Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Dim 3 Fév 2019 21:14

Tuut a écrit:J'apprécie ses réponses pertinentes sur les produits rotor mais je trouve qu'il est limite limite notamment sur les roulements 4130 pour axe de 30 mm sur un cadre en PF86 shimano exemple du canyon .


Il s'est fait rappeller à l'ordre par Hambini qui se débrouille en roulements sur weight weenies
Non des roulements 4130 même en céramique n'auront pas la même durée de vie que des bons roulements aciers pour axe de 24mm
C'est pas une question de matériaux mais de lois physiques et de dimensionnement


J'ai passé pas mal de roulements différents sur les Canyon car ça fait 6 ans que je suis sur le BB86 d'axe de 30.
Kogel bearings est aussi passé de 2 à une seule rangée de billes. https://r2-bike.com/KOGEL-BEARINGS-Innenlager-BB86-BB92-30-Cross-Seals-Keramik-30-mm-Welle#&gid=1&pid=1

Dire que le BB86 est mieux adapté pour le 24mm, je suis d'accord. Dire qu'on ne peut pas atteindre la durée de vie d'un acier 24 avec un bon céramique en 30, je ne suis pas du tout d'accord. Sur mon montage, je table sur une utilisation de minimum 2 ans, et plutôt 3 ans, sans craquements et avec la fluidité d'origine. Je préfère, sur ce type de produits, faire confiance aux tests terrain qui me disent que la fluidité et la durée de vie d'un 41-30 tel que celui-ci se rapproche de plus en plus d'un BSA30.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Mnenos1 » Dim 24 Fév 2019 21:09

Bonsoir ! Je suis intéressé par l'achat d'un canyon aeroad cf sl 8.0. Pensez vous ce vélo adapté au triathlon ?
Et surtout dans quelle état arrivé t il ? Ya quoi à monter ? Les dérailleurs notamment sont ils prêt réglé ou faut tout faire ? Merci d'avance
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Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 25 Fév 2019 07:37

C est un velo de route, pas de triathlon, :lol:
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Messagede Mnenos1 » Lun 25 Fév 2019 07:53

Oui mais avec prolongateur ça fait quand même un bon clm non ?
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Messagede Thomasss » Lun 25 Fév 2019 08:06

Mnenos1 a écrit:Oui mais avec prolongateur ça fait quand même un bon clm non ?


Mais bien sûr, surtout si tu ne dois avoir qu'un seul vélo.

Bien entendu l'idéal étant un vrai vélo de chrono (et encore, tout dépend des triathlons), mais un Aeroad avec prolongateur fera très bien l'affaire, et surtout tu auras un vélo très polyvalent.
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Messagede Thomasss » Lun 25 Fév 2019 08:08

xterragirl a écrit:C est un velo de route, pas de triathlon, :lol:



Il faut plutôt dire : c'est un vélo de route mais pas de chrono.

Parce que suivant le tri, c'est parfaitement un vélo de triathlon, c'est à dire pour tous les triathlons avec du dénivelé.
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Messagede xterragirl » Lun 25 Fév 2019 12:12

Même sur un triathlon avec déniv on va plus vite avec un speedmax, pas dur à comprendre, chiffres à l'appui grâce aux pédales capteur de puissance , montées testées longues, 6/7% max, faudrait que je teste au Ventoux mais ça fracasse tellement :lol: au moins "juste" Bédoin :arrow: Chalet Reynard
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Messagede Mnenos1 » Lun 25 Fév 2019 13:53

Bah le ventoux pour moi sur decath plateau 36 par malaucene c'est 2h19 pour ma première année de vélo.
Je M imagine pas le monter avec un speed max...
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Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 25 Fév 2019 14:20

Et pourquoi ?
Je parie que mon speemax est plus léger que ton DKT ;)

Et puis là tu parles sur une extreme, le Ventoux quoi !!

Si les tri, valloné ou légèrement montagneux, plat = vélo clm va plus vite
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Messagede Mnenos1 » Lun 25 Fév 2019 15:50

Donc si je comprends bien c'est soit speed max vélo spécial triathlon ou aeroad vélo moins efficace mais plus polyvalent. Pas fini d hésiter.....
Et concernant le montage j'ai vu une vidéo finalement ya pas autant de boulot que ça.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Lun 25 Fév 2019 22:33

6 ème temps vélo au ventouxman avec mon clm trek speed concept. Montée via bedouin en 1h17. https://www.strava.com/activities/1614497721
Quand je rentre dans le parc (7 ou 8 je ne sais plus) bien sur il n'y a que des vélo de chrono sauf un route monté avec un guidon de CLM complet et pas un drop+extension.
Ce qui est marrant c'est la veille ou le matin quand t'arrive dans le parc avec ton CLM et que t'as tous ces mecs qui disent nan mais regarde l'autre avec son CLM, il a rien compris, c'est le ventoux ici ! et ca plante dans les bosses en plus !
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Re: Spécial Canyon

Messagede Neamo » Mar 26 Fév 2019 08:36

Salut tout le monde,

J'ai décider d'acheter un canyon aeroad cf slx 9.0.
D'après la lecture de quelques postes j'ai cru comprendre que je devais prendre le kit d'entretoise en plus pour pouvoir régler au mieux la hauteur de l'aerocockpit c'est exact ?
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Messagede albator83 » Mar 26 Fév 2019 09:23

Prends les au cas où... mais si la géométrie de l'Aeroad te convient tu ne devrais pas en avoir besoin (pour peu que tu aies déjà quelques répères sur ton vélo actuel).

Ajaj a écrit:6 ème temps vélo au ventouxman avec mon clm trek speed concept. Montée via bedouin en 1h17. https://www.strava.com/activities/1614497721
Quand je rentre dans le parc (7 ou 8 je ne sais plus) bien sur il n'y a que des vélo de chrono sauf un route monté avec un guidon de CLM complet et pas un drop+extension.
Ce qui est marrant c'est la veille ou le matin quand t'arrive dans le parc avec ton CLM et que t'as tous ces mecs qui disent nan mais regarde l'autre avec son CLM, il a rien compris, c'est le ventoux ici ! et ca plante dans les bosses en plus !


Joli temps au milieu d'un tri :)
De toute manière même si on perd 2' dans la montée (pure hypothèse) par rapport à un vélo léger, c'est plus que compensé par le gain de temps dans les vallées/faux-plats du reste du parcours (entre une position CLM pure et des prolongateurs sur cintre classique y'a même pas photo).
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Messagede LewOlive » Mar 26 Fév 2019 10:30

Ajaj a écrit:6 ème temps vélo au ventouxman avec mon clm trek speed concept. Montée via bedouin en 1h17. https://www.strava.com/activities/1614497721
Quand je rentre dans le parc (7 ou 8 je ne sais plus) bien sur il n'y a que des vélo de chrono sauf un route monté avec un guidon de CLM complet et pas un drop+extension.
Ce qui est marrant c'est la veille ou le matin quand t'arrive dans le parc avec ton CLM et que t'as tous ces mecs qui disent nan mais regarde l'autre avec son CLM, il a rien compris, c'est le ventoux ici ! et ca plante dans les bosses en plus !


Ton choix est le bon car il y a 70km / 2 h où l'avantage d'un vélo de CLM est indiscutable, voire considérable. Ensuite il y a la montée, 1h30 à serrer les dents, mais tu peux aborder le Ventoux très frais, alors que celui qui a pris un vélo trop traditionnel a dispersé ses forces dans la plaine. Un vélo de CLM avec des roues moyennement profilées est parfaitement capable de limiter la casse dans un col HC. En plus, sur de puissances plus qu'honorables, 270W, un vélo de CLM réagit bien.
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Messagede RPM » Mar 26 Fév 2019 17:44

Neamo a écrit:Salut tout le monde,

J'ai décider d'acheter un canyon aeroad cf slx 9.0.
D'après la lecture de quelques postes j'ai cru comprendre que je devais prendre le kit d'entretoise en plus pour pouvoir régler au mieux la hauteur de l'aerocockpit c'est exact ?


bonjour,

non, je vois pas pourquoi. le velo est livré avec 27,5 mm d'entretoises correspondant à la coupe du pivot de fourche à la livraison. Tu peux ensuite couper le pivot de fourche si tu veux moins d'entretoise.

Le kit est nécessaire quand tu passes d'une potence traditionnelle à un aerocockpit.
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Messagede Mnenos1 » Mar 26 Fév 2019 18:06

Neamo a écrit:Salut tout le monde,

J'ai décider d'acheter un canyon aeroad cf slx 9.0.
D'après la lecture de quelques postes j'ai cru comprendre que je devais prendre le kit d'entretoise en plus pour pouvoir régler au mieux la hauteur de l'aerocockpit c'est exact ?


