bien roulant Je suis plus surpris par le choix des Speedplay, même si tu fais 80% de route avec ce vélo, avec des chaussures de XC bien rigides tu dois avoir un bonne efficacité
Et pour les pneus, c'est sûr que des pneus très lourds ça a tout de suite un impact fort, et ça nuit grandement à l'agrément du vélo. Si tu veux te faire plaisir, essaie des Compass (Compass qui s'appelle René Herse maintenant), gros volume et grande souplesse, c'est assez bluffant à rouler et un bon compromis pour un vélo qui voit surtout du bitume mais qui veut rester passe-partout.
toupenet a écrit:Montage comme j'aime
Juste la selle, j'avais la même, je suis passé sur une Flite Team Edition, et là j'étais encore mieux.
Très beau ton vélo.
samueldenis a écrit:Salut, avec le recul, toujours satisfait de ton vélo ?
Etienne a écrit:samueldenis a écrit:Salut, avec le recul, toujours satisfait de ton vélo ?
Oui, toujours satisfait ... je me rapproche des 1000 km avec ce vélo, il m'a fallu du temps pour trouver les bons réglages car je suis très sensible à la position de la selle, hauteur et recul. J'ai donc adopté une tige de selle avec un chouïa plus de recul et une potence plus courte ... et là, c'est parfait.
L'autre point délicat, c'était la monte pneumatique ... j'ai un peu tourné autour du pot, testé quelques pneus prêtés par des potes et fini par adopter des Hutch Overide en 38mm, pneus très polyvalents route / chemins secs et surtout beaucoup plus "nerveux" que les GravelKing slick en 32 que j'avais montés auparavant.
Sur route, c'est sûr qu'il est un peu pataud comparé à mon vélo de route ... rouler à fond n'est pas son créneau de prédilection, c'est donc parfait pour rouler l'hiver et/ou sous la pluie ... en revanche, sur les chemins roulants ou moins roulants, c'est un pousse au crime sans répit pour les jambes fatiguées, le pied
Prochaine modif, le remplacement du dérailleur arrière par un XTR 9V pour pouvoir utiliser une cassette à 34 voire 36 dents ... en attendant une paire de roues un peu plus légères.
Luc0425 a écrit:Clâââsse... Un look vintage, avec un "touch" très contemporain (disques)
samueldenis a écrit:Et par rapport au cadre? Je suis intéressé par un Genus (entre autres).
Etienne a écrit:samueldenis a écrit:Et par rapport au cadre? Je suis intéressé par un Genus (entre autres).
Le cadre est conforme à l'attendu en termes de géométrie, les finitions extérieures sont très bonnes notamment les soudures très propres ... le boîtier de pédalier était parfaitement alésé, les pattes alignées, etc.
Le vélo est super stable quelle que soit la vitesse ... en montée, ça ne louvoie pas, en descente c'est un rail ... rien à dire.
De mon point de vue, je suis satisfait car c'est un bon rapport qualité prix pour un kit cadre-fourche à 2000€ environ ... c'est sûr que ce n'est pas du Levacon ou du Crisp, mais le budget n'est plus le même, et visiblement il y a aussi quelques acquéreurs déçus de vélos Leon.
A mon avis, il faut d'abord que tu définisses ton budget, c'est l'élément clé quand on parle de titane ... une fois cette décision prise, le choix est beaucoup plus simple. Si dans quelques temps je décide de mettre un budget plus conséquent dans un autre vélo, je pense que je partirai plutôt sur un Crisp, que je trouve plus moderne que Levacon, un peu plus oldschool.
jmb a écrit:La ligne est jolie et comme d'habitude chez ce monteur les périphériques sont très bien mais c'est quand même lourd pour du titane.
C'est le pb de cet assembleur, ses tubes chinois qui sont assez basiques.
Etienne a écrit: à l'usage, il se fait tellement oublier que cela relativise beaucoup la question de poids en général
ThierryG a écrit:Etienne a écrit: à l'usage, il se fait tellement oublier que cela relativise beaucoup la question de poids en général
Ta remarque est valable pour la plupart des cyclistes qui ne font pas de compétitions. D'autant que leur obsession du poids ne concerne trop souvent que la machine… Combien de cyclos bedonnants regardent avec mépris un vélo en "surpoids" de 500 grammes ?
Doc holliday a écrit:Beau projet ça donne envie d'en monter un ! Pour les jantes et les moyeux, tu as utilisé quoi ? Bitex mais quels modèles ?
Etienne a écrit:Doc holliday a écrit:Beau projet ça donne envie d'en monter un ! Pour les jantes et les moyeux, tu as utilisé quoi ? Bitex mais quels modèles ?
Ce sont des Bitex BX106F/R ... le modèle de base à fixations Centerlock.
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