hugo a écrit:Non ma fourche est en 15x100 et la plupart des roues classiques (campa Bora, Roval...) sont en 12x100, j’aimerais trouver idéalement une solution pour mettre ça, c’est moins casse tete qu’un montage artisanal
mais je n'ai pas de monteur pres de chez moi
nemo a écrit: 1/ est-ce qu'on est obligé d'utiliser les vis shimano (comme ci-dessous)
2/ j'avais lu quelque part que l'adaptateur (comme ci-dessous) était indispensable pour monter l'étrier avant (il était d'ailleurs livré avec mes étriers).
teamdindon a écrit:La fourche montrée en photo 2 posts plus haut est bien au standard flatmount et non en postmount.
nemo a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter pour la première fois des freins hydrauliques. Il s'agit de leviers shimano de chrono/triathlon ST-R9180 :
Sur ces poignées, y a une toute petite pièce noire en plastique dans la cavité où vient se fixer la durite :
Sur l'une des poignées cette petite pièce était tombée quand j'ai déballé la poignée de son emballage.
Faut-il laisser cette petite pièce dans la poignée au moment du montage ?
hugo a écrit:J’aurais besoin d’un conseil sur la taille des disques
Je pese un bon 80kg, pour un usage gravel, il vaut mieux privilégier 160/160 ou 140/160
Je pense que mon usage fera que je risque de freiner sur des périodes assez longues (pistes de montagne etc...)
Klarf a écrit:Sur les manettes routes, il y a un bouchon jaune qui permet de livrer une manette déjà rempli pour éviter la purge (pour éviter de perdre trop de temps à purger un circuit vide plutôt).
Cela pourrait avoir la même fonction, mais si c'est troué, c'est pas fait pour.
Il ne parle nul part dans les notices de cet embout avec cette forme :
http://si.shimano.com/#/fr/search/Keyword?name=ST-R9180
phill35 a écrit:Et comment tu vas le fixer ton étrier sur la fourche sans l’adaptateur ? Par l’avant de la fourche ?!?
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