Matttt a écrit:MERCI FACTOR QUOI!
LewOlive a écrit:Si tu prends 25 coureurs avec 5 vélos chacun, tu es déjà à 125 vélo. Tu rajoutes la réserve de Chambéry... 280 , ça fait quand même un sacré chiffre !
Arph a écrit:Matttt a écrit:MERCI FACTOR QUOI!
Beau merdier. Il y a quelques années les vélos Merckx étaient suffisants pour Quick Step pourtant (je ne préjuge en rien des retours faits par les coureurs attention).
rickyfirst a écrit:Factor équipe pourtant Roompot Charles une conti pro Néerlandaise
Rémi a écrit:Un truc que je ne comprends pas complètement : l'équipementier, en plus de fournir le matos, fait-il un chèque pour le fonctionnement de l'équipe ?
teamdindon a écrit:Rémi a écrit:Un truc que je ne comprends pas complètement : l'équipementier, en plus de fournir le matos, fait-il un chèque pour le fonctionnement de l'équipe ?
Oui, entre 2 et 6 millions d'euros pour une WT, comme précisé dans le lien indiqué par Matttt
frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:Article édifiant sur l'Equipe sur les déboires d'Ag2R avec leur matériel.
C'est pire que ce qu'on imaginait.
Les Fortunéo avec Look c'était du Pass cyclisme. Là on est en 1ère caté Impressionnant. Il ne reste plus qu'à changer de boisson énergétique, de marque de voiture et de sponsor et on a bouclé la boucle ! Trêve de plaisanterie ça illustre bien le "relatif" côté amateur (pas dans le sens péjoratif) du cyclisme professionnel en 2019. Pas par manque de compétences. Mais simplement par manque de moyens.
frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:Article édifiant sur l'Equipe sur les déboires d'Ag2R avec leur matériel.
C'est pire que ce qu'on imaginait.
Les Fortunéo avec Look c'était du Pass cyclisme. Là on est en 1ère caté Impressionnant. Il ne reste plus qu'à changer de boisson énergétique, de marque de voiture et de sponsor et on a bouclé la boucle ! Trêve de plaisanterie ça illustre bien le "relatif" côté amateur (pas dans le sens péjoratif) du cyclisme professionnel en 2019. Pas par manque de compétences. Mais simplement par manque de moyens.
RPM a écrit:frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:Article édifiant sur l'Equipe sur les déboires d'Ag2R avec leur matériel.
C'est pire que ce qu'on imaginait.
Les Fortunéo avec Look c'était du Pass cyclisme. Là on est en 1ère caté Impressionnant. Il ne reste plus qu'à changer de boisson énergétique, de marque de voiture et de sponsor et on a bouclé la boucle ! Trêve de plaisanterie ça illustre bien le "relatif" côté amateur (pas dans le sens péjoratif) du cyclisme professionnel en 2019. Pas par manque de compétences. Mais simplement par manque de moyens.
ça c'est fait, ils sont passés de Ford à Skoda ...
Cristo a écrit:rickyfirst a écrit:Factor équipe pourtant Roompot Charles une conti pro Néerlandaise
Oui enfin rien à voir, ça doit être un contrat vélos sans cash ou alors très peu, rien à voir avec une équipe world tour. Mais bon rien à voir en visibilité non plus.
duduche a écrit:Et que Merckx a amené des sponsors tellement diversifié que les vélos ne marchaient pas (comme dit sur le forum).
Une nouvelle version du EM 525 doit arriver.
Le vélo pas assez bon pour un pro, c'est pas un syndrome Français ?
rickyfirst a écrit:Cristo a écrit:rickyfirst a écrit:Factor équipe pourtant Roompot Charles une conti pro Néerlandaise
Oui enfin rien à voir, ça doit être un contrat vélos sans cash ou alors très peu, rien à voir avec une équipe world tour. Mais bon rien à voir en visibilité non plus.
faut sortir de France hein, c'est pas une équipe de plouc
smog89 a écrit:Ne parlez pas de Sky ; d'abord ce ne sont pas les mêmes budgets, et ensuite ils s'étaient engagés à faire gagner le Tour par un Britannique dans les deux ans. Accompli, on sait comment. Ces histoires de gains marginaux, c'est aussi pour cacher beaucoup de choses pas nettes (cf. le rapport parlementaire, je le fournis à qui le veut, il est dispo sur le site du parlement britannique). Tout est justifiable comme ça.
C'est facile de comparer l'incomparable.
Quand aux "déboires" de AG2R, il faut relativiser aussi. Les vélos sont au top de ce qui se fait (les Ridley) et si c'est une histoire de coût, je rappelle qu'il y a le Ultegra qui marche très bien aussi
Bref, beaucoup de bla-bla et de communication bidon selon moi. J'aimerais bien savoir la "vraie vérité" derrière tout ça...
frederic ostian a écrit:smog89 a écrit:Ne parlez pas de Sky ; d'abord ce ne sont pas les mêmes budgets, et ensuite ils s'étaient engagés à faire gagner le Tour par un Britannique dans les deux ans. Accompli, on sait comment. Ces histoires de gains marginaux, c'est aussi pour cacher beaucoup de choses pas nettes (cf. le rapport parlementaire, je le fournis à qui le veut, il est dispo sur le site du parlement britannique). Tout est justifiable comme ça.
