gastonlagrat a écrit:Je dois changer de pneus sur mes roues carbone Giant SLR1 en vu de mon premier triathlon format half.
Comme ces roues sont compatibles tubeless j'ai envie de tenter l'aventure, théoriquement cela me donnerai un peu moins de risque de crevaison lors de mes futurs triathlon.
Le sujet fait débat et j'ai encore des doutes sur la pertinence de mon choix en terme de performance.
Quels pneus ayant un bon rendement, une bonne accroche et un poids raisonable me conseillez vous ?
Merci beaucoup
jupiter a écrit:gastonlagrat a écrit:Je dois changer de pneus sur mes roues carbone Giant SLR1 en vu de mon premier triathlon format half.
Comme ces roues sont compatibles tubeless j'ai envie de tenter l'aventure, théoriquement cela me donnerai un peu moins de risque de crevaison lors de mes futurs triathlon.
Le sujet fait débat et j'ai encore des doutes sur la pertinence de mon choix en terme de performance.
Quels pneus ayant un bon rendement, une bonne accroche et un poids raisonable me conseillez vous ?
Merci beaucoup
Sinon, tu as aussi le Schwalbe Ironman, concu spécialement pour le triathlon, mais il faut voir si la taille de ce pneu (22mm) correspond à la largeur de tes jantes. Si c'est 17mm entre crochets, c'est du tout bon.
https://www.xxcycle.fr/pneu-schwalbe-ironman-tubeless-700-x-22,,fr.php
Sinon, tu as aussi le Schwalbe Ironman
The Stig a écrit:Sinon, tu as aussi le Schwalbe Ironman
"Ironman, le nouveau pneu Schwalbe est particulièrement performant et résistant aux crevaisons,"
Quand en dessous je lis "poids: 185g", je suis dubitatif
A moins qu'il faille le considérer comme un pneu de course à changer tous les 500km (!?)
Ajaj a écrit:Interessant la fuite. Vu les propriété corrosive des sealant juste un peu de sealant la ou la soudure a déja fragilisé et mis a nu le métal, ca ferait un beau point de rupture. Pourquoi tu ne lui a pas pris des 25mm ? 23 c'est raide.
rickyfirst a écrit:295 g pour un tubeless en diamètre 22 c'est pas un poids exceptionnel bas qui fait craindre une certaine forme de fragilité.
Hier, j'ai monté pour ma belle mère , une paire de hutchinson fusion 5 performance en 23 mm (modèle tubeless et pas 11storm). Il faisait 295 g. Placement facile à la pompe en enduisant les tringles de savon. La surprise a été de voir une fuite sur la soudure de la jante DT Swiss tubeless (sortie par le flan de la jante). Après ajout de liquide stan notubes, la fuite a été colmatée.
Arph a écrit:Si les fabricants font en sorte qu'on puisse les monter plus facilement pourquoi pas, mais en attendant vive le GP4000 S2 en 25, 10 minutes le montage des 2 pneus, sans s'en foutre partout, sans savon, sans compresseur
jupiter a écrit:Arph a écrit:Si les fabricants font en sorte qu'on puisse les monter plus facilement pourquoi pas, mais en attendant vive le GP4000 S2 en 25, 10 minutes le montage des 2 pneus, sans s'en foutre partout, sans savon, sans compresseur
Dommage, disons que pour le moment, je préfère personnellement utiliser le tubeless seulement sur des jantes alu. C’est plus facile.
albator83 a écrit:+1 je ne suis pas certain que la facilité de montage soit liée à la matière de la jante... ça dépend du couple pneu/jante et de la conception de cette dernière.
galoisien a écrit:Bonsoir. Je croyais que le kit milkit n'était utilisable que sur roue VTT. C'est intéressant si on peut placer une de ces valves sur une roue tubeless pour vélo route.
Valve tubeless Schwalbe.gastonlagrat a écrit:Quelle valve recommandez-vous pour mes roues carbone Giant SLR1 sur lequel je vais probablement mettre des pneus Mavic UST ?
( je ne sais pas si tout est compatible et si il y a des différences de qualité )
Merci
gastonlagrat a écrit:Quelle valve recommandez-vous pour mes roues carbone Giant SLR1 sur lequel je vais probablement mettre des pneus Mavic UST ?
( je ne sais pas si tout est compatible et si il y a des différences de qualité )
Merci
Arph a écrit:rickyfirst a écrit:295 g pour un tubeless en diamètre 22 c'est pas un poids exceptionnel bas qui fait craindre une certaine forme de fragilité.
Hier, j'ai monté pour ma belle mère , une paire de hutchinson fusion 5 performance en 23 mm (modèle tubeless et pas 11storm). Il faisait 295 g. Placement facile à la pompe en enduisant les tringles de savon. La surprise a été de voir une fuite sur la soudure de la jante DT Swiss tubeless (sortie par le flan de la jante). Après ajout de liquide stan notubes, la fuite a été colmatée.
Marrant avec les mêmes en 25 c'était un enfer à monter.
D'ailleurs pour ma part j'ai lâché l'affaire tubeless après une crevaison péniblement réparée quand il n'est resté que 2 bars dans le pneu. Trop de contraintes pour les avantages que ça apporte à mon goût.
Si les fabricants font en sorte qu'on puisse les monter plus facilement pourquoi pas, mais en attendant vive le GP4000 S2 en 25, 10 minutes le montage des 2 pneus, sans s'en foutre partout, sans savon, sans compresseur
Et niveau confort la différence n'est vraiment pas significative pour moi.
Si quelqu'un veut un Airshot pas cher, mp ^^Neuf, servi 3 fois ^^
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