duduche a écrit:C'est certain que froid/grosse pluie sur la ligne de départ, on a vraiment envie d'éviter tout risque de froid quitte à partir légèrement sur habillé. C'est parfois une question de quasi survie.
@benoitgir
Tu nous en diras des nouvelles. Où as-tu commandé ?
albator83 a écrit:En effet... toujours compliqué d'investir autant dans une veste de pluie, dont on espère se servir le moins souvent possible
duduche a écrit:@benoitgir
Tu nous en diras des nouvelles. Où as-tu commandé ?
albator83 a écrit:Pour les gants je ne les trouve pas spécialement glissants... en tout cas j'ai exactement la même accroche entre mes Castelli Diluvio et les DKT de plongée, c'est le même revêtement picots dessus.
albator83 a écrit:Hello,
Est-ce que certains parmi vous ont eu l'occasion d'essayer/comparer la Castelli Idro 2 et la Gore C7 Shakedry (voire la version stretch) ?
J'imagine que les deux sont très proches sur le papier, ce serait surtout pour avoir une idée du fitting des deux vestes... en attendant de trouver un endroit où je pourrais les essayer
Merci.
albator83 a écrit:Merci pour le retour, très intéressant.
Pour ma part je suis en S chez Castelli (Gabba MC ou ML, Pro Light Rain jacket...) pour 1m78 / 60 kg, bien crevette sur le haut forcément.
Concernant le côté "enfilage en roulant" je pense qu'il n'y a pas de mystère : plus c'est ajusté, plus c'est difficile de faire l'opération sans s'arrêter... surtout s'il y a des gants néoprène dans l'histoire car déluge et de gros vent de travers : avec ma Pro Light Rain j'avais laissé tomber l'affaire sur la Lozérienne, pourtant les manches sont élastiques.
Pour mon usage j'aurais plutôt tendance à partir sur la non-Pro, car peu intéressé par les poches et recherchant un truc très compact... dommage pour l'absence d'empiècements stretch en revanche.
albator83 a écrit:Yes j'ai pu essayer la même en S : pas assez ajustée à mon torse, faudrait limite une XS (si elle existe dans cette taille).
Poignets relativement larges, ça me semble plus jouable à enlever qu'une Idro en roulant... après ça reste du Gore, on est rarement déçu : j'ai toujours ma Paclite de 2011, plus aussi étanche mais elle m'a rendu service encore récemment (à la Bisou où on s'est croisé d'ailleurs ).
Neamo a écrit:Je viens de regarder les résultats tu étais dans mon groupe à la Bisou
Pour ma part je n’avais aucun vêtement spécifique pluie ce jour là et j’ai souffert du froid...
Depuis j’ai acheter une gabba ^^
albator83 a écrit:La Gabba c'est cool pour les averses et du 10°C mini, mais quand on part pour un déluge de plusieurs heures ça se finit en hypothermie (du moins pour moi, testé et "pas approuvé" sur deux Forestières cyclos )
albator83 a écrit:C'est peut-être la base layer qui pêche, j'en sais rien... dessous je mets un Aerofit 900 ML de chez DKT.
Toujours est-il que le revêtement hydrofuge ne tient pas longtemps sous la douche, et quand tout le bazar est trempé par 5°C ça sent le pâté ^^
Neamo a écrit:Moi aussi j’ai l’aerofit en sous couche, mais quand il fait froid j’ai une sous couche Odlo qui est plus chaude, mais comme dis plus haut une fois trempé avec moins de 5 dégrée ça ne sert plus à grand chose...
albator83 a écrit:Une sous-couche merino manque peut-être à ma panoplie, à voir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités