- Taille du cycliste : 1m75
- Poids : 63kg
- Pratique : Route
- But de la recherche : Bonjour à tous,
Je roule actuellement sur un Colnago CT1 titane de 2001. Mi-juin, on part avec 3 super copains faire la traversée des Alpes dont je suis originaire, aller-retour.
J'aimerais la faire sur cette fabuleuse monture ! Seulement ma fourche carbone actuelle, d'origine, n'accepte pas les portes matos, vous imaginez bien ! D'où mon questionnement : quelle fourche, carbone, acier, titane ou alu, susceptible de recevoir des portes matériel, pourrai-je acheter ? J'adore rouler vite et envoyer... Donc le but n'est pas de réaliser la traversée en mode cyclo familiale pépère malgré le fait qu'on soit en totale autonomie : j'aimerais si possible conserver un peu de rigidité et de précision de pilotage à la descente.
Voili voilou : merci à tous pour vos éclaircissements ! - Sélection des candidats : Une seule contrainte : pivot de 1''
- Matériel actuellement utilisé : Colnago CT1 titane, fourche full carbone droite Colnago ''Force'', roues alu homemade (jantes kinlin à boyaux sur moyeux DT Swiss 350)
- Budget disponible : Pas encore définit, je n'ai pas trop de ''limite'' en la matière : le but premier est de rendre ce vélo typé course ''randonnable'' tout en gardant des sensations !