albator83 a écrit:Les Pro One c'est la loterie suivant les séries... pour ma part plus fragiles et sensibles aux crevaisons par rapport aux Ultremo ZX ou One tout court, je finis ma paire à l'entraînement mais déjà 3 petits trous à l'avant en quelques semaines (rebouchés par le préventif, c'est le bon point).
La largeur du pneu dépend du largeur de la jante interieur. Donc, un pneu 23mm qui mesure 24,5 doit être monté sur une jante de C17.!?jupiter a écrit:Reçu ce week end, mes Pro one en 23mm. Pesés 240g au lieu des 235 annoncés, mesurés 24,5mm une fois montés au lieu des 23 annoncés. Donc c’est parfait pour moi qui ne veut pas de pneus trop gros et lourds. Et avec une paire de Roadlite en 23mm, j’ai tout ce qu’il me faut.
Pourtant j'aurais cru que tu t'acheté le bon pneu tubeless Vredenstein Fortessa.?jupiter a écrit:Oui, c’est bien des jantes de 17mm intérieur que j’ai, les Pro One de 25 que j’avais avant, une fois montés, deviennent du 28, et pèsent 280g. Du vrai boudin.
A ce poids, autant se payer un bon tubeless, il durera plus longtemps et resistera mieux aux crevaisons.
Et pour quelle raison tu n'arrive pas de mettre plus de 5 bars dans la roue à l'avant.?illy a écrit:Hello,
Depuis le début du mois de juin je roule sur les ksyrium pro et les pneus tubeless mavic fournis avec (hutchinson rebadgés). Globalement ça tient la route mais j'ai des gros soucis au gonflages, je monte jusqu'au 7 bars préconisés à l'arrière mais à l'avant impossible de mettre plus de 5 bars.
Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).
Orlok a écrit:Et pour quelle raison tu n'arrive pas de mettre plus de 5 bars dans la roue à l'avant.?illy a écrit:Hello,
Depuis le début du mois de juin je roule sur les ksyrium pro et les pneus tubeless mavic fournis avec (hutchinson rebadgés). Globalement ça tient la route mais j'ai des gros soucis au gonflages, je monte jusqu'au 7 bars préconisés à l'arrière mais à l'avant impossible de mettre plus de 5 bars.
Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).
sauf erteur, un des avantages majeur du tubeless est de descendre en pression (gain important en confort et adhérence). Je ne sais pas combien tu pèses mais pour moi c'est un non sens de gonfler un tubeless à plus de 6.5 bar.illy a écrit:Du coup je suis à la recherche d'un tubeless avec lequel je pourrais mettre des pressions proche des 8 bars (c'est l'habitude du boyau) ou bien je retournerai sans doute sur du GP4S chambre latex (à moins que je passe enfin le pas du Veloflex en 25).
illy a écrit: mais le retour de Zizivert m'a refroidi.
Je pèse entre 90 et 95kg et je gonfle mes pneus 23mm Hutchinson 7bar à l'arrière et 6,5 à l 'avant, tendis que les Schwalbes Pro One 23mm 6,5 à l'arrière et 6 bar à l'avant, Pro One 25mm 6bar à l'arrière et 5,5 bar à l'avant.!Ajaj a écrit:Ca dépend du poids. Avec mes 62kg 6 bars font bien l'affaire en 23mm a l'avant, 6.5 a l'ar mais s'il pèse 90kg c'est normal de mettre plus. Ca dépend aussi bien sur de la section. en 25 j'enleve .5 et encore .5 en 28.
Des 'petites' montées il y a assez dans les allentours.jupiter a écrit:Cà m'a l'air correct tout çà. Autre question, comment tu fais pour trouver une petite montée dans ton coin?.
jupiter a écrit:Ah,ah, okay merci strava Pour moi, Les Pays Bas, c'est du tout plat.
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