pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Dim 13 Mai 2018 11:27

Il me semble que c'est justement pour dévisser la valve :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 13 Mai 2018 11:32

ah... j'essaierai au prochain montage, si ça permet de ne pas s'esquinter les pouces à serrer (très) fort...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 13 Mai 2018 11:32

rickyfirst a écrit:Lorsque le compresseur est 'juste' en débit de pointe. Je claque les tringles en enlevant l'obus de la valve. C'est la valve qui crée pas mal de perte de charge.

Une fois que les tringles sont en place, tu recommences avec l'obus en place.


Pas con ça, j'essaierai pour la seconde roue :)

PS : en tout cas les réponses ne traînent pas, ça sent la météo de misère pour pas mal de monde ^^
Dernière édition par albator83 le Dim 13 Mai 2018 11:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 13 Mai 2018 11:33

albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

Image


C'est le démonte obus. Enlevé l'obus va te permettre d'injecter un plus grand débit d'air.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 14 Mai 2018 12:02

albator83 a écrit:C'est quel modèle ton Airshot ? ça peut m'intéresser, car mon compresseur est trop juste dans certains cas (j'ai été obligé de griller une cartouche CO2 pour le couple XR22T / Pro One ce matin ^^).


mp :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 14 Mai 2018 12:58

Vu et répondu, merci ;)

Pour info enlever l'obus ne change pas grand chose, mon compresseur n'a pas suffisamment de débit (et j'ai l'impression que les valves Hutchinson à joint "carré" sont perfectibles niveau étanchéité).
M'enfin j'ai réussi à claquer mes deux roues d'entraînement, la pression est constante depuis deux jours... plus qu'à tester sur le terrain + long terme.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Mai 2018 15:11

Suivant les compresseur, il faut y mettre un peu de pression pour avoir le débit d'air max :ugeek:
Sinon autre technique, mettre le pneu tubeless avec une chambre à air pour claquer les tringles, ensuite démonter la chambre (et donc un côté du pneu, l'autre restant bien plaqué sur les tringles), mettre la valve et un coup de compresseur derrière!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 14 Mai 2018 15:17

Fireblade07 a écrit: et un coup de compresseur derrière!


Non quand même pas :o :o :o
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 14 Mai 2018 15:35

Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 14 Mai 2018 15:47

Je monte toujours les pneus au préalable avec une chambre à air pour qu'une tringle soit au moins en place.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:09

albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:09

albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:12

schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html

Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)

et

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:22

krystau a écrit:schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html

Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)

et

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822



Je réponds moi même tubeless et pas tubeless
pro one et one evo
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Lun 14 Mai 2018 19:27

pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 14 Mai 2018 21:33

Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.


Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mar 15 Mai 2018 06:52

albator83 a écrit:Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.


Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste :)


Les "petites tapes" c'est en mettant en pression avec le compresseur en même temps ( ce petit geste permet parfois de créer un bref moment de faible étanchéité qui permet de gonfler le pneu ;-) )
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 15 Mai 2018 09:23

olivcolnago a écrit:pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.


[HS] J'en ai un de Spe Airblast à vendre si ça tente quelqu'un ^^ [/HS]
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede kawaspresso » Mar 15 Mai 2018 21:37

J'ai ce Airshot depuis qu'il est sorti (après un crowdfunding je croit) :
http://www.airshotltd.com/product/airshot-2/
Gonflage tubeless sans soucis pour le VTT en pneu 2.3" ;)
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Mer 16 Mai 2018 07:38

albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

Image



Comme le dit Rickyfirst c'est un démonte obus dans la partie centrale et un monte/démonte prolongateur dans la partie ouverte.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 16 Mai 2018 09:24

;) pas de prolongateur sous la main, mais pour l'obus c'est sacrément pratique (plutôt qu'une pince qui abime le filetage à la longue)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Mer 16 Mai 2018 13:04

Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: pneu tubeless

Messagede cpt-caverne01 » Mer 16 Mai 2018 16:09

Bonjour à tous, que me conseilleriez-vous pour remplacer des schwalbes pro one en 23 ?

car la durée de vie est plus que limite (même pas 500 km :!: )

Merci de votre aide
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 16 Mai 2018 17:41

C'est une blague. Moi je fais environ 3500 kms pour l'arrière et 5000 kms pour l'avant.
Tu serais pas marseillais :D
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede cpt-caverne01 » Mer 16 Mai 2018 18:13

Non du tout, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à n'avoir atteins que 500 km.

J'ai des trous de partout dans les pneus avant et arrière et même le produit ne les bouche pas. Dès que je gonfle au delà de 5 bars, ils fuient comme des passoires, le latex n'est pas assez "épais" pour boucher les trous, en de ça de 4 bars pas de soucis mais à 4 bars je ne peux pas rouler (je fais 85 kg équipé).
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 16 Mai 2018 19:04

cpt-caverne01 a écrit:Non du tout, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à n'avoir atteins que 500 km.

J'ai des trous de partout dans les pneus avant et arrière et même le produit ne les bouche pas. Dès que je gonfle au delà de 5 bars, ils fuient comme des passoires, le latex n'est pas assez "épais" pour boucher les trous, en de ça de 4 bars pas de soucis mais à 4 bars je ne peux pas rouler (je fais 85 kg équipé).
Et que-est ce qu'ils disent "Schwalbe en France" de votre problème.?
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede cpt-caverne01 » Mer 16 Mai 2018 19:15

j'ai pas posé de question à schwalbe
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 16 Mai 2018 20:03

Ce sont bien les tubeless ready ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede cpt-caverne01 » Mer 16 Mai 2018 20:43

oui tout à fait, tubeless ready
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Mai 2018 09:12

P5160078.JPG

P5160080.JPG
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités