Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kipukipet » Ven 15 Mar 2019 18:14

Fireblade07 a écrit:
A 410W de PMA pour 68kg tu n'arrives pas à jouer la gagne en cyclo ?


Tout dépend du terrain et de la distance, mais je pense que c'est juste pour jouer la gagne en cyclo... (j'ai des valeurs proches, je parle pour moi)


Trop lourd pour les parcours montagneux, et pas assez puissant pour les parcours plus roulants. :D
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Ven 15 Mar 2019 20:09

Voilà, le mec pas mauvais partout, non nulle part :lol:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Sam 16 Mar 2019 14:46

La PMA ne fait pas tout, ça c'est clair. On dit quand même que la PMA c'est la cylindrée du moteur, et pour gagner des cyclos, il faut aussi et surtout une bonne FTP, être capable de récupérer dans les roues, passer son relais... La PMA sert à accompagner les meilleurs quand ça visse. La FTP se travaille mais ça passe par des efforts plus longs et des sorties plus longues. Avec vos chiffres je m'inquiète du niveau (élevé) sur les cyclos !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Sam 16 Mar 2019 15:06

Pour gagner une cyclo, c'est niveau 2ème ffc globalement. Les principales différences, c'est le terrain de jeu, ainsi que la densité des coureurs.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Sam 16 Mar 2019 17:04

Le niveau est super relevé sur les cyclo. Faut taper 36 de moyenne pour 150km 2700d+ pour jouer devant sur la cyclo locale.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Sam 16 Mar 2019 17:36

LewOlive a écrit:La PMA ne fait pas tout, ça c'est clair. On dit quand même que la PMA c'est la cylindrée du moteur, et pour gagner des cyclos, il faut aussi et surtout une bonne FTP, être capable de récupérer dans les roues, passer son relais... La PMA sert à accompagner les meilleurs quand ça visse. La FTP se travaille mais ça passe par des efforts plus longs et des sorties plus longues. Avec vos chiffres je m'inquiète du niveau (élevé) sur les cyclos !


Disons qu'en montagne la gagne se joue souvent à quasi 6 W/kg dans le dernier col... donc oui ça envoie un peu :)
Après la densité du top 10/20 est faible, avec des écarts énormes comparé à la FFC.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Sam 16 Mar 2019 17:53

J'ai couru quelques cyclos quand j'évoluais en 1ère caté, j'ai jamais réussi à en gagner une, mais j'arrivais généralement toujours dans le top 20. La grosse différence, c'est quand même le rythme très modéré par rapport à la FFC: bien caché dans les roues on fait de la patinette mais devant ça roule relativement régulier sur 40-42kmh. En fait, une cyclo c'est un peu comme une course par étape 1ère caté lorsque l'équipe du leader contrôle l'échappée, avec un poil de vitesse en moins. Si on veut attaquer sur une cyclo, pas besoin de mettre un gros sac comme en FFC, il suffit de partir en facteur. Par contre c'est vrai que les cyclos sont capables de partir modérément et finir assez fort, un peu comme en Elite. Les courses de 2ème caté, c'est écrémage au 1er tour, échappée, et on finit comme on peut, un peu comme les courses cadet !
Pour en revenir à la puissance, c'est sûr que la FTP va jouer un rôle prépondérant sur les cyclos, et de mon point de vue, la FTP est quelque chose qui demande beaucoup plus de volume de travail que la PMA. Pour pouvoir jouer la gagne il faut être capable de hausser son niveau à hauteur de la PMA au moins en fin de course. Si on est trop juste en FTP, on n'est pas capable de sortir un effort PMA correct à la fin...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Jeu 11 Avr 2019 16:51

Bonsoir à tous, une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net.
Je viens d’activer mon capteur power2max ng Eco mais je ne trouve pas la procédure d’etalonnage...Pouvez vous m’aider. Merci
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Ven 12 Avr 2019 09:47

Hello, quel compteur utilises-tu ? normalement il y a un menu "étalonnage" dans les options du capteur, une fois qu'il est détecté.
En tout cas c'est comme ça sur mes Edge 500/510 avec du Power2Max, PowerTap, SRM...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Ven 12 Avr 2019 10:41

