Arph a écrit:C'est pas lourd finalement pour un cadre de cette taille.
Après c'est sûr que les roues n'aident pas, en Hyperon avec une selle light, un peu de titane à droite à gauche et de l'Ilink, ça ferait effectivement un vélo sous les 6 kgs et qui resterait tout à fait fonctionnel.
Arph a écrit:Joli montage
Mais moi ce qui me surprend c'est le poids pour un SLR censé être super léger ... . C'est ptet la peinture très rouge qui est lourde
Rachmaninov a écrit:Arph a écrit:Joli montage
Mais moi ce qui me surprend c'est le poids pour un SLR censé être super léger ... . C'est ptet la peinture très rouge qui est lourde
Pas de souci on peut se monter un vélo hyper light même avec la peinture rouge team Segafredo. Le mien fait 5,6kg en taille 56 avec pédales et un porte bidon compris monté comme sur cette photo (mais avec boyaux Vittoria speed graphene 23 au lieu des Vittoria corsa 23 et Conti compétition 25 de la photo).
TorTor a écrit:
Ce doit être la balance
Parce qu’hormis la selle plus légère et le groupe sram aussi plus léger que le D-A, je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.
Rachmaninov a écrit:TorTor a écrit:
Ce doit être la balance
Parce qu’hormis la selle plus légère et le groupe sram aussi plus léger que le D-A, je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.
Pas de problème de balance
Roues Bora Ultra 50 boyaux (1215g la paire)
Boyaux Vittoria corsa speed graphene 23 (400g la paire)
Blocage de roue Lyti carbon titane (42g la paire)
Groupe Sram Red 22 méca. Pédalier 50x34. Manivelles 172,5 (groupe Sram red 22 environ 300g plus léger qu'un Dura-ace 9100)
Etriers de freins Bontrager speed stop pro (190g la paire)
Cintre HC 145 en taille 40 (150g)
Potence Ritchey wcs alu c220 en longueur 100 (110g)
Selle Ax Lightness (68g)
Pédales Look Keo Blade axe titane (180g)
Porte bidon Carbon Works (8g)
TorTor a écrit: je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.
TorTor a écrit:J'ai aussi une paire de Bontrager speed pro sur un autre vélo. Pas satisfait de ce produit pour diverses raisons. Freinage inférieur aux D-A, esthétique discutable et difficulté de passage de câble lors du remplacement.
Rachmaninov a écrit:TorTor a écrit:J'ai aussi une paire de Bontrager speed pro sur un autre vélo. Pas satisfait de ce produit pour diverses raisons. Freinage inférieur aux D-A, esthétique discutable et difficulté de passage de câble lors du remplacement.
Descentes du Ventoux, de l'Alpe d'Huez avec les Bontrager speed stop pro, jamais de peur, bon freinage avec patins rouges campagnolo sur les pistes de freinage des roues Bora Ultra, ça fonctionne impeccable.
rickyfirst a écrit:Dans l'absolu, les EEbrakes freinent très bien mais le touché est fondamentalement différent. Le EEbrakes permet de moduler très facilement mais je sais que certains utilisateurs n'aiment pas l'amplitude de la course de freinage et préfèrent des freins type DA qui sont globalement beaucoup plus on-off.
Arph a écrit:Possible, avec des leviers Shimano la course doit être plus longue. Avec des Sram pas de souci, bien réglés avec les patins proches de la jante il n'y a quasiment pas de course à vide et le ressenti est très franc.
remyb a écrit:J'aimerai gagné du poids sur Mon Trek à moindre coût tout en gardant des produits fiables et rigide voici le détail du montage :
Emonda SLR 52 H2 2018 Couleur Mat Blue Battleship
Montage groupe Ultegra 6870 Di2
Pédalier 50-34
Cassette Ultegra 6870 11-30
Freins Ultegra 6870
Cintre VR-C alu en 40 il me faudrait un cintre en 42
Potence Bontrager Elite 90, il me faudrait une potence en 100
Selle Paradigm RL 138mm
Mat de selle 130mm
Roues Aeolus 3 Pro TLR
Pneus Bontrager R3 25mm
Pédales Speedplay inox
2 Porte-bidons Elite
Poids complet : 7300
Merci pour vos retours.
Neoon a écrit:Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide. Bien entendu ce n'est pas recommandé, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à ce jour néanmoins je prends maintenant la question au sérieux et cherche à pallier à ce soucis. Je souhaiterais réhausser légèrement le poste de pilotage avec 1 ou 2 entretoises
Matttt a écrit:L'autre solution, moins courante, c'est de baisser le stack height au niveau de la pédale. Avec une paire de Speedplay ou à tout le moins une paire avec le moins possible de stack height + une paire de chaussures avec une semelle très fine comme des Bont, t'as vite fait de gagner 5mm sur ta hauteur de selle pour un réglage identique.
Neoon a écrit:cintre rise, il faudra qu'il soit en compact et 44 pourquoi pas après niv esthétique j'adhère moins
Neoon a écrit:J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?
Neoon a écrit:Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide.
Rachmaninov a écrit:Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)
https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black
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