vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Jeu 9 Mai 2019 16:56

C'est pas lourd finalement pour un cadre de cette taille.

Après c'est sûr que les roues n'aident pas, en Hyperon avec une selle light, un peu de titane à droite à gauche et de l'Ilink, ça ferait effectivement un vélo sous les 6 kgs et qui resterait tout à fait fonctionnel.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Jeu 9 Mai 2019 17:43

Arph a écrit:C'est pas lourd finalement pour un cadre de cette taille.

Après c'est sûr que les roues n'aident pas, en Hyperon avec une selle light, un peu de titane à droite à gauche et de l'Ilink, ça ferait effectivement un vélo sous les 6 kgs et qui resterait tout à fait fonctionnel.

Je pense que Trek annonce un poids de cadre absolument nu. Couleur minime (vapor coat), aucune visserie, sans patte de derailleur ni insert au niveau des passages de câble.
Quand je compare à un de mes derniers Colnago (C59 taille 56s), Le gain (cadre-fourche est de +-500gr). Avec en plus un comportement bien plus vif et efficace.
Avec les Hyperon, je trouvais le freinage des freins direct mount assez moyens. Avec les jantes Bontrager larges (27mm), le freinage est excellent.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Jeu 9 Mai 2019 18:36

Arph a écrit:Joli montage :)
Mais moi ce qui me surprend c'est le poids pour un SLR censé être super léger ... . C'est ptet la peinture très rouge qui est lourde ;)


Pas de souci on peut se monter un vélo hyper light même avec la peinture rouge team Segafredo. Le mien fait 5,6kg en taille 56 avec pédales et un porte bidon compris monté comme sur cette photo (mais avec boyaux Vittoria speed graphene 23 au lieu des Vittoria corsa 23 et Conti compétition 25 de la photo). Le pivot de fourche a été coupé à ras après cette photo et toutes les entretoises virées.

Image
Dernière édition par Rachmaninov le Jeu 9 Mai 2019 23:42, édité 1 fois.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Jeu 9 Mai 2019 20:24

Rachmaninov a écrit:
Arph a écrit:Joli montage :)
Mais moi ce qui me surprend c'est le poids pour un SLR censé être super léger ... . C'est ptet la peinture très rouge qui est lourde ;)


Pas de souci on peut se monter un vélo hyper light même avec la peinture rouge team Segafredo. Le mien fait 5,6kg en taille 56 avec pédales et un porte bidon compris monté comme sur cette photo (mais avec boyaux Vittoria speed graphene 23 au lieu des Vittoria corsa 23 et Conti compétition 25 de la photo).

Image


Ce doit être la balance :D
Parce qu’hormis la selle plus légère et le groupe sram aussi plus léger que le D-A, je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Jeu 9 Mai 2019 20:54

TorTor a écrit:
Ce doit être la balance :D
Parce qu’hormis la selle plus légère et le groupe sram aussi plus léger que le D-A, je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.


Pas de problème de balance ;)

Roues Bora Ultra 50 boyaux (1215g la paire)
Boyaux Vittoria corsa speed graphene 23 (400g la paire)
Blocage de roue Lyti carbon titane (42g la paire)
Groupe Sram Red 22 méca. Pédalier 50x34. Manivelles 172,5 (groupe Sram red 22 environ 300g plus léger qu'un Dura-ace 9100)
Etriers de freins Bontrager speed stop pro (190g la paire)
Cintre HC 145 en taille 40 (150g)
Potence Ritchey wcs alu c220 en longueur 100 (110g)
Selle Ax Lightness (68g)
Pédales Look Keo Blade axe titane (180g)
Porte bidon Carbon Works (8g)
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Ven 10 Mai 2019 08:05

Rachmaninov a écrit:
TorTor a écrit:
Ce doit être la balance :D
Parce qu’hormis la selle plus légère et le groupe sram aussi plus léger que le D-A, je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.


