Comparaison des compteurs GPS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede LewOlive » Mer 15 Mar 2017 08:52

On est limite avec le sujet initial, mais l'objet de ma remarque était de faire la distinction entre un GPS basique et un GPS toutes fonctions, donnant des données bien plus détaillées que la vitesse.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Kloun » Mer 15 Mar 2017 09:56

En l’occurrence, la puissance ne sera pas donnée par le compteur mais par un capteur que l'on peut sans doute très bien couplé avec un compteur GPS basique.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede david38 » Mer 15 Mar 2017 14:54

dams a écrit:Ça n'a rien avoir avec de l'auto-flatterie, moi ce qui m'intéresse ce sont les données au pédalage je suis bien content qu'il y ait une pause auto car pour moi les données sans pause auto sont en sinon faussées. Bah en course tu n'a pas d’arrêt tout simplement, pas de feu,... donc la pause auto on s'en fou. La pause auto est intéressante quand tu fais un parcourt hors compétition sur route ouverte (comme la majorité des cycliste) et que tu te tape tout les feux,...


et quand tu "dis" que tu as fait une sortie de 4h, c'est avec ou sans les arrêts? :lol:
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Mer 15 Mar 2017 16:47

Sur ma dernière sortie dimanche matin j'ai fait 77 km en 2:39:32 et je me suis arrêté 4mn:01 et sur une autre session (dimanche précédent) j'ai fait 92,89 km en 03:28:17 et je me suis arrêté 18mn:51 (double crevaison des copains) je m'en souviendrai de cette sortie avec la moitié de la sortie sous la pluie avec un vent de malade limite dangereux en peloton. Moi ce qui m'intéresse c'est le temps sur selle, je m'en fou totalement de mettre arrété 4 minutes ou 18 minutes. C'est quoi l’intérêt ?
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede david38 » Jeu 16 Mar 2017 12:21

dams a écrit:Sur ma dernière sortie dimanche matin j'ai fait 77 km en 2:39:32 et je me suis arrêté 4mn:01 et sur une autre session (dimanche précédent) j'ai fait 92,89 km en 03:28:17 et je me suis arrêté 18mn:51 (double crevaison des copains) je m'en souviendrai de cette sortie avec la moitié de la sortie sous la pluie avec un vent de malade limite dangereux en peloton. Moi ce qui m'intéresse c'est le temps sur selle, je m'en fou totalement de mettre arrété 4 minutes ou 18 minutes. C'est quoi l’intérêt ?


Salut Dams,

Je suppose que c'est pour moi, suite à mon précédent message? ;)
L’intérêt de ma question au message précédent, c'est de mettre en avant l'hypocrisie qui consiste à ne pas tenir compte des arrêts pour gonfler artificiellement sa vitesse moyenne et bien sûr de les garder quand on annonce la durée globale de la sortie... Exemple: j'ai fait une sortie de 75 km en 4h à 25 km/h de moyenne... :lol:

Si tu trouves que le temps d'arrêt n'a pas d'influence sur ta "performance" ou d'intérêt par rapport à ta sortie et que c'est une donnée que tu ne regardes pas, moi, ça me convient. Ce qui ne me convient pas, c'est de dire qu'un compteur est mauvais parce qu'il calcule correctement la vitesse moyenne et que Strava (ou autre) est plus juste parce qu'il filtre des données dans un sens qui m'arrange. Je préfère de beaucoup garmin connect, par exemple, qui donne la vitesse moyenne correcte (cad distance totale mesurée / temps total de la sortie) et une "vitesse moyenne en déplacement" (cad la valeur filtrée des temps d'arrêt). Je trouve cette présentation intellectuellement plus honnête, même si mon ego de cycliste est affecté.

A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Jeu 16 Mar 2017 15:42

Il n'y a aucune hypocrisie et çà ne gonfle pas artificiellement la vitesse moyenne. Pour moi c'est tout le contraire car sans pause automatique ta sortie vélo si tu te tape beaucoup de feu ou incident mécanique ne reflète pas ta performance sur selle, il te serait impossible de faire de comparaison sur un même parcours. C'est également le cas pour les pulsations cardiaques et la cadence de pédalage ou tout autre donnée, quel est l’intérêt de prendre des mesures lorsque tu es à l’arrêt ? je fais également la réponse "aucun intérêt".