Bonjour pourrais tu expliquer ton utilisation prévue de ton vélo ?
Merci !
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Messagede Neamo » Mar 26 Fév 2019 21:59

D’accord merci rpm :)
Le vélo a pour but de courir en 2ffc, ça va me faire un sacré changement je cours actuellement sur un vélo 9 vitesses ^^
Je suis puncheur grimpeur et j’arrive à prendre des places au sprint.
Un doute persiste avec l’ultimate ^^
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Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mer 27 Fév 2019 06:06

Neamo a écrit:D’accord merci rpm :)
Le vélo a pour but de courir en 2ffc, ça va me faire un sacré changement je cours actuellement sur un vélo 9 vitesses ^^
Je suis puncheur grimpeur et j’arrive à prendre des places au sprint.
Un doute persiste avec l’ultimate ^^


Tu cours en 2ème caté FFC avec un vélo 9 vitesses ? :shock:
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Messagede LewOlive » Mer 27 Fév 2019 07:24

L'habit ne fait pas le moine ! Un vélo bien réglé en 9V peut très bien faire l'affaire, mais c'est vrai que généralement un cadre qui est monté en 9V a aussi perdu une grande partie de ses qualités mécaniques étant donné son âge.
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Messagede Thomasss » Mer 27 Fév 2019 07:35

LewOlive a écrit:L'habit ne fait pas le moine ! Un vélo bien réglé en 9V peut très bien faire l'affaire, mais c'est vrai que généralement un cadre qui est monté en 9V a aussi perdu une grande partie de ses qualités mécaniques étant donné son âge.


Non mais bien sûr, mais je n'ai jamais vu de gars avec un vélo 9 vitesses en 2ème caté.
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Messagede Neamo » Mer 27 Fév 2019 08:27

Le plus gros c’est le bonhomme pas le vélo, mais un cadre qui a plus de 10 ans ça ne facilite pas la tâche. Relativisons le vélo était tout de même en carbone.
Et puis si je suis sur Veloptimal c’est bien entendu dans un but de gagner des watts là ou je le peux ^^
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Messagede Thomasss » Mer 27 Fév 2019 08:33

Neamo a écrit:Le plus gros c’est le bonhomme pas le vélo, mais un cadre qui a plus de 10 ans ça ne facilite pas la tâche. Relativisons le vélo était tout de même en carbone.
Et puis si je suis sur Veloptimal c’est bien entendu dans un but de gagner des watts là ou je le peux ^^


C'était quoi comme vélo ?
Thomasss
 
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Messagede Neamo » Mer 27 Fév 2019 08:42

Kuota kharma
Le problème c'est surtout la géométrie globale du vélo.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Momo_31 » Mer 27 Fév 2019 13:49

Neamo a écrit:Kuota kharma
Le problème c'est surtout la géométrie globale du vélo.


J'ai le même vélo (modèle 2005/2006). Je suis intéressé par ton point de vue. Pour toi, quelles influences a la géométrie sur son comportement ? Tu lui vois d'autres points faibles au Kharma ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Neamo » Mer 27 Fév 2019 14:45

Un peux souple pour un les sprints
Mais sinon en monté ça renvoie bien, le vélo est souple sans être du chewing-gum.
Neamo
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede node » Ven 1 Mar 2019 22:25

Avis aux utilisateurs d'aeroad, la tige de selle est inversable ?
Peut-on se rapprocher d'une position proche "tt" avec des prolongateurs ?
Merci !
node
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Sam 2 Mar 2019 11:10

Non elle n'est pas inversable !
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Re: Spécial Canyon

Messagede cooper34 » Sam 2 Mar 2019 14:05

Je viens de voir une vidéo mise sur le sujet canyon du forum onlinetri ou on peut inverser les ailettes des rails de selle
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Re: Spécial Canyon

Messagede benny » Jeu 18 Avr 2019 14:39

Bonjour à tous, est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé l'axe traversant d'un ultimate disc ? J'ai fait mes mesures et je ne trouve rien qui corresponde dans le commerce pour éviter de sortir la clé allen chaque fois que je démonte le vélo.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Cristo » Ven 19 Avr 2019 06:32

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