Fireblade07 a écrit:En gros, oui faut mieux mettre un 23mm à l'avant pour l'aéro.
Que ce soit en boyaux ou en pneus je suis un adepte du panachage 23/25 (aéro devant/rendement derrière) qui en terme de comportement est très bien.
Fireblade07 a écrit:En gros, oui faut mieux mettre un 23mm à l'avant pour l'aéro.
splitwee a écrit:Hier, dans une descente, après un freinage un peu appuyé et un passage qui secouait un peu, mon boyau avant Vittoria Corsa Evo CXIII a fait un bump au niveau de la valve. Pas que en hauteur, mais en largeur aussi. 5mm de "saut" environ, c'est assez sensible et très désagréable.
Le boyau a à peine 1000km (mais n'est donc pas tout neuf).
Si c'etait la 1ere fois que ca m'arriverait, j'en resterai là, mais là, c'est la 4ème fois!!!
Je comence à me demander si c'est ma facon de monter les boyaux qui ne va pas, ou si ce sont ces boyaux qui ont tous un défaut? Ce qui est bizarre c'est que ca se passe souvent du coté de la valve...
Des idées?
xterragirl a écrit:Faut jamais mettre de préventif, ça colle la chambre à air .
titanus a écrit:il faut les renvoyer chez vitoria ou le fournisseur
titanus a écrit:j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!
Rémi a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche de nouveaux boyaux, plutôt résistants. J'ai beaucoup roulé sur Conti Sprinter, lisses et Gatorskins : très raides à mon goût. Là je viens de cramer une paire de Vittoria Corsa CX en à peine 4000km... J'ai été déçu par la tenue à la pression dans le temps : une nuit et le boyau était déjà complètement mou. Je roule en 23mm.
J'aimerais partir sur des Veloflex Carbon dont je n'entends que du bien, mais sont-il durables dans le temps ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Challenge Forte Pro en 24mm ? Ils ont l'air plus résistants sur le papier, mais ce n'est que du papier.
Merci !
Cordialement,
Rémi.
MAJE a écrit:titanus a écrit:j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!
OK, mais comment as-tu procédé? J'ai contacté VITTORIA mais aucun retour pour le moment.
Doc holliday a écrit:Rémi a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche de nouveaux boyaux, plutôt résistants. J'ai beaucoup roulé sur Conti Sprinter, lisses et Gatorskins : très raides à mon goût. Là je viens de cramer une paire de Vittoria Corsa CX en à peine 4000km... J'ai été déçu par la tenue à la pression dans le temps : une nuit et le boyau était déjà complètement mou. Je roule en 23mm.
J'aimerais partir sur des Veloflex Carbon dont je n'entends que du bien, mais sont-il durables dans le temps ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Challenge Forte Pro en 24mm ? Ils ont l'air plus résistants sur le papier, mais ce n'est que du papier.
Merci !
Cordialement,
Rémi.
Véloflex Carbon depuis 8 ans environ et Arenberg depuis 2 ans, très satisfait
titanus a écrit:MAJE a écrit:titanus a écrit:j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!
OK, mais comment as-tu procédé? J'ai contacté VITTORIA mais aucun retour pour le moment.
mon revendeur a contacté le distributeur .
LionelB a écrit:On achete pas des veloflex pour la durabilité mais oui dans les 3 a 4000 a l'arrière.
Rémi a écrit:LionelB a écrit:On achete pas des veloflex pour la durabilité mais oui dans les 3 a 4000 a l'arrière.
Que recommandez-vous alors pour la durabilité ? En 23 ou 24mm grand max ? Hormis Conti Sprinter bien entendu
Cordialement,
Rémi.
Rémi a écrit:Ok je comprends : c'est noté. Autant partir sur du veloflex carbon alors
Rémi a écrit:Ben franchement, j'ai eu quelques déconvenues avec mes derniers sprinter, ça m'a vacciné : la chape gatorskin est trop raide, donc à la moindre coupure, ça empire jusqu'à créer un décollement de la carcasse.
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