bidon a écrit:Et une crevaison à l'arrière avec les nouveaux corsa speed graphene 2.0 TLR après quelques centaines de kms d’utilisation. J'évoluais pourtant sur un billard, surement un satané bout de verre encore..Je me suis arrêté dès que j'ai entendu la fuite, un geyser de préventif est apparu ! j'ai mis le doigt dessus, ca a commencé à colmater un peu mais j'ai préféré rentrer et changer de roue, je venais juste de partir. Je me suis demandé si j'allais changer de pneu mais comme le préventif avait l''air de tenir, j'ai regonflé a 7 bars et le pneu a tenu toute la nuit. J'avais une belle sortie de prévu ce samedi, au matin le pneu tenait toujours la pression, je me suis donc mis en route, toutefois pas très serein pour autant...Effectivement, au bout de 500 m le pneu c'est mis à nouveau à fuir Retour à la maison, montage en caa. Je vais tenter de le réparer à la rustine spécifique car il a peu de km. On le sait, ce pneu est vraiment spécifique. Il a beau être en Graphène 2.0, il reste bien fragile.
Attendons peut être la version Graphène 9.0...!!
jupiter a écrit:Il ne faut quand même pas rêver, avoir à la fois la performance et la durabilité, c'est le beurre et l'argent du beurre. Le 5000TL avec ses 3000kms est déjà très bien placé je trouve, vient ensuite le Pro One.
Le GP5000TL est plus lourd (300g) que le Galactik TL(288g), le Pro One (257g) et l’Yksion (256g) à taille égale. Pourtant il est plus performant que ces derniers.
En réduisant un peu son poids ( sortir une version TLR), il s’alignera aux Corsa speed, tout en étant plus resistant aux crevaisons et plus durable!.
toupenet a écrit:Je peux rouler avec toutes sortes de marques, à chaque fois c'est vers les 3000 - 3500 km qu'il faut que je change l'arrière
Que ce soit en pneu avec CàA ou en Tubeless et idem pour les boyaux
Certes je roule en Creuse, nos routes sont rugueuses.
Pour l'histoire de la pression je suis entre 6 et 8.5 kilos selon le pneumatique
Même le GP 4000 ne dépasse pas les 3500 bornes, je suis sur le cul quand j'entends des gens dire qu'ils font 5000 km avec un GP 4000
Je précise que je ne fais plus de compétition, parce que là c'était plutôt tous les 2500 km que je changeais
toupenet a écrit:Avez-vous vu les Hutch Fusion performance à moins de 20 balles chez Probike ?
J'en ai 5 d'avance
pour tester, j'ai commandé ça
Pneu SCHWALBE PRO ONE 700x23c Tubeless Easy OneStar Souple - Noir(148163)
Couleur : Noir 1 39,99 €
Pneu PANARACER RACE TYPE-A EVO 3 700x23c Tubeless Souple - Noir(156082)
Couleur : Noir 1 36,99 €
domgreg a écrit:Je pense que la qualité des Hutchinson Fusion s'est largement dégradé. Je n'ai aucune idée de comment ça arrive mais je peux te dire que tu n'es pas seul! j'ai eu le même problème plusieurs fois et pire, j'ai eu 3 éclatements (tringle qui se déchire), et sur des roues différentes. J'ai envoyé un mail à Hutchinson qui est resté sans réponse. Conclusion: je n'achète plus de Hutchinson...
PS: quel logiciel utilisez vous mettre une photo,celui que j'utilisais ne fonctionne plus... Je mettrai une photo du dernier pneu déchiré.
jupiter a écrit:Cette histoire d'herni 5 en 25 es a commencé avec les Fusions 5 car avec les Fusions 3 je n'avais eu aucun problèmes.
toupenet a écrit:jupiter a écrit:Cette histoire d'herni 5 en 25 es a commencé avec les Fusions 5 car avec les Fusions 3 je n'avais eu aucun problèmes.
Exact, les Fusion 5 en 25 se déforment, eu ce problème et ai fait faire un échange contre du 23
toupenet a écrit:Même le GP 4000 ne dépasse pas les 3500 bornes, je suis sur le cul quand j'entends des gens dire qu'ils font 5000 km avec un GP 4000
Je précise que je ne fais plus de compétition, parce que là c'était plutôt tous les 2500 km que je changeais
Arph a écrit:Poids de l'utilisateur, état des routes, ça joue beaucoup ...
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