C'est facile de comparer l'incomparable.
Quand aux "déboires" de AG2R, il faut relativiser aussi. Les vélos sont au top de ce qui se fait (les Ridley) et si c'est une histoire de coût, je rappelle qu'il y a le Ultegra qui marche très bien aussi
Bref, beaucoup de bla-bla et de communication bidon selon moi. J'aimerais bien savoir la "vraie vérité" derrière tout ça...
D'accord avec toi. Nous ne savons certainement que 10% des tractations réelles. En ne voyant que la partie visible. Je trouve le cas Sky assez interessant. Car on dit d'eux que c'est hyper étudié jusque dans les moindres détails. Probable sur beaucoup de points (comme disait Olivier : l'aspect nutrition semble poussé...même si un bon conseiller en Com' peut faire beaucoup). Mais finalement sur l'aspect matos...ils ont un Pina que l'on peut parfaitement se procurer dans le commerce. On en voit pleins au départ des cyclosportives le dimanche matin. Quand même très très loin de l'univers de la formule 1. Idem pour les vêtements. Du très bon Castelli avec probablement 2 ou 3 ajustements sur mesure. Mais quasi tout leur équipement est accessible dans le commerce. Ce qui me fait dire que même l'équipe N°1 ne propose pas de matos extra-ordinaire (au sens étymologique). Et que le bon forumer Veloptimal avec son bac ultrason pour nettoyer sa chaîne et son huile UFO pour gagner 0,38 Watt va plus loin dans la recherche du détail ultime ? ...
LewOlive a écrit:Je suis plutôt d'accord avec vous pour les vélos de route, AG2R est capable de proposer une solution convenable rapidement à ses coureurs malgré le bug Factor. Sur le terrain d'ailleurs, Ag2R a pratiquement fait jeu égal sur les bordures avec les Sky. Au passage j'émets de sérieux doutes que Sky utilise des roulements Shimano avec de la graisse Shimano de série. On sait qu'il est possible d'approcher le rendement de roulements céramique en utilisant des graisses et huiles spéciales, mais ça génère une corrosion accélérée).
Où je suis moins d'accord, c'est sur le CLM: on a des Sky qui prennent 1mn en CLM à Romain Bardet. Ce dernier se défend bien mais on voit bien que des grimpeurs de Sky arrivent à faire mieux que lui en CLM. C'est là qu'on voit la différence de budget. Et ce retard, en France, on le traine depuis 1989 et le guidon de Greg Lemond. Est-ce que c'est le matériel qui fait la différence ? Probablement non, ce sont plutôt les réglages.
LewOlive a écrit:Je suis plutôt d'accord avec vous pour les vélos de route, AG2R est capable de proposer une solution convenable rapidement à ses coureurs malgré le bug Factor. Sur le terrain d'ailleurs, Ag2R a pratiquement fait jeu égal sur les bordures avec les Sky. Au passage j'émets de sérieux doutes que Sky utilise des roulements Shimano avec de la graisse Shimano de série. On sait qu'il est possible d'approcher le rendement de roulements céramique en utilisant des graisses et huiles spéciales, mais ça génère une corrosion accélérée).
Où je suis moins d'accord, c'est sur le CLM: on a des Sky qui prennent 1mn en CLM à Romain Bardet. Ce dernier se défend bien mais on voit bien que des grimpeurs de Sky arrivent à faire mieux que lui en CLM. C'est là qu'on voit la différence de budget. Et ce retard, en France, on le traine depuis 1989 et le guidon de Greg Lemond. Est-ce que c'est le matériel qui fait la différence ? Probablement non, ce sont plutôt les réglages.
LewOlive a écrit:Je suis plutôt d'accord avec vous pour les vélos de route, AG2R est capable de proposer une solution convenable rapidement à ses coureurs malgré le bug Factor. Sur le terrain d'ailleurs, Ag2R a pratiquement fait jeu égal sur les bordures avec les Sky. Au passage j'émets de sérieux doutes que Sky utilise des roulements Shimano avec de la graisse Shimano de série. On sait qu'il est possible d'approcher le rendement de roulements céramique en utilisant des graisses et huiles spéciales, mais ça génère une corrosion accélérée).
Où je suis moins d'accord, c'est sur le CLM: on a des Sky qui prennent 1mn en CLM à Romain Bardet. Ce dernier se défend bien mais on voit bien que des grimpeurs de Sky arrivent à faire mieux que lui en CLM. C'est là qu'on voit la différence de budget. Et ce retard, en France, on le traine depuis 1989 et le guidon de Greg Lemond. Est-ce que c'est le matériel qui fait la différence ? Probablement non, ce sont plutôt les réglages.
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