Salut et merci de me venir en aide.
J’utilise un Garmin 520 et je sais y trouver la procédure d’etalonnage. Ma question (mal formulée) est plutôt faut il le faire au démarrage de la sortie comme sur mon ancien stage et surtout comment dois je positionner les manivelles?
Merci pour ton aide.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lebad » Ven 12 Avr 2019 11:38

Oui, fais le en début de sortie.
Par contre, pas de position de pédale spécifique pour celui-là.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Ven 12 Avr 2019 13:16

Ok, merci c’est noté.
Quelle est la valeur qui doit être affiché ?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede cpt-caverne01 » Ven 12 Avr 2019 13:34

pour info powertap vient d'être racheté par sram ;)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Ven 12 Avr 2019 14:22

Intéressant... ça explique le futur capteur Sram dans les plateaux.

Verbal a écrit:Ok, merci c’est noté.
Quelle est la valeur qui doit être affiché ?


La valeur est propre à chaque capteur... ce qui compte c'est qu'elle ne dérive pas (trop) dans le temps, hors changement brutal de météo/température.
Sachant aussi qu'une remise à zéro se fait dès qu'il y a un temps de roue libre conséquent (5 ou 10" de mémoire) pendant la sortie... du coup je ne pense pas forcément à le refaire manuellement à chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Arph » Ven 12 Avr 2019 17:14

cpt-caverne01 a écrit:pour info powertap vient d'être racheté par sram ;)


Ils avaient déjà racheté Quarq non ? C'est pas les mêmes produits cela dit, ça leur fera une gamme complète (moyeu, pédalier, plateaux, et pédales).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Dim 14 Avr 2019 06:46

Arph a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:pour info powertap vient d'être racheté par sram ;)


Ils avaient déjà racheté Quarq non ? C'est pas les mêmes produits cela dit, ça leur fera une gamme complète (moyeu, pédalier, plateaux, et pédales).


A terme, la gamme Powertap sera repensée, AMHA.

Je ne vois pas SRAM garder les plateaux et les moyeux.

On se dirige vers un monopole, comme les groupes. SRAM,Shimano et Campa se partageront le marché du capteur de puissance.
Le capteur sera de série sur les groupes, les vélos déjà équipés à l’achat, ce qui commence à être le cas chez SRAM.

Les marques comme Power2max, Favero, Rotor, auront des difficultés.

Ceci reste une hypothèse personnelle.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede xterragirl » Mer 17 Avr 2019 12:25

Ben si ils sortent un produit mieux abouti, moins cher et plus léger que les pédales assioma pourquoi pas ?Mais AMHA c'est le top :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Mer 17 Avr 2019 17:47

Thomasss a écrit:
Arph a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:pour info powertap vient d'être racheté par sram ;)


Ils avaient déjà racheté Quarq non ? C'est pas les mêmes produits cela dit, ça leur fera une gamme complète (moyeu, pédalier, plateaux, et pédales).


A terme, la gamme Powertap sera repensée, AMHA.

Je ne vois pas SRAM garder les plateaux et les moyeux.

On se dirige vers un monopole, comme les groupes. SRAM,Shimano et Campa se partageront le marché du capteur de puissance.
Le capteur sera de série sur les groupes, les vélos déjà équipés à l’achat, ce qui commence à être le cas chez SRAM.

Les marques comme Power2max, Favero, Rotor, auront des difficultés.

Ceci reste une hypothèse personnelle.


Un des critères d'achat sur les capteurs, c'est quand même la précision et la répétabilité. Sur Rotor, on touche des niveaux dignes de SRM, la fiabilité en +. Donc il reste juste le faux problème de l'axe de 30mm qui handicape encore certaines ventes de capteurs Rotor. Sur le haut de gamme, beaucoup de fabricants proposent encore des kits cadres, donc on pourra choisir son groupe et son capteur. Pour Power2Max, la différence c'est qu'ils ne font pas de plateaux, et on a déjà vu plusieurs fois des incompatibilités liées au panachage excessif de 3-4 marques juste pour la partie pédalier.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Arph » Jeu 18 Avr 2019 00:03

Thomasss a écrit:
Arph a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:pour info powertap vient d'être racheté par sram ;)


Ils avaient déjà racheté Quarq non ? C'est pas les mêmes produits cela dit, ça leur fera une gamme complète (moyeu, pédalier, plateaux, et pédales).


A terme, la gamme Powertap sera repensée, AMHA.

