PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Sam 6 Oct 2018 17:10

Arph a écrit:Le Gaulzetti reste dans les tuyaux ?

Oui je vais me retrouver avec trop de vélos :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede sebaudet » Sam 6 Oct 2018 18:36

Trop de vélo ? lionel tu n’as jamais trop de vélos ! :D
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Sam 6 Oct 2018 18:48

sebaudet a écrit:Trop de vélo ? lionel tu n’as jamais trop de vélos ! :D

J'avais quand meme bien réduit mais la ca derape.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Ven 19 Oct 2018 09:50

Bon premier test de mon nouveau F8. Pour moi il n'y a pas photo F8>F10. Ca a coute cher comme changement de cadre !

Image

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Thomasss » Ven 19 Oct 2018 09:56

LionelB a écrit:Pour moi il n'y a pas photo F8>F10.


Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Ven 19 Oct 2018 16:27

Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 19 Oct 2018 17:09

LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D



Sans esprit de revanche, si Benj passe par là : voilà ce dont je parlais sur un autre post au sujet de mon Madone 1 vs mon 5500 (autre temps, autres vélos mais le même constat pour des vélos qui avaient exactement les même cotes)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Thomasss » Ven 19 Oct 2018 19:04

LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D


Merci pour ce retour.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Tuut » Ven 19 Oct 2018 20:33

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D



Sans esprit de revanche, si Benj passe par là : voilà ce dont je parlais sur un autre post au sujet de mon Madone 1 vs mon 5500 (autre temps, autres vélos mais le même constat pour des vélos qui avaient exactement les même cotes)



Pour l'avoir testé sur une heure c'est en effet une barre à mine , et pourtant je le compare avec mon velocite aero qui est très très rigide ( mais heureusement confort sur l'arrière grâce aux haubans plus bas et la tige en 27,2mm avec bcp de sortie ) . A reserver aux coureurs ou cyclos très très en forme.

Je l'avais testé avec des roues basses EDCO carbone à pneus , sur l'arrière la roue torchait un peu par rapport au cadre qui ne bougeait pas d'un pouce
J'en revenais pas que ce soit aussi rigide du boitier en BSA et pédalier axe de 24 ( bon un dura ace mais quand même )
Il me semblait aussi rigide qu'un cadre avec un boitier PF30 et un hollow gram ou un pedalier s works pour ceux qui connaissent
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: PINARELLO le sujet

Messagede vinssout » Sam 20 Oct 2018 09:04

Pourtant Tourmagazin avait testé le F10 en laboratoire bien moins rigide au boitier de pédalier qu'un F8.

et il était jugé trop inconfortable due à sa rigidité frontale.

Bref ils annonçaient déjà à sa sortie que le F8 était un meilleur plan que le F10.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Tuut » Sam 20 Oct 2018 12:15

J'avais vu pour l'inconfort pas pour la faible rigidité du boitier
Je t'avoue être surpris
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Sam 20 Oct 2018 12:24

vinssout a écrit:Pourtant Tourmagazin avait testé le F10 en laboratoire bien moins rigide au boitier de pédalier qu'un F8.

et il était jugé trop inconfortable due à sa rigidité frontale.

Bref ils annonçaient déjà à sa sortie que le F8 était un meilleur plan que le F10.

Je ne sais pas ce qui induit cette sensation sur le F10, pas facile de discerner la rigidite frontale de la boite de pédalier. Le fait est que le F8 est un vrai plaisir :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede frederic ostian » Sam 20 Oct 2018 14:43

Je suis toujours étonné de voir cette différence de comportement sur 2 cadres qui paraissent sur le papier si proches. Et qui pour cette fois ne va pas dans le bons sens...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Sam 20 Oct 2018 14:47

L'une des theories que jai entendu est que le F8 utilisait un autre processus de fabrication que le F10 et que ce processus est uniquement utilisé maintenant sur le F10 XLight. Le F10 standard utiliserait un processus moins cher. Pas vraiment de moyen de verifier et je ne vais pas acheter un F10 XLight pour voir :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede smog89 » Sam 20 Oct 2018 15:46

Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Tuut » Sam 20 Oct 2018 16:30

Cadre pas construit sous tension c'est ça l'hypothèse sur le comportement '' moins bon '' du F10 ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Sam 20 Oct 2018 17:10

Tuut a écrit:Cadre pas construit sous tension c'est ça l'hypothèse sur le comportement '' moins bon '' du F10 ?

C'est ca :shock:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Thomasss » Sam 20 Oct 2018 17:42

C'est certain que c'est très étonnant.

Est ce que les coureurs de Sky ont roulé sur le F10 ? Ou ils ont toujours eu le F10 XLight ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede xterragirl » Dim 21 Oct 2018 06:53

smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...


Je ne suis pas « il y en a ».

Les sensations c’est une chose.

Le chrono en est une autre .

Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.

Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .

Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Thomasss » Dim 21 Oct 2018 08:06

xterragirl a écrit:
smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...


Je ne suis pas « il y en a ».