Pas de problème de balance ;)

Roues Bora Ultra 50 boyaux (1215g la paire)
Boyaux Vittoria corsa speed graphene 23 (400g la paire)
Blocage de roue Lyti carbon titane (42g la paire)
Groupe Sram Red 22 méca. Pédalier 50x34. Manivelles 172,5 (groupe Sram red 22 environ 300g plus léger qu'un Dura-ace 9100)
Etriers de freins Bontrager speed stop pro (190g la paire)
Cintre HC 145 en taille 40 (150g)
Potence Ritchey wcs alu c220 en longueur 100 (110g)
Selle Ax Lightness (68g)
Pédales Look Keo Blade axe titane (180g)
Porte bidon Carbon Works (8g)



Effectivement le gain de poids est expliqué. +- 300 sur le groupe, 100 sur les boyaux, 120 sur la selle. Le reste étant marginal.
J'ai aussi une paire de Bontrager speed pro sur un autre vélo. Pas satisfait de ce produit pour diverses raisons. Freinage inférieur aux D-A, esthétique discutable et difficulté de passage de câble lors du remplacement.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Ven 10 Mai 2019 08:23

TorTor a écrit: je ne vois pas comment 600gr sont gagnés.




Cadre en taille 56 au lieu de 58 = -50 ou -100g de différence peut-être ?
Groupe Sram red 22 avec cassette 11x25 au lieu de Dura-ace 9100 avec cassette 11x28 (environ 300g d'écart entre les 2 groupes complets)

Etriers Bontrager speed stop pro (190g) vs étriers Dura-ace direct-mount (300g) = -110g
Selle Ax lightness (68g) vs selle Bontrager paradigm xxx (150g) = -82g
Cintre HC 145 en taille 40 (150g) vs cintre Bontrager vr-c carbon taille 44 (180g) = -30g
Potence Ritchey wcs 220 taille 100 (110g) vs potence Bontrager xxx taille 120 (150g) = -40g
Paire boyaux Vittoria corsa speed graphene (400g) vs paire boyaux Hutchinson service course (520g) = -120g
1 porte-bidon Carbon Works (8g) vs 2 porte-bidons Bontrager xxx (16+16=32g) = -24g
Dernière édition par Rachmaninov le Ven 10 Mai 2019 12:04, édité 3 fois.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Ven 10 Mai 2019 08:49

TorTor a écrit:J'ai aussi une paire de Bontrager speed pro sur un autre vélo. Pas satisfait de ce produit pour diverses raisons. Freinage inférieur aux D-A, esthétique discutable et difficulté de passage de câble lors du remplacement.


Descentes du Ventoux, de l'Alpe d'Huez avec les Bontrager speed stop pro, jamais de peur, bon freinage avec patins rouges campagnolo sur les pistes de freinage des roues Bora Ultra, ça fonctionne impeccable.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Ven 10 Mai 2019 09:44

Rachmaninov a écrit:
TorTor a écrit:J'ai aussi une paire de Bontrager speed pro sur un autre vélo. Pas satisfait de ce produit pour diverses raisons. Freinage inférieur aux D-A, esthétique discutable et difficulté de passage de câble lors du remplacement.


Descentes du Ventoux, de l'Alpe d'Huez avec les Bontrager speed stop pro, jamais de peur, bon freinage avec patins rouges campagnolo sur les pistes de freinage des roues Bora Ultra, ça fonctionne impeccable.

Le freinage des Bontrager est bon, mais tut de même moins que celui du D-A. Je disais avoir préféré les D-A pour différentes raisons dont le freinage, la facilité de montage. La raison principale il faut l'avouer, reste l'esthétique et la facilité de nettoyage.
Je roule également avec les patins rouges campa. Les Bora 50 avec une largeur plus importante que les Hyperons doivent freiner mieux (24,2mm au lieu de 20mm je pense). J'ai constaté une nette amélioration avec les Bontrager Aeolus encore plus larges (27mm).
Personnellement je roule toute l'année avec des pneus (Hyperon ou Bontrager) excepté pour la montagne ou je passe en boyaux pour des raisons de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Ven 10 Mai 2019 10:05

