jordi.montesinos a écrit:[pLOOK a écrit:Etienne a écrit: Désolé pour le HS, mais c'est quoi cette histoire de 105% ? Pour pas mourir bête...
En gros des tests aéro (pas très récents) avaient montré que la jante devait être 5% plus large que le pneu pour offrir moins de traînée.
Ce qui est cocasse à ce sujet, c'est que pour rouler avec des pneus de 25, les gars prennent une jante de 26 mais comme les pneus de 25 taillent plutôt 27-28 sur ces jantes larges, alors ils prennent des jantes encore plus larges et alors les pneus taillent encore plus, voire ils passent en 28 qui taille alors 30 ... le cercle vicieux, la fuite en avant ... et les gars se font des nœuds dans les neurones comme jamais, j'adore
Cristo a écrit:Etienne a écrit:Continental reste assez loin de la frénésie et arrive pourtant à bien occuper le marché. Ce qui est d'ailleurs assez étonnant et permet de mettre un bémol sur le "tout marketing" car finalement, c'est la qualité de leurs produits
Non ce qui fait que Conti est leader est leur omniprésence en 1ère monte. La masse des clients achète un vélo complet et une fois les pneus usés rachète les mêmes sans se poser de question et s'en fout d'essayer autre chose, les quelques uns qui recherchent l'optimisation sont une minorité pas du tout représentative.
Tu as peut-être raison ... même si j'ai quelques doutes sur cette suprématie en 1ère monte sur le marché US par exemple