Les sensations c’est une chose.

Le chrono en est une autre .

Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.

Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .

Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .


Bien sûr qu'il y a une différence entre les cadres. Quel intérêt il y aurait pour les marques à dépenser des fortunes en R&D.

Des vélos j'en ai eu, à raison de 15000 à 20000km par an, et je peux dire qu'il y a des bons et de mauvais vélos. Sur un chrono sec, oui effectivement difficile de dire qu'un vélo va plus vite qu'un autre à puissance égale.

Cependant, sur le long terme, il y a des cadres qui permettent de sortir plus facilement la puissance, et où l'on se rend compte qu'on va plus vite légèrement partout, que l'on rentre moins fatigué. Et ça indépendamment de la rigidité ou du matériau.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Homer J. Simpson » Dim 21 Oct 2018 08:27

Bonjour à tous j’ai finalement pu acheter et faire monter le Pinarello F8 dont je vous avais parlé et je vous remercie.

Il ne m’a été rendu par mon vélociste que 3 semaines après leur avoir confié et malgré ce temps je l’ai récupéré avec un dérailleur mal réglé. Bref. Sur un Dura-Ace 9100 ça me gave mais bon ils on dû oublier de serrer un câble. Rien de grave je pense.

Problème à vous soumettre : je voudrais mettre une belle selle et pense à la Romin qu’en pensez vous ?
De meme j’ai des roues Fulcrum 3 alu et vais partir sur des belles carbones ... avez vous un avis sur ce type de roues et sur lesquelles vont bien avec ce Dogma ?

Je sais juste que pour la corse et la micro région où je vis peu de plat et pas mal de montagne tout le monde opte pour 32/35.

Merci d’avance.

Photos des que j’ai compris comment faire.
Homer J. Simpson
 
Messages: 8
Inscription: Dim 9 Sep 2018 15:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Dim 21 Oct 2018 09:24

Thomasss a écrit:
xterragirl a écrit:
smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...


Je ne suis pas « il y en a ».

Les sensations c’est une chose.

Le chrono en est une autre .

Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.

Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .

Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .


Bien sûr qu'il y a une différence entre les cadres. Quel intérêt il y aurait pour les marques à dépenser des fortunes en R&D.

Des vélos j'en ai eu, à raison de 15000 à 20000km par an, et je peux dire qu'il y a des bons et de mauvais vélos. Sur un chrono sec, oui effectivement difficile de dire qu'un vélo va plus vite qu'un autre à puissance égale.

Cependant, sur le long terme, il y a des cadres qui permettent de sortir plus facilement la puissance, et où l'on se rend compte qu'on va plus vite légèrement partout, que l'on rentre moins fatigué. Et ça indépendamment de la rigidité ou du matériau.


Ca rejoint complètement mon propos. Avec un seul essai, ça peut être le bonhomme qui va mal ce jour là. Après plusieurs sorties qui donnent toujours le même résultat, il n'y a plus de doute.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 21 Oct 2018 09:30

raisonnement uniquement valable pour des efforts courts. Sur des efforts plus longs l'équilibre entre homme et machine est plus délicat à atteindre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede 1sanglier » Dim 21 Oct 2018 09:55

Thomasss a écrit:C'est certain que c'est très étonnant.

Est ce que les coureurs de Sky ont roulé sur le F10 ? Ou ils ont toujours eu le F10 XLight ?


Oui, ils ont roulés sur le F10, le XLight est arrivé après.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: PINARELLO le sujet

Messagede bb13 » Dim 21 Oct 2018 14:29

Homer,pour le selle une Power et pour les roues dès bora 35 et tu as le top !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Homer J. Simpson » Dim 21 Oct 2018 19:05

Mercî !!!

J’aime bien en esthétique les Bora 35
Homer J. Simpson
 
Messages: 8
Inscription: Dim 9 Sep 2018 15:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 22 Oct 2018 06:43

rickyfirst a écrit:raisonnement uniquement valable pour des efforts courts. Sur des efforts plus longs l'équilibre entre homme et machine est plus délicat à atteindre.



Justement non, mon Madone 1 n'est pas pénalisant sur des efforts courts. Par contre faire une cyclosportive montagnarde avec ce vélo devient pénible au bout de quelques heures de selle ou sur des cols longs et difficiles.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Tuut » Lun 22 Oct 2018 10:02

Vous dites la même chose l'un et l'autre Doc , juste différemment ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 22 Oct 2018 17:16

Tuut a écrit:Vous dites la même chose l'un et l'autre Doc , juste différemment ...


:lol: effectivement. Heureusement hier c’était la dernière course de la saison. Un peu fatigué le bonhomme ! :oops:
Dernière édition par Doc holliday le Mar 23 Oct 2018 13:06, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Verbal » Mar 23 Oct 2018 08:03

Avez vous eu des retours sur les nouveaux Prince et Prince Fx ?
Comment se positionnent ils par rapport au F8 et F10?
La géo semble identique et la différence de coût substantielle....
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83 et 31 invités