Je ne vois pas SRAM garder les plateaux et les moyeux.

On se dirige vers un monopole, comme les groupes. SRAM,Shimano et Campa se partageront le marché du capteur de puissance.
Le capteur sera de série sur les groupes, les vélos déjà équipés à l’achat, ce qui commence à être le cas chez SRAM.

Les marques comme Power2max, Favero, Rotor, auront des difficultés.

Ceci reste une hypothèse personnelle.


Je les vois plutôt rebrander Quarq les produits Powertap, et continuer à les vendre dans un premier temps. Après ils feront sans doute une revue de portefeuille de produits, mais ils pourraient garder l'ensemble de la gamme, c'est complémentaire. Après sans avoir les détails du deal, c'est dur de savoir. Ont-ils acheté surtout pour la techno, est-ce de l'opportunisme (si par Saris est dans une situation difficile, mais je n'en sais rien), etc. ?

Pas sûr que l'aftermarket aura des difficultés, le moyeu par exemple est une bonne option pour une roue d'entraînement qu'on peut balader d'un vélo à l'autre. Et puis tu peux vouloir acheter un capteur de puissance pour équiper un vélo que tu as déjà, ou après l'achat d'un nouveau vélo (pour lisser la dépense). On peut aussi penser qu'il y aura un mouvement de consolidation, aujourd'hui il y a beaucoup d'acteurs pour un assez petit gâteau.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Arph » Jeu 18 Avr 2019 01:29

https://www.velonews.com/2019/04/news/the-why-behind-srams-powertap-acquisition_492798

La réponse :) En synthèse pour les non-anglophones et les feignants :mrgreen: : ils garderont les pédales et les moyeux, pas les plateaux qui font doublon avec Quarq. Les pédales et les moyeux devraient évoluer pour s'intégrer à l'environnement AXS / Quarq.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Jeu 18 Avr 2019 07:30

LewOlive a écrit:
Un des critères d'achat sur les capteurs, c'est quand même la précision et la répétabilité. Sur Rotor, on touche des niveaux dignes de SRM, la fiabilité en +. Donc il reste juste le faux problème de l'axe de 30mm qui handicape encore certaines ventes de capteurs Rotor. Sur le haut de gamme, beaucoup de fabricants proposent encore des kits cadres, donc on pourra choisir son groupe et son capteur. Pour Power2Max, la différence c'est qu'ils ne font pas de plateaux, et on a déjà vu plusieurs fois des incompatibilités liées au panachage excessif de 3-4 marques juste pour la partie pédalier.



Encore une fois, tu mets en avant les produits Rotor que tu vends, avec de la désinformation :

- On ne peut pas comparer Rotor à SRM, ni en fiabilité, ni en précision.

- Power2max ne fait pas de plateaux, effectivement, mais ils font des étoiles 4 trous, compatibles avec les plateaux Shimano 4 branches.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Jeu 25 Avr 2019 17:40

-J'ai suffisamment d'infos et de recul pour affirmer qu'il y a nettement plus de retours SAV chez SRM que chez Rotor. Les points faibles techniques du Inpower, ce sont les capots de 1ère génération qui sont mal fichus et qu'on peut foirer en les démontant. Ce problème ne nécessite qu'un changement de pièce au détail, pas un retour usine. Sur 2Inpower, aucun problème de SAV. Concernant la précision, je t'invite à regarder les tests d'Alban, qui sont 100% indépendants. Le 2Inpower apparait comme un véritable outil professionnel.
-L'intérêt des plateaux Shimano n'est pas évident comme pourrait l'être un pédalier Shimano, qui se monte réellement sur tout. Il y a une réelle différence de qualité entre des plateaux Ultegra et des (excellents) plateaux dura Ace. Les prix des plateaux Shimano ne cessent d'augmenter depuis 10 ans, quand ceux de chez Rotor ont stagné voir diminué, sans perte de qualité.

S'il y a un débat à avoir, c'est bien sur l'utilité des plateaux Qrings, car il faut savoir les régler, c'est un peu technique et certaines personnes ne vont pas ressentir de gains.
La gamme Rotor est dans sa globalité une valeur sûre pour les revendeurs qui n'ont pratiquement jamais de soucis SAV.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 26 Avr 2019 08:29

Il y a une réelle différence de qualité entre des plateaux Ultegra et des (excellents) plateaux dura Ace.


