polo66 a écrit:Il me faisait de l’œil pour remplacer le Litespeed mais je crois que je vais le garder un moment finalement.
faber a écrit:Peut-être que je rends ma pratique du gravel trop proche du VTT.
faber a écrit:polo66 a écrit:Il me faisait de l’œil pour remplacer le Litespeed mais je crois que je vais le garder un moment finalement.
J'ai eu quelques gravels carbone, alu, titane (dont un Litespeed), celui-ci est de loin le moins "compliant". Une pression dans les pneus un peu trop importante peut rendre le ride très pénible. J'aime beaucoup la géo et la façon dont le cadre a été pensé pour le guidage des câbles, la possibilité d'utiliser plusieurs types de roues, mais j'avoue que j'étais un peu déçu du point de vue du confort... Peut-être que je rends ma pratique du gravel trop proche du VTT.
Rémi a écrit:faber a écrit:Peut-être que je rends ma pratique du gravel trop proche du VTT.
C'est un de mes problèmes ! C'est vrai qu'on a pas en France des immensités de routes de gravier comme aux USA et en Australie... On se rabat sur les sentier et c'est vrai qu'en montagne, ça devient vite tape cul
polo66 a écrit:Comme Domgreg, je retrouve avec le gravel les sensations "d'antan".
Et je reprends du plaisir dans des sentiers rendus aseptisés par la débauche d'efficacité des VTT d'aujourd'hui.
A l'heure actuelle il faut rouler très vite dans du défoncé pour se faire plaisir en VTT tellement les vélos absorbent tout.
Et je reste franchement bluffé par mon gravel dans des sentiers VTT. Il n'y a que les marches qui me bloquent en descente, sinon ça passe quasi partout.
Dans le défoncé on se fait certes secouer un peu plus et l'efficacité est forcément moindre, mais il y a un certain plaisir de pilotage qui ne nécessite pas beaucoup de vitesse pour être présent.
samuel a écrit: @Rémi sur la FD, la plupart des vélos sont des VTT (souvent en rigide) choix qui peut se comprendre quand on voit certaines difficultés (lire certains blogs, très intéressants).
faber a écrit:pour moi le côté plaisant du gravel vient surtout du fait qu'on a une machine très polyvalente, qui permet de (re-)découvrir des chemins ou des voies qu'on aurait peut-être jamais envisagé auparavant et qui ne transforme pas les portions de route en torture. On voit un chemin, on se demande où il mène, on le suit et on verra bien ! On prend alors conscience de la logique qui a animé ceux qui ont tracé certains chemins entre les villages ou les endroits intéressants. Parfait pour des sorties "aléatoires" où l'inspiration vient d'elle-même et où on se fiche du dénivelé ou de la vitesse moyenne.
Rémi a écrit::mrgreen: Personne n'a d'idée ?
J'aimerais également monter une paire de roues hautes à boyaux, section de 28 à 32mm. J'ai pu voir le modèle Enve 4.5AR, mais bien trop cher ! Existe-t-il un modèle de jante équivalent en géométrie ?
Merci !
Rémi.
Rémi a écrit:Par exemple, les Enve que j'ai cité mesurent 31mm de largeur extérieure !
Rémi a écrit:Absolument. J'aimerais y monter des boyaux de 28 ou 32mm (c'est de cette section dont je parlais).
Rémi a écrit:Oui l'aéro franchement je m'en tape un peu, mis à part sur les BRM où je passe la plupart du temps sur les prolongateurs.
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