Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Cristo » Dim 2 Sep 2018 19:38

Quitte à repasser en chambres après les Hutch tubeless tu n'as pas fait un autre choix que que 4000 S II pour un compromis niveau confort ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Dim 2 Sep 2018 22:19

Non, les pneus c'est surtout pour quand je veux pas sortir les boyaux, même les Conti Sprinter. Donc quand le compromis est tenue de route / solidité. Et puis finalement c'est rare que je me retrouve sur du bitume vraiment mauvais avec ces roues vu le cas d'usage qui est principalement Longchamp (à part quelques sorties par an dans le Pas-de-Calais sur les ptites routes à tracteurs l'hiver).

Je serai toutefois curieux d'essayer un Compass en 25 ou 27/28, voir ce que ça donne niveau confort et résistance à la crevaison. Mais pour le moment je suis revenu à du fiable et surtout éprouvé.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Mar 6 Nov 2018 14:48

Bon bah le Bianchi est ressorti de sa longue pause vu que l'été est finalement fini. RAS, à part le roulement de pédalier droit qui cliquait (BB30 de m*rde). J'ai fait sauter le joint, nettoyé, gavé le roulement de graisse bien épaisse avec une petite seringue en plastique récupérée d'un médoc, remis le joint, et ça tourne à nouveau sans bruit.

Après des mois d'été à rouler en Veloflex Carbon, le changement de temps, de tenue, de vélo et de roues d'un coup, ça fait bizarre. Les Conti ça tape, mais ils permettent toujours de rouler sur les petites routes de campagne en travaux, pleines de terre et de silex, sans se poser de questions.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 7 Fév 2019 13:14

Le Bianchi va faire le Tour des Flandres cyclo début avril (avec moi dessus ^^). Inscrit sur le 174 kms, pour simplifier la logistique (départ et arrivée à Audenarde), et parce que 229 ça commence à faire beaucoup ^^
J'ai ressorti les Shamal en FMB de 27, RAS les boyaux ont l'air de tenir le coup, faut que je fasse quelques sorties longues avec pour en être sûr.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Lun 25 Fév 2019 17:49

Quelques sorties longues plus tard, les boyaux ne bougent pas, RAS.

La question c'est le choix de cassettes pour monter les murs pavés. Sur étagère j'avais du 12-23 et du 12-32, j'ai mis 12-32 pour voir, et le trou entre 15 et 17 c'est vraiment gênant je trouve. Du coup je me dis que je devrais mettre 12-27 pour avoir le 16, mais j'ai peur que 34-27 soit long en fin de parcours pour monter le Paterberg ...

Des avis de ceux qui l'ont déjà fait ? Sachant que je ne suis pas une bête de course, loin de là.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Lun 25 Fév 2019 17:58

Ils ont combien d'années les boyaux deja ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Lun 25 Fév 2019 18:01

3 ans, ils n'avaient pas roulé depuis P-R 2016. Fabriqués en avril 2015.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Lun 25 Fév 2019 18:03

1 an de mois que les miens donc qui n'ont pas roules depuis non plus :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 28 Fév 2019 17:30

Dernier craquage en date :o :lol: :mrgreen: 8-)

Image

Montées en Conti Pro Ltd svp, en 25.

Premier constat, ça en fait du bruit ^^ Deuxième constat, la bande freinage AC3 ça freine vraiment très bien, c'est très supérieur aux Bora 35 de première génération. EN revanche ça fait un peu de bruit au freinage.

Sinon comme je le craignais, ça ne change pas un âne en cheval de course :lol:, même si j'ai l'impression que la vitesse est un peu mieux conservée, et que les accélérations au train sont très légèrement facilitées.

Et les boyaux Pro Ltd ça a l'air d'être le haut du panier. Peut-être pas tout à fait le toucher de route d'un Veloflex ou d'un FMB mais ça s'en rapproche. Aucun commentaire sur le grip, je n'ai roulé que sur le sec et je n'ai pas tenté de virage kamikaze, mais on prend de l'angle en toute confiance. Si c'est aussi résistant qu'un Sprinter, c'est vraiment dommage qu'on ne les trouve pas dans le commerce.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 28 Fév 2019 17:35

Et comme on est sur Veloptimal : les poids avec les boyaux en 25 :

Image

Image

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Verbal » Jeu 28 Fév 2019 17:59

Pour en utiliser depuis un an je te confirme que c’est aussi resistant que des sprinters. :evil:
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 28 Fév 2019 18:29

Tu as les Pro Ltd tout en pointe de diamant, ou les ALX avec la bande de roulement lisse ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 28 Fév 2019 18:32

Ah et en passant, tu te les procures comment stp ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Verbal » Jeu 28 Fév 2019 18:36

Je viens d’aller vérifier. Ce sont des pro Ltd aux,lisse au Centre et pointe de diamant sur les côtés.
J’ai racheté un lot à un mécano wt l’an dernier...
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Tuut » Ven 1 Mar 2019 13:45

roues qui viennent d'un service coyrse genre wanty ? :D
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Ven 1 Mar 2019 14:16

Je pensais aussi mais en fait non, ce sont des roues de vélo de salons (salonS, pas salon :lol:), et qui ont aussi fait quelques essais presse. Elles sont comme neuves.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Tuut » Ven 1 Mar 2019 14:47

bien joué ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede mayo » Dim 3 Mar 2019 21:48

Arph a écrit:Dernier craquage en date :o :lol: :mrgreen: 8-)

Premier constat, ça en fait du bruit ^^


Oh :shock: des 55 ?? +80 oui mais 50 à peine. Et tu vas faire PR avec ca ?
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Dim 3 Mar 2019 23:50

Roh non, le titre dit « mais pas que », ce vélo roule à peu près toute l’année. C’est pour rouler (un peu) vite sur le plat, ou le pas trop vallonné.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Mer 10 Avr 2019 09:41

Bon eh bah après les pavés de Paris-Roubaix, ceux du Ronde, c'est passé sans souci (à part le Koppenberg où le gars juste devant moi s'arrête net d'un coup sans prévenir :cry: :evil: ).
Mais j'ai pas fait ça avec les 55 en carbone, pas fou non plus ;) En Shamal, avec les FMB de 4 ans ont fait le job sans aucun problème, sur les pavés qui sont quand même nettement moins mauvais que ceux de Roubaix, mais aussi sur les petites routes pourries en plaques de ciment, ça apporte quand même beaucoup de confort.

Niveau braquet, j'ai finalement joué la sécurité et mis 34-32 :oops: , et j'ai pas regretté, même dans le plus raide ça permet de garder une bonne cadence, on gère mieux ses trajectoires en se laissant la possibilité d'accélérer si besoin pour naviguer dans le trafic sur les monts.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Mer 10 Avr 2019 16:47

Pas trop de monde j'ai toujours hésité a y aller pour cette raison ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Mer 10 Avr 2019 19:12

Si si mais au final pas pire qu'une EDT ou un Paris-Roubaix. Dans les monts ça bouchonne pas, et pour le Koppenberg ils font partir les gens par vague toutes les 1 ou 2 minutes pour que ce soit pas trop le bordel. Après on est parti tard (8h) avec un départ annoncé de 7h à 8h.
En gros donc ça se fait très bien, à part le Koppenberg où j'ai pas eu de bol avec le gars juste devant moi qui a calé d'un coup, sans que je puisse le contourner. Dans le Paterberg pas de souci, j'ai juste bien gueulé en français et en anglais (je parle pas le flamand sinon j'aurais fait aussi :lol:) pour que les mecs arrêtés se poussent du milieu et c'est passé sans problème (pas très vite, sur 34-32, mais sans problème en tournant bien les jambes). J'ai un collègue qui a dû mettre pied à terre dans le plus raide du Mur de Grammont, le mec devant lui s'est ramassé.
Si tu veux rouler vite, il y a même pas mal de plus ou moins gros paquets qui passent à bonne vitesse, tu peux faire du wheel surfing de train en train entre les monts ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Jeu 11 Avr 2019 06:58

Arph a écrit:Si si mais au final pas pire qu'une EDT ou un Paris-Roubaix. Dans les monts ça bouchonne pas, et pour le Koppenberg ils font partir les gens par vague toutes les 1 ou 2 minutes pour que ce soit pas trop le bordel. Après on est parti tard (8h) avec un départ annoncé de 7h à 8h.
En gros donc ça se fait très bien, à part le Koppenberg où j'ai pas eu de bol avec le gars juste devant moi qui a calé d'un coup, sans que je puisse le contourner. Dans le Paterberg pas de souci, j'ai juste bien gueulé en français et en anglais (je parle pas le flamand sinon j'aurais fait aussi :lol:) pour que les mecs arrêtés se poussent du milieu et c'est passé sans problème (pas très vite, sur 34-32, mais sans problème en tournant bien les jambes). J'ai un collègue qui a dû mettre pied à terre dans le plus raide du Mur de Grammont, le mec devant lui s'est ramassé.
Si tu veux rouler vite, il y a même pas mal de plus ou moins gros paquets qui passent à bonne vitesse, tu peux faire du wheel surfing de train en train entre les monts ;)

Il va falloir que j'y fasse un tour un jour quand meme ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 08:05

Oui c'est clairement à mettre dans la bucket list ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Jeu 11 Avr 2019 08:11

Pour l'instant direction Lille dans le TGV. Météo prevue samedi, 1 deg au depart avec 45km de vent de face et 50% de chance de pluie.

Parfait quoi :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 09:24

Du coup tu prends la navette pour Busigny depuis Roubaix ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Jeu 11 Avr 2019 09:39

Arph a écrit:Du coup tu prends la navette pour Busigny depuis Roubaix ?

Non, on a loue un car. La navette de l'organisation j'aime pas ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 10:14

Ah tu fais ça avec du monde, bien :) La navette c'est vrai que c'est un peu tôt et long ^^ (perso j'étais parti de Béthune pour aller la prendre à Roubaix, on avait démarré la voiture à 4h du mat', et on était en retard de 15 minutes - rattrapées sur le trajet, pas bien :o).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede LionelB » Jeu 11 Avr 2019 10:24

Arph a écrit:Ah tu fais ça avec du monde, bien :) La navette c'est vrai que c'est un peu tôt et long ^^ (perso j'étais parti de Béthune pour aller la prendre à Roubaix, on avait démarré la voiture à 4h du mat', et on était en retard de 15 minutes - rattrapées sur le trajet, pas bien :o).

6 potes americains. On a loué un château du 18ème a côté de Lille par Airbnb et un car 35 places pour le jour J :) le tourisme dans le nord au moins d’avril permet de s’offrir ça au prix d’un hôtel par personne !


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede mayo » Jeu 11 Avr 2019 19:17

LionelB a écrit:Pour l'instant direction Lille dans le TGV. Météo prevue samedi, 1 deg au depart avec 45km de vent de face et 50% de chance de pluie.
Parfait quoi :mrgreen:


Moi qui voulait du sport pour ma 2ème participation (1ère sur le 172), on va être servis :lol:

J'hésite encore, je veux bien vos conseils :
-compass stampede 32mm ou vittoria corsa control 28mm ? La 1ère fois j'ai utilisé les compass, un vrai fauteuil sur les pavés et je m'étais dis que j'allais prendre du 28 la prochaine fois. Mais vu les conditions :roll: Et quelle pression ??
-rapha pro team insulated jacket ou gabba ? Je suis du genre frileux
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fifihu20, oskar et 14 invités