Les freins Bontrager ne sont pas basés sur les eeBrakes ? ça me semble être le même principe. Si c'est le cas ça devrait bien freiner, et ils sont simples à régler je trouve. Après contrairement à vous je ne les ai pas essayés ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mai 2019 11:59

Dans l'absolu, les EEbrakes freinent très bien mais le touché est fondamentalement différent. Le EEbrakes permet de moduler très facilement mais je sais que certains utilisateurs n'aiment pas l'amplitude de la course de freinage et préfèrent des freins type DA qui sont globalement beaucoup plus on-off.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Ven 10 Mai 2019 15:07

Possible, avec des leviers Shimano la course doit être plus longue. Avec des Sram pas de souci, bien réglés avec les patins proches de la jante il n'y a quasiment pas de course à vide et le ressenti est très franc.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Mer 15 Mai 2019 09:53

J'aimerai gagné du poids sur Mon Trek à moindre coût tout en gardant des produits fiables et rigide voici le détail du montage :

Emonda SLR 52 H2 2018 Couleur Mat Blue Battleship
Montage groupe Ultegra 6870 Di2
Pédalier 50-34
Cassette Ultegra 6870 11-30
Freins Ultegra 6870
Cintre VR-C alu en 40 il me faudrait un cintre en 42
Potence Bontrager Elite 90, il me faudrait une potence en 100
Selle Paradigm RL 138mm
Mat de selle 130mm
Roues Aeolus 3 Pro TLR
Pneus Bontrager R3 25mm
Pédales Speedplay inox
2 Porte-bidons Elite
Poids complet : 7300

Merci pour vos retours.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Mer 15 Mai 2019 16:43

rickyfirst a écrit:Dans l'absolu, les EEbrakes freinent très bien mais le touché est fondamentalement différent. Le EEbrakes permet de moduler très facilement mais je sais que certains utilisateurs n'aiment pas l'amplitude de la course de freinage et préfèrent des freins type DA qui sont globalement beaucoup plus on-off.



Arph a écrit:Possible, avec des leviers Shimano la course doit être plus longue. Avec des Sram pas de souci, bien réglés avec les patins proches de la jante il n'y a quasiment pas de course à vide et le ressenti est très franc.



2 vélos en EEBrakes, l'un en Sram 22 l'autre en Shimano 9000. Je ne perçois pas de différence en passant de l'un à l'autre. Le gros point positif, comme le précise rickyfirst, c'est la progressivité alliée à la puissance.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Ven 17 Mai 2019 19:21

remyb a écrit:J'aimerai gagné du poids sur Mon Trek à moindre coût tout en gardant des produits fiables et rigide voici le détail du montage :

Emonda SLR 52 H2 2018 Couleur Mat Blue Battleship
Montage groupe Ultegra 6870 Di2
Pédalier 50-34
Cassette Ultegra 6870 11-30
Freins Ultegra 6870
Cintre VR-C alu en 40 il me faudrait un cintre en 42
Potence Bontrager Elite 90, il me faudrait une potence en 100
Selle Paradigm RL 138mm
Mat de selle 130mm
Roues Aeolus 3 Pro TLR
Pneus Bontrager R3 25mm
Pédales Speedplay inox
2 Porte-bidons Elite
Poids complet : 7300

Merci pour vos retours.


Tout ce qui est plus léger est plus cher, il n'y aura pas de "moindre coût" :D
Il faudrait déjà savoir quelle somme tu veux mettre pour alléger ?

Pour quelques euros tu peux mettre une chambre à air light... sinon si tu veux sérieusement alléger en général c'est surtout sur les roues que l'on gagne rapidement du poids, remplace tes Bontrager pneu (1550g) pour des Bora One 35 boyau (1250g) pour 1400eu environ. Ensuite sur le groupe il y a environ 300g d'écart entre un Dura-ace complet et un Ultegra complet. Faut d'abord revendre tes roues et ton groupe ;)
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Sam 18 Mai 2019 21:16

Merci pour le retour.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Neoon » Lun 27 Mai 2019 10:16

Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide. Bien entendu ce n'est pas recommandé, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à ce jour néanmoins je prends maintenant la question au sérieux et cherche à pallier à ce soucis. Je souhaiterais réhausser légèrement le poste de pilotage avec 1 ou 2 entretoises
Je sais qu'il existe des pro qui ajoutent un morceau de pivot et je serais intéressé par cette solution si cela est fiable !?
Autrement trek dispose encore de la fourche non peinte et pivot en alu (j'ai du carbone actuellement); solution plus honéreuse mais conscience tranquille?
rien à voir, j'ai le stickers madone du top tube qui a vieilli et jauni, est ce que trek dispose de ce genre de chose ? il est possible de le faire faire autre part? (modèle 2009)
Enfin avez vous un peintre à me conseiller pour refaire une partie de la peinture abimée ? quart nord est de préférence
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Lun 27 Mai 2019 14:28

Neoon a écrit:Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide. Bien entendu ce n'est pas recommandé, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à ce jour néanmoins je prends maintenant la question au sérieux et cherche à pallier à ce soucis. Je souhaiterais réhausser légèrement le poste de pilotage avec 1 ou 2 entretoises


Pour rehausser le poste de pilotage quand un pivot de fourche est coupé à ras il y a deux solutions simples, soit mettre la potence à l'envers, soit utiliser un cintre avec rise (1,5cm ou 2,5cm de rehausse) comme celui du S-Works Venge par exemple monté sur Trek Emonda sur les photos ci-dessous.

Image

Image
Dernière édition par Rachmaninov le Lun 27 Mai 2019 15:57, édité 1 fois.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Matttt » Lun 27 Mai 2019 15:16

L'autre solution, moins courante, c'est de baisser le stack height au niveau de la pédale. Avec une paire de Speedplay ou à tout le moins une paire avec le moins possible de stack height + une paire de chaussures avec une semelle très fine comme des Bont, t'as vite fait de gagner 5mm sur ta hauteur de selle pour un réglage identique. Ce qui par conséquent te réhausse (de manière fictive) le poste de pilotage d'environ une entretoise.
Par le jeu des angles de potence aussi, on arrive à gagner quelques mm, même sans tomber dans une inversion de potence. ex : une potence de 110mm en 8° VS une potence de 110mm en 5°, ça fait gagner environ 6mm de stack.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Neoon » Lun 27 Mai 2019 18:29

Merci pour vos apports
L'inversion potence est en place depuis longtemps avec une 110 et +6°, je prévois une potence plus courte de 90 car mon top tube est un chouille trop long aussi avec mon cadre 58 mais cela est un autre prbl
speedplay, je ne suis pas fan (purement perso), je suis en dura ace
cintre rise, il faudra qu'il soit en compact et 44 pourquoi pas après niv esthétique j'adhère moins
je suis en cintre ergo donc oui cintre compact c'est prévu pour avoir une profondeur moindre
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede davidbenshlomo » Mar 28 Mai 2019 01:15

C'est particulier mais si tu te sens bien ainsi
Tant mieux :)
davidbenshlomo
 
Messages: 3
Inscription: Mar 28 Mai 2019 01:10

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Klarf » Mar 28 Mai 2019 07:23

Matttt a écrit:L'autre solution, moins courante, c'est de baisser le stack height au niveau de la pédale. Avec une paire de Speedplay ou à tout le moins une paire avec le moins possible de stack height + une paire de chaussures avec une semelle très fine comme des Bont, t'as vite fait de gagner 5mm sur ta hauteur de selle pour un réglage identique.

