Fireblade07 a écrit:Les shamals ont survécues bien que la roue avant soit bien voilée !
Voilée sur Paris Roubaix?
Oui. Un gros voile a un endroit.
Fireblade07 a écrit:Les shamals ont survécues bien que la roue avant soit bien voilée !
Voilée sur Paris Roubaix?
Fireblade07 a écrit:Merde
Cristo a écrit:Tu as abandonné la potence en négatif ?
LionelB a écrit:Durant le confinement le Crumpton avait été relégué au HT avez Zwift,toujours en configuration Paris Roubaix. Hier j'ai remis les hyperon et ce matin petite sortie. Quel vélo ! C'est vraiment un regal. Leger, réactif, comfortable mais rigide. Dire qu'a une époque je pensais le vendre... Quel connerie
Il a maintenant 8 ans et me semble parfait aujourd'hui. Pas besoin de jantes larges avec des pneus, les hypérons avec des veloflex c'est tout simplement parfait. Pas vraiment besoin non plus de derailleurs électrique, le SR 2012 marche comme au premier jour, quand aux disques sur la route aucun intérêt, l'aero, ouai. Bref quand on commande un classic comme ce Crumpton il va rester au gout du jour très longtemps
Mention spéciale pour les roues qui sont pour moi toujours magiques et supérieures au Bora 35 bien qu'elles soient plus lourdes et moins aero.
Fireblade07 a écrit:N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard!
Elles font 250gr de plus que les hyperons.
Fireblade07 a écrit:Elles font 250gr de plus que les hyperons.
Largement compensés par l'aéro
Fireblade07 a écrit:Mais non! Il suffit d'avoir un capteur de puissance précis pour se rendre compte que l'aéro est prépondérant sur le poids (sauf à faire de la montagne tous les jours).
Kipukipet a écrit:Après on peut préférer les hyperon en terme de sensation, mais c'est un autre débat.
JulienCampa a écrit:Les WTO sont des roues Tubeless.... Pour avoir roulé en boyaux et en tubeless, je peux te dire une seule chose : essaie des WTO en Tubeless et tu vas très vite lâcher tes hypérons en boyaux. J'ai des 20mm carbone en Tubeless. C'est uniquement avec les tubeless que je peux prendre bien plus d'angles dans les virages et même doubler certaines motos en descente
c'est une sensation de sécurité, de confort et de rendement bien plus importante qu'avec du boyau.
Je ne connais pas la WTO33, mais j'aimerais bien l'essayer.
Mais j'imagine bien une Hyperon en Tubeless. une truc dans dans les 1100g, ça pourrais le faire. connaissant Campa, ils peuvent le faire.
Kipukipet a écrit:C'est relatif, j'ai aussi doublé des moto en boyaux.
Personnellement, la vrai différence que j'ai pu constater c'est sur la section, avec un "ballon" plus gros (par sa dimension même ou par le fait qu'il soit monté sur une jante plus large) je suis plus à l'aise.
Après, c'est encore que de la sensation. Mais, à mon sens, c'est en descente que justement les sensations ont un réel impact sur la performance.
LionelB a écrit:Je n’ai aucune envie de rouler en pneu sur route, encore moins en tubeless. Je laisse ça à ceux qui pensent aller plus vite avec une WTO .
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Kipukipet a écrit:On ne pense pas aller plus vite avec une WTO, on va plus vite.
Kipukipet a écrit:On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.
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