On3 a écrit:albator83 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut.
Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.
J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km…
Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…
Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …
Bientôt 2000 km avec mes RAR Even 38 en GP5000TL (entraînement, cyclo, FFC) et même ressenti : ça tient la route, c'est plus confortable qu'en chambre, pas de souci non plus sous la pluie (freinage ou adhérence), montage facile. Pression à 6 avant, 6.5 arrière (pour 60 kg)... ça fera râler les puristes mais sinon je trouve qu'en-dessous ça manque de rendement et de précision en courbe rapide.
Bref, ras pour le moment juste vérifier l'usure du Conti à l'arrière (qui s'aplatit un peu, mais je vois encore les témoins d'usure)... et remettre un peu de préventif d'ici quelques semaines.
Au passage, quelqu'un a une astuce simple pour vérifier la présence de liquide ? sans tout démonter bien entendu
Tu roulais déjà sur du tubeless avant ? Si oui, quelle référence ? Et quelle comparaison fais-tu avec de 5000TL ?
Merci.
J'ai eu des Ultremo sur ZTR Alpha 340 (très faciles à monter), remplacés par des One... puis des Pro One sur Ryde Sprint (nettement plus compliqué au montage).
A chaque fois le ressenti "sans chambre" est similaire : plus confortable sur route granuleuse, meilleure tenue en virage... par contre j'avais lâché rapidement l'affaire avec les Pro One car beaucoup trop fragiles (3-4 crevaisons en 500 bornes sur mes routes habituelles, par beau temps).
J'attendais les Conti avec impatience, pour le moment je ne suis pas déçu.