C'est pas évident à conseiller comme démarche, mais ça joue en effet sur la hauteur de selle, donc le drop selle-cintre.
Par contre concernant les bont (ou d'autres chaussures), l'épaisseur de la semelle compte, mais il faut prendre en compte la cambrure de la chaussures. Elles ne sont pas très "plates" et le talon est un peu plus haut que d'autres chaussures.
Pareil pour Lake d'ailleurs, j'en ai fait les frais cet hiver avec des Fizik, j'ai eu des douleurs aux genoux à cause d'une selle trop haute car je n'avais pas modifié sa hauteur en changeant de chaussures (juste pour l'hiver).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mar 28 Mai 2019 09:21

Solution également simple permettant d'éviter l'esthétique "spéciale" du cintre rise :shock:
Rallonger le pivot de fourche
Mise en oeuvre garantie par la société www.unlimitedcolors.nl

Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Mar 28 Mai 2019 10:29

Neoon a écrit:cintre rise, il faudra qu'il soit en compact et 44 pourquoi pas après niv esthétique j'adhère moins


Avec le s-works aerofly (rise) il ne faut pas voir que l'esthétique, il y a environ 4 watts économisés par la forme aero du cintre (contre un cintre rond avec guidoline et gaines externes), l'intégration des gaines qui fait une épaisseur de moins sur le cintre et l'absence de guidoline sur la partie haute du cintre qui réduit aussi la traînée, 4watts c'est toujours bon à prendre (surtout quand on additionne ça avec une multitude d'autres petits gains = un gros gain, les petits ruisseaux font les grandes rivières) L'Emonda qui n'est pas du tout un cadre aero, monté avec une paire de roues en 60mm et un cintre aérofly s'améliore déjà pas mal au dessus de 40km/h et devient ainsi un vélo efficace partout, très léger pour les côtes et les relances et pas pénalisant dans le rapide.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Neoon » Mar 28 Mai 2019 16:05

J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mar 28 Mai 2019 17:06

Neoon a écrit:J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?

La société unlimited colors est un must en matière de réparation carbone
Ils sont très bien outillés. Ils utilisent notamment les rayons x pour vérifier les fissures éventuelles.
Pour info, les cadres trek du team et ceux livrés dans le réseau aux couleurs du team sont peints chez eux :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Rachmaninov » Mar 28 Mai 2019 17:45

Neoon a écrit:Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide.


Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)

https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Neoon » Mar 28 Mai 2019 20:58

@TorTor; Merci je pense me rapprocher de ce service
Rachmaninov a écrit:Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)
https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black

Bien vu pour le cane creek; Celui-ci a été retiré au profit d'un modèle plus fin pour exploiter au mieux la longueur de pivot disponible; solution qui me permet jusqu'à ce jour de m'en sortir avec une potence comblée au 3/4 ...
Existe t-il des modèles de potence plus compacte que d'autres, j'ai une ritchey wcs carbon et je la trouve déjà bien réduite par rapport au modèle xxx d'origine
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mai 2019 06:12

oui la hauteur de potence peut varier de 35 à 40 mm
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Neoon » Ven 31 Mai 2019 10:13

Même davantage sur certains modèles j'ai vu. Je souhaite garder un angle de +6 en attendant de faire la rallonge du pivot et ajouter environ 8mm d'entretoises...
Autrement potence réduite de 110 à 90mm; Est ce que ça vaut le coût de changer mon cintre qui a 144mm en hauteur 84mm en profondeur actuellement pour un modèle compact de type 130/80mm = - 14mm/4mm; Je trouve le gain marginal sur le papier dans mon objectif de rendre la position un poil plus confort; je tellement bas en descente que je suis en surextension cervicale et j'ai les yeux qui beuguent tellement je dois chercher vers le haut (si je me fais comprendre)

encore rien à voir ; sur le modèle 6.9 il y a la tige de selle type aile d'avion, jolie mais pas fiable. Est ce que c'est connu que le système de serrage de la selle soit fragile ? J'ai un différentiel entre la mâchoire droite et gauche de 2-3mm qui fait que ma selle est affaissée côté droit et donc avec le rail titane qui travail, le bec de la selle est de travers; je me tape des irritations c'est gênant. C'est la partie ronde orientable avec l'encoche qui me paraît fragile; je précise que la tds est récente, j'avais le même soucis sur mon ancienne. Je peux mettre des images pour éclaircir mes propos. Si un trekkiste a un conseil je suis à l'écoute
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, RENATO, xadubo33 et 29 invités