lebad a écrit:L'intérêt d'une bague ondulée est justement que la pré-contrainte est contrôlée par la rigidité de la dite rondelle (à condition qu'elle ne soit pas écrasée à fond)
Klarf a écrit:Sinon il y a la bague de précontrainte, faite exprès, a serrer légèrement pour maintenir le contact et supprimer le jeu, sans plus.
Didier_B a écrit:
Car si les manivelles sont inversées, les pédales ne peuvent être montées qu'à l'envers : droite à gauche et gauche à droite
Pierre Tourneur a écrit:En fait le montage est bon.
C’est juste la notice qui ne correspondait au nouveau capteur Inpower Direct Mont qui m’a induit en erreur.
rickyfirst a écrit:Il n'y a effectivement pas grande différence au regard de l'écart du nombre de dents. Par contre, passé d'entraxe 130 mm à entraxe 110 mm est lui un écart plus important.
Cependant, les plateaux Rotor sont assez rigide, cela devrait passer sans que tu perçoives une différence. Si tu as un doute, tu prends les plateaux pleins aéro qui sont encore plus rigides.
the biker a écrit:Bonjour à tous,
Petite question technique pour les spécialistes :
J'utilise depuis pas mal de temps sur mon route, un 3D+ avec Power2Max, en 130 d'entraxe, plateaux aéro de 53X39... Super satisfait.
Je me monte actuellement un mulet. J'ai acheté un groupe shimano R8000 d'occasion, livré avec pédalier Rotor 3D, entraxe 110, 52X36.
Y'a t'il des contres indications à changer ces plateaux pour du 53X39? J'ai lu certaines choses concernant la rigidité, ... Mais je reste dans le flou.
Je suis costaud, coursier, pousse pas mal de watt en sprint, d'où la question sur la rigidité.
Vaudrait il mieux changer directement le pédalier complet et monter un pédalier en entraxe 130 pour monter dessus les plateaux désirés?
Merci à vous pour vos conseils,
Robin
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JC et 10 invités