Dire qu'un compteur calcule mal quand il n'a pas de pause automatique est erronée mais je peux comprendre que cette personne soit mécontente de ne pas avoir de pause automatique puisque la performance sur selle n'est pas calculé.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Matttt » Jeu 16 Mar 2017 16:37

D'autant que si y'a bien un truc qui te flingue les guiboles (et aussi les perfs) ce sont bien les arrêts. C'est la double peine de s'arrêter! :D
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Jeu 16 Mar 2017 16:54

c'est clair et c'est encore pire en VTT
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Jeu 16 Mar 2017 22:05

@ david38
Tu as ta conception de la vitesse moyenne qui correspond à ta pratique course si j'ai bien compris.
Et je la respecte.
Mais reconnais que les compteurs GPS ne sont pas utilisés que par des cyclo qui font des courses et que leurs besoins et leurs attentes sont différents des tiens.
Et ça, c'est pas de l'hypocrisie.
Il ne s'agit pas de se monter le bourichon (surtout à mon âge) mais simplement de savoir à quelle vitesse moyenne on roule quand on roule sans tenir compte des arrêts volontaires ou pas. Et je pense qu'il y a pas mal de gens qui postent sur ce forum qui sont dans cet esprit-là. Sans esprit de compétition et simplement pour le plaisir de pratiquer du vélo, chacun à son rythme. Et là non plus ,il n'y a aucune hypocrisie.
Maintenant, pour le nombre de fonctions et d'informations disponibles, là aussi, c'est une question de besoin.
Et je suis sûr que le jour où un compteur GPS te dira depuis combien de temps ou de km tu n'as pas pissé, il y aura des gens pour l'acheter ;)
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede david38 » Ven 17 Mar 2017 11:33

Bonjour RV13,

RV13 a écrit:@ david38
Tu as ta conception de la vitesse moyenne qui correspond à ta pratique course si j'ai bien compris.


Ce n'est pas ma conception de la vitesse moyenne que je défends, c'est la DEFINITION de la vitesse moyenne (cf par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse ), cad vitesse moyenne = distance parcourue / temps du parcours.

RV13 a écrit:Et je la respecte.


Merci ! :)

RV13 a écrit:Mais reconnais que les compteurs GPS ne sont pas utilisés que par des cyclo qui font des courses et que leurs besoins et leurs attentes sont différents des tiens.


Je ne suis pas "coursier". J'ai probablement les mêmes attentes que toi concernant un compteur de vélo, bien que je ne vois pas pourquoi le fait d'être un coursier change quoi que ce soit au calcul d'une moyenne...

RV13 a écrit:Et ça, c'est pas de l'hypocrisie.


???????

RV13 a écrit:Il ne s'agit pas de se monter le bourichon (surtout à mon âge) mais simplement de savoir à quelle vitesse moyenne on roule quand on roule sans tenir compte des arrêts volontaires ou pas.


Le but initial de mon intervention est de te faire comprendre que la statistique que tu veux (cad "la vitesse moyenne quand on roule sans tenir compte des arrêts volontaires ou pas") ne correspond pas à la "vitesse moyenne". C'est une autre valeur statistique décrivant la qualité de ta sortie d'une certaine manière mais ce n'est pas la vitesse moyenne au sens strict de la définition de la vitesse moyenne et il faut l'appeler autrement ("vitesse moyenne en déplacement" par exemple). C'est juste autre chose et c'est un abus de langage de parler de vitesse moyenne dans ce cas; dans un poste qui est sensé faire des comparaisons entre différents compteurs GPS, je pense qu'il est important d'employer les termes appropriés .

RV13 a écrit:Et je pense qu'il y a pas mal de gens qui postent sur ce forum qui sont dans cet esprit-là. Sans esprit de compétition et simplement pour le plaisir de pratiquer du vélo, chacun à son rythme.


Je suis dans cet esprit là. Je regarde moi aussi bien sûr "la vitesse moyenne quand on roule sans tenir compte des arrêts volontaires ou pas". Bien sûr que nous avons pleins de "bonnes" raisons pour ne pas tenir compte des arrêts, bien sûr que le résultat de ce calcul est intéressant, qu'il est un des résultats ou une des statistiques de ma sortie que j'utilise pour la comparer à d'autres sorties et essayer d'évaluer l'évolution de ma forme!

RV13 a écrit:Et là non plus ,il n'y a aucune hypocrisie.


Non? Fais moi rire! Bien sûr que si, il y a hypocrisie, mensonge, petite tricherie, auto-flatterie, etc... (je ne sais plus comment l'appeler)!!!!! Le résultat donné ne correspond pas à la définition du terme auquel il est associé! Quand tu enlèves les arrêts, tu augmentes quasi systématiquement d'au moins 1 km/h ta "moyenne" et ce sans effort, uniquement en "bidouillant" les chiffres!!! J'aimerai voir ta tête quand ton gamin t'expliquera que son prof se trompe, que la bonne moyenne c'est celle calculée avec uniquement les notes au-dessus de 10 parce que les notes en dessous de 10 ne sont pas significatives pour pleins de bonnes raisons ("je n'étais pas bien réveillé ce jour-là" , "Magalie était à côté de moi et ça m'a troublé", etc...)! :mrgreen:

Dans l'esprit (attention je vais exagérer "un peu" ;) ), c'est un peu comme dire "j'ai un vélo tout acier en shimano Tiagra/105 9V qui pèse 6,6 kg" sans préciser "le poids est sans les roues parce que j'ai plusieurs paires de roue avec différents pneus-cassettes et comme je change souvent de combinaison je n'en tiens pas compte dans le poids" ... (OK le poids est une force, il faudrait écrire masse à la place de poids :oops: )

A+,

David.

PS: merci pour la présentation de ce compteur que je ne connaissais pas.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Ven 17 Mar 2017 13:52

Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête.
Je ne connais pas tous les compteurs, loin de là.
Etant donné qu'il s'agit bien de comparer les compteurs GPS avec l'IGS20E, je fais simplement remarquer que la vitesse moyenne (c'est bien comme ça qu'ils l'appellent) telle qu'elle est calculée sur des Garmin (et peut-être sur d'autres marques) exclue les moments à l'arrêt et sur certains d'entre eux, il est même possible de paramétrer pour exclure les moments avec des vitesses inférieures à 5 km/h par exemple.
Et ça explique pourquoi dans une comparaison, quand on roule notamment avec d'autres cyclo sur un même parcours, on a des vi moyennes différentes entre certains compteurs GPS. Aucun des ces compteurs n'est faux, c'est simplement leur méthode de calcul qui diffère avec la même appellation. Le tout, c'est de le savoir ..... sans hypocrisie. :!:
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Arph » Ven 17 Mar 2017 17:43

En fait AMHA la moyenne dans sa définition exacte donnée par David38 ne sert à rien sur un compteur qui donne déjà temps et distance.

En revanche, le temps de déplacement mis pour effectuer le parcours est une information qui nécessite que le compteur la calcule (sauf à chronométrer ses arrêts). Donc pour moi c'est utile que le compteur me la donne, et ça permet aussi de comparer les performances sur une cyclo (en course c'est plus simple, tout le monde part en même temps, et le classement à l'arrivée suffit à comparer les performances).

Donc un compteur qui donne une moyenne mathématiquement exacte, ça ne m'intéresse pas, je préfère un compteur qui se mette en pause tout seul pour me fournir plus d'informations.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Ven 17 Mar 2017 19:00

Bah çà n'intéresse pas grand sportif d'avoir cette valeur, bon par contre de retirer les valeurs inférieurs à 5 km/h comme l'indique RV13 (je ne sais pas sur quel compteurs tu peux paramétrer çà) c'est ridicule et peut s'apparenter à de la triche, pour moi tant que tu es en mouvent en parcourant une distance à n'importe quel vitesse celle-ci doit être prise en compte.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Ven 17 Mar 2017 21:36

dams a écrit:je ne sais pas sur quel compteurs tu peux paramétrer çà)

C'est sur un Garmin 520.
Comme je le disais plus haut, ce qui peut paraître étrange sur l'IGS20E, c'est que le timing de la sortie se fige quand on est à l'arrêt (ça c'est bien) ce qui n'est pas le cas de la Vi moyenne qui décroit dès qu'on s'arrête. Le timing reprend automatiquement dès qu'on redémarre.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Ven 17 Mar 2017 23:48

Sur des petites distances même en pause automatique qui n'est pas instantanée je perds 0,1 de moyenne environ sur chaque feu. C'est bizarre ton histoire si le temps s’arrête et que ta distance ne bouge pas sur quoi il se base pour calculer ta vitesse moyenne, à mon avis c'est juste un retard d'affichage de donnée. Essaye de faire un test en sortant de chez toi fait un tour de quartier assez rapidement et reviens, pause ton vélo chez toi regarde ta vitesse moyenne et repasse dans 15 minutes si ta vitesse moyenne chute et que le temps est figé ce n'est pas normal.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Sam 18 Mar 2017 02:04

Eh bien figure toi que c'est exactement ce que j'ai fait et c'est exactement ce qui s'est passé.
Il ne calcule pas sur le temps qui est arrêté et qui est affiché mais sur le temps qui n'est pas affiché mais qui continue malgré tout à être compté depuis la mise en route du compteur quand tu appuies sur start.
Comme je le disais plus haut, il est possible de lui faire comprendre qu'on veut figer la Vi moyenne en appuyant sur le bouton start/stop.
Mais c'est difficile de penser à faire ça à chaque fois qu'on s'arrête et de ne pas oublier de le relancer à chaque fois qu'on redémarre.
C'est pourquoi j'assimile plutôt ce calcul de la Vi moyenne à un bug logiciel de ce compteur.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Lun 20 Mar 2017 11:43

Tu n'a donc pas sur ton compteur de pause automatique ce qui est quand même embêtant, mais tu as ton temps sur selle et tu doit avoir avoir également la possibilité de visualiser le temps de parcours. C'est quand même con d'avoir un temps sur selle et de ne pas proposer de pause automatique. Il y a quand même quelques défauts contraignant sur se compteur, avec le dénivelé non visible sauf sur Strava et cette fameuse vitesse moyenne sur selle également visible sur strava. Il y a un peu trop de sauf sur strava à mon gout.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Lun 20 Mar 2017 23:59

dams a écrit:C'est quand même con d'avoir un temps sur selle et de ne pas proposer de pause automatique

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il y a bien la pause automatique mais elle n'agit que "trip time", qui correspond à ce que tu appelles le temps sur selle si je comprends bien, quand la Vi n'est pas nulle autrement dit le temps de parcours en enlevant tous les arrêts.
Le start/stop agit sur DST (la distance parcourue), trip time et average speed (la vitesse moyenne).
Les paramètres sont prédéfinis sans possibilité d'intervenir dessus et on ne peut pas visualiser le temps écoulé depuis le moment où on l'a mis en route, même si ce temps là ne représente aucun intérêt (autant regarder sa montre !).
Pour le dénivelé, il est bien visible, on a l'altitude affichée en page 1 qui me semble assez fiable car c'est un capteur barométrique et également la pente en page 2 qui selon moi, est bien représentative. Donc sur ces paramètres-là, je suis satisfait.
Au bilan, il n'y a que cette fameuse vitesse moyenne qui est zarbi.
Il faudrait être capable d'exploiter les fichiers en .fit du système pour essayer d'intervenir dessus.
Si un cyclo informaticien a des tuyaux pour les exploiter, ce serait super.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede dams » Mar 21 Mar 2017 17:39

Pour moi ce n'est pas une pause automatique, pour moi la pose automatique met en pause l'ensemble des paramètres et le seul paramètre qui s’arrête automatiquement est le temps sur selle (en mouvement / trip time) et heureusement qu'il s’arrête puisque c'est ce qu'il est sensé calculer ;)

Sur l'application que j'utilise Runtastic tu as un bouton pause/reprendre que tu peux activer manuellement et tu peux configurer cette pause en automatique dès que tu es en dessous de 0 km/h il se met en pause et de que tu repars il reprends. Sur ton compteur il manque cette option ou cette configuration, c'est con çà doit être très con à écrire en informatique avec une simple condition javascript if (la vitesses est égale à 0) {mettre en pause} else {reprendre} avec la possibilité de valider ou non cette option dans les paramètres, quelqu'un qui connait le javascript devrait te faire çà les doigts dans le nez. Tu peux également demander au fabricants d'ajouter cette option.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Mar 21 Mar 2017 18:58

Entièrement d'accord avec ton analyse.
Reste plus qu'à trouver un informaticien sympa qui accepte de regarder ça de près et de réussir à exploiter ce qui est exploitable en dehors des parcours enregistrés.
Il y a quelqu'un sur le forum qui a ce profil ?

Pour le fabricant, je peux toujours essayer de le contacter, même s'il est en Chine. On verra bien.
En discutant avec des collègues, je me suis rendu compte qu'il est difficile de comprendre comment est calculée la vitesse moyenne sur certains compteurs.
Pas étonnant d'avoir des résultats différents difficiles à interpréter !!!
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede david38 » Mer 22 Mar 2017 10:08

RV13 a écrit:En discutant avec des collègues, je me suis rendu compte qu'il est difficile de comprendre comment est calculée la vitesse moyenne sur certains compteurs.
Pas étonnant d'avoir des résultats différents difficiles à interpréter !!!


je crois que tu commences à mettre le doigt sur ce que j'essais de t'expliquer depuis ~ une semaine ...
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Mer 22 Mar 2017 10:43

Quand on roule ensemble, tous les compteurs équipés d'une pause automatique devrait tous indiquer la même vitesse moyenne.
(En disant ça, j'ai l'impression de défoncer une porte ouverte).
Or ce n'est pas le cas.
Si je sais dire sur quels éléments se base le calcul de la Vi moyenne sur mon compteur, rare sont ceux qui ont poussé la recherche pour savoir comment c'est calculé pour eux.
Ou ils s'imaginent comment c'est calculé sans avoir rien contrôlé.
Mais je confirme que des compteurs (pas le mien) avec pause automatique ont bien la Vi moyenne qui se fige lorsqu'ils sont à l'arrêt.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Mer 4 Avr 2018 13:10

Je déterre le sujet un an après mon dernier message.
Je vous informe que la dernière version du logiciel a résolu le problème du calcul de la vitesse moyenne ...qui maintenant est conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de cette valeur.
Et je suis toujours aussi content de ce compteur IGS20E.
Ils viennent de sortir l'IGS618 que je viens de commander et qui a une fonction de guidage et cartographie. A voir en utilisation.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Lun 16 Avr 2018 09:14

Je continue d'alimenter ce sujet.
J'ai reçu l'iGS618 et après un premier essai, je peux dire que j'en suis globalement très satisfait.
Il faut peaufiner les paramètres affichés sur les pages qu'on peut modifier à volonté et le suivi d'un tracé programmé est fort bien.
114€ pour le compteur avec écran couleur de 5.5 cm, le support déporté, le capteur de cadence, le capteur de vitesse et la ceinture cardio, qui dit mieux ?
C'est même pas le prix des accessoires dans la concurrence !
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede smog89 » Lun 16 Avr 2018 10:16

Merci pour le retour. Si l'appareil est fiable, c'est effectivement une grande avancée dans le monde du GPS vu le prix !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Lun 16 Avr 2018 12:34

Pour la fiabilité, j'ai un IGS20E depuis un an et demi et pas de soucis.
Pour la précision du GPS, c'est toujours aussi bien avec une restitution du trajet plus précise que certains Briton ou Garmin, sans même parler de ceux qui enregistrent directement avec leur portable sur Strava.
Ils ont même mis à jour le logiciel pour que la pause automatique soit une vraie pause automatique pour le timing et la Vi moyenne (voir plus haut).
L'IGS20E est ultra simple et on ne peut pas modifier le contenu des pages et les paramètres, ni y connecter quoi que ce soit.
Mais pour le prix, il était déjà très bien. Son prix a d'ailleurs encore baissé.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede TonyM » Mer 18 Avr 2018 16:43

On peut les monter sur les supports Garmin ou est-ce qu'il faut un support special ou an adaptateur?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Mer 18 Avr 2018 17:18

Ils sont vendus avec deux supports de guidon et parfois même avec un support déporté pour 2 ou 3 € de plus.
Leur support déporté est de très bonne qualité avec une bonne protection du guidon.
Ils sont compatibles avec les supports Garmin.
J'ai toujours utilisé le support déporté qui évite de devoir trop baisser le regard et qui est plus sécurisant.
Ils ont déjà vendu plus d'une trentaine d'IGS618 en France mais j'ignore s'il y en a qui fréquentent ce forum.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede SlowMotion » Ven 4 Mai 2018 16:13

RV13 a écrit:Je continue d'alimenter ce sujet.
114€ pour le compteur avec écran couleur de 5.5 cm, le support déporté, le capteur de cadence, le capteur de vitesse et la ceinture cardio, qui dit mieux ?
C'est même pas le prix des accessoires dans la concurrence !

Bonjour,
Je suis indiscret si je te demande où tu l'as trouvé à ce super prix ?

Merci !
SlowMotion
 
Messages: 16
Inscription: Ven 4 Mai 2018 16:11

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RV13 » Lun 7 Mai 2018 12:59

C'était au cours d'une promo sur Aliexpress.
Aujourd'hui on peut le trouver avec tous les capteurs aux alentours de 140 € ce qui reste très intéressant par rapport à la concurrence.
Ça fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et je le trouve très bien pour mon usage.
Il faut simplement faire attention que le nom du fichier gpx ne soit pas trop long et choisir le track plutôt que route.
Ne pas hésiter à renommer le fichier provenant d'openrunner pour qu'il fasse environ une vingtaine de caractères maximum.
RV13
 
Messages: 53
Inscription: Dim 4 Déc 2016 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités