Arph a écrit:Le Gaulzetti reste dans les tuyaux ?
Oui je vais me retrouver avec trop de vélos
Sent from my iPhone using Tapatalk
Arph a écrit:Le Gaulzetti reste dans les tuyaux ?
sebaudet a écrit:Trop de vélo ? lionel tu n’as jamais trop de vélos !
LionelB a écrit:Pour moi il n'y a pas photo F8>F10.
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant.
LionelB a écrit:Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant.
J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau
LionelB a écrit:Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant.
J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau
Doc holliday a écrit:LionelB a écrit:Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant.
J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau
Sans esprit de revanche, si Benj passe par là : voilà ce dont je parlais sur un autre post au sujet de mon Madone 1 vs mon 5500 (autre temps, autres vélos mais le même constat pour des vélos qui avaient exactement les même cotes)
vinssout a écrit:Pourtant Tourmagazin avait testé le F10 en laboratoire bien moins rigide au boitier de pédalier qu'un F8.
et il était jugé trop inconfortable due à sa rigidité frontale.
Bref ils annonçaient déjà à sa sortie que le F8 était un meilleur plan que le F10.
Tuut a écrit:Cadre pas construit sous tension c'est ça l'hypothèse sur le comportement '' moins bon '' du F10 ?
smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...
xterragirl a écrit:smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...
Je ne suis pas « il y en a ».
Les sensations c’est une chose.
Le chrono en est une autre .
Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.
Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .
Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .
Thomasss a écrit:xterragirl a écrit:smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...
Je ne suis pas « il y en a ».
Les sensations c’est une chose.
Le chrono en est une autre .
Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.
Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .
Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .
Bien sûr qu'il y a une différence entre les cadres. Quel intérêt il y aurait pour les marques à dépenser des fortunes en R&D.
Des vélos j'en ai eu, à raison de 15000 à 20000km par an, et je peux dire qu'il y a des bons et de mauvais vélos. Sur un chrono sec, oui effectivement difficile de dire qu'un vélo va plus vite qu'un autre à puissance égale.
Cependant, sur le long terme, il y a des cadres qui permettent de sortir plus facilement la puissance, et où l'on se rend compte qu'on va plus vite légèrement partout, que l'on rentre moins fatigué. Et ça indépendamment de la rigidité ou du matériau.
Thomasss a écrit:C'est certain que c'est très étonnant.
Est ce que les coureurs de Sky ont roulé sur le F10 ? Ou ils ont toujours eu le F10 XLight ?
rickyfirst a écrit:raisonnement uniquement valable pour des efforts courts. Sur des efforts plus longs l'équilibre entre homme et machine est plus délicat à atteindre.
Tuut a écrit:Vous dites la même chose l'un et l'autre Doc , juste différemment ...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités