Ajaj a écrit:Oui je vois pas trop en quoi la disparition du pédalier Z est une bonne chose. Probablement le meilleur pédalier de route. Très light sans les casses du genre clavicula réglable en longueur, accepte les plateau 110 et 130, une conception très mécanique en une pièce. C'est vrai que certain ont eu des soucis de roulements surement les vielles versions parce que moi nos soucis sur 795 depuis 2 ans avec pas mal de roulage l'hiver sous la flotte. Surtout que ceux qui ne voulaient absolument pas du ZED pouvaient monter des pédalier standard avec les bonnes entretoises et de ce que j'ai entendu ca marche bien (pas de craquement ou de jeu). La potence aerostem était aussi sacrément plus classe que la nouvelle a mon gout et même l'ancienne TDS a élastomère je la trouvais sympa c'est une des raisons pour lesquelles j'avais choisi ce vélo. Bref le haut de gamme look avait plein de de détails qui le différenciait de l'offre "mainstream" maintenant c'est un genre de Madone qui sort après le madone, sans les tests en soufflerie a l'américaine pour justifier de sortir son billet.
Je me doutais que quelqu'un réagirait sur mes propos sur le pédalier Z bien que j'ai noté "aussi bon soit-il". Il y a un petit mois j'ai entretenu un 685 avec pédalier Z. J'enlève la chaine et je fais tourner les pédales. Quel manque de fluidité. Je démonte le tout pour la révision et j'essaie de faire une serrage aux petits oignons. C'était à peine mieux. De plus, comme le précise Klarf, avec le nouveau Blade on oublie l'achat captif.
Pour la petite histoire, et je vous assure que c'est vrai, le 685 à pédalier Z n'avait été entretenu auparavant que par un vélociste, et surprise, une pédale était réglée en 172,5 et l'autre en 175. Ca ne remet absolument pas en cause le pédalier. Mais le trop et quelque fois l'ennemi du bien !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.