Alors je suis très étonné de cette affirmation. J'ai eu les 2 :

Aucune différence en terme de performance, le shifting est excellent sur les 2

Par contre une chose certaine, c'est que le Dura Ace s'use bien plus rapidement, certainement dû au fait qu'il est plus léger.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Ven 26 Avr 2019 08:57

L'indexation de l'Ultegra et du Dura Ace est similaire car la géométrie des plateaux est similaire.
Sur les séries Dura Ace 7900 et 9000 les plateaux Dura Ace sont plus rigides que les homologues Ultegra. Il est possible que le R8000 ait été modifié pour se rapprocher du Dura Ace.
Un pédalier Ultegra 6800 convient très bien à 95% de la population cycliste, mais les 5% restants, qui cumulent puissance maximale élevée et usage intensif ont intérêt à se tourner vers le Dura Ace.
Pour les cassettes, je donne un léger avantage aux Dura Ace en durée de vie par rapport aux Ultegra, et on peut vraiment monter de l'Ultegra à n'importe qui. Chez Sram en revanche, leurs cassettes light 1190 sont beaucoup plus fragiles que leurs homologues 1170.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Dim 5 Mai 2019 12:45

Pour faire un retour concernant les capteurs de puissance! J'ai vendu mes pédales assioma!
Niveau fonctionnement et facilité d'utilisation c'est le top du top!
Par contre j'ai été déçu comme pour des pédales Look! Quand je tires bcp sur les pédales j'avais un léger jeu qui était chiant à l'usage je trouve!
Je crois que j'ai trouvé mes pédales idéales avec les shimano!
Retour possible sur le NG eco, quelqu'un à des retours?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Lun 6 Mai 2019 07:46

KuotapoWaa a écrit:Quand je tires bcp sur les pédales j'avais un léger jeu qui était chiant à l'usage je trouve!

Du jeu dans quel sens ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Mattdll » Lun 6 Mai 2019 08:32

KuotapoWaa a écrit:Pour faire un retour concernant les capteurs de puissance! J'ai vendu mes pédales assioma!
Niveau fonctionnement et facilité d'utilisation c'est le top du top!
Par contre j'ai été déçu comme pour des pédales Look! Quand je tires bcp sur les pédales j'avais un léger jeu qui était chiant à l'usage je trouve!
Je crois que j'ai trouvé mes pédales idéales avec les shimano!
Retour possible sur le NG eco, quelqu'un à des retours?


J'en ai un depuis environ 1 an sur mon SuperSix Evo, fonctionnement au top, reproductible, précis, mise en route rapide... Seul inconvénient, rajoute un peu de poids mais au regard de l'utilité, c'est un plus indéniable.
Le mien est monté sur le pédalier SiSl de Cannondale, montage simple et rapide si on a les outils. Il a remplacé avantageusement un Stages...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Lun 6 Mai 2019 11:46

Jeu dans le sens vertical... Dès que je tire bien sur la pédales avec l'ischio j'a ce problème avec les look + assioma! Ca fait comme un claquement quand je suis assis! De plus en termes de jeu latéral je n'ai jamais été aussi bien qu'avec les pédales shimano, c'est très naturel comme ressenti alors qu'avec Look je me croirais sur des savonnettes!
Sans parler de la fiabilité Look... Mais ça ce n'est pas le sujet!
J'ai connu p2max et j'ai tjrs apprécié! Tant pis je perdrai le coté pratique du changement de vélo mais au moins, je pourrai rester en pédales shimano que j'adore!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Lun 6 Mai 2019 13:17

J’ai également un ng Eco sur mon ss6 depuis un mois en remplacement de mon stages.
Jusqu’ici j’en suis ravi.
Cependant personne n’a su me donner la valeur tolérable en terme d’ecart lors de l’étalonnage. Sachant que la valeur affichée et propre à chaque capteur mais elle ne doit pas trop varier. Mais trop c’est combien ? +/- 10/20/30/50?
Si vous savez je suis preneur. Merci.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Lun 6 Mai 2019 14:16

Difficile à dire, car cette valeur dépend aussi de la température ambiante... donc à moins de rouler tout le temps par 20°C (ou 10°C) tu ne peux pas comparer la valeur absolue d'une sortie à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités