Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 19 Fév 2018 11:14

Ce samedi départ -1° temps sec. Chaussette laine épaisse (vieille DKT), couvre orteil Gore et sur chaussure Defeet. Impeccable alors que l'on s'est tapé à froid une descente de 10 minutes.

Par contre si humidité même légère à oublier car la surchassure Defeet 'boit' l'eau ambiante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Lun 19 Fév 2018 11:16

frederic ostian a écrit:j'ai acheté plusieurs modèles en fonction des soldes mais celui là est particulièrement chaud : https://www.probikeshop.fr/sous-vetement-technique-odlo-windshield-performance-manches-longues-noir-2017/138591.html


Personnellement je déconseille vraiment ce genre de sous vêtement (à membrane) sous une veste, qui en a déjà une par définition.
Ca ne fera que limiter le transfert de la transpiration.
Un sous vêtement comme ça fonctionnera bien mieux sous un maillot long.

Tu écris avoir acheté plusieurs modèles différents mais ils ne peuvent pas tous avoir les mêmes propriétés ?

A mon avis, le meilleurs sous vêtement chaud sont les X-Bionic Accumulator "col haut". Chaud, coupe parfaite, inusable, bon transfert de la transpiration. Mais chers en plein tarif.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Lun 19 Fév 2018 11:18

rickyfirst a écrit:Ce samedi départ -1° temps sec. Chaussette laine épaisse (vieille DKT), couvre orteil Gore et sur chaussure Defeet. Impeccable alors que l'on s'est tapé à froid une descente de 10 minutes.

Par contre si humidité même légère à oublier car la surchassure Defeet 'boit' l'eau ambiante.


Oui, il faut absolument que la route soit sèche.
Et -1°C, à mon avis c'est la limite pour ce genre d'association... quand on ne craint pas le froid au niveau des pieds.
Pour l'ami ardéchois, ça sera peut-être trop juste :)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Fév 2018 14:20

Moi ça passe pas, c'est sur, je suis frileux des orteils :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede frederic ostian » Lun 19 Fév 2018 18:44

duduche a écrit:
frederic ostian a écrit:j'ai acheté plusieurs modèles en fonction des soldes mais celui là est particulièrement chaud : https://www.probikeshop.fr/sous-vetement-technique-odlo-windshield-performance-manches-longues-noir-2017/138591.html


Personnellement je déconseille vraiment ce genre de sous vêtement (à membrane) sous une veste, qui en a déjà une par définition.
Ca ne fera que limiter le transfert de la transpiration.
Un sous vêtement comme ça fonctionnera bien mieux sous un maillot long.

Tu écris avoir acheté plusieurs modèles différents mais ils ne peuvent pas tous avoir les mêmes propriétés ?

A mon avis, le meilleurs sous vêtement chaud sont les X-Bionic Accumulator "col haut". Chaud, coupe parfaite, inusable, bon transfert de la transpiration. Mais chers en plein tarif.


En effet Duduche les autres que j'ai acheté n'ont pas la membrane. Mais autant avec mes Craft à membrane je n'étais pas satisfait autant là c'est étonnamment super efficace. Encore aujourd'hui en ski de rando. Avec une veste Castelli. Un coupe vent à la descente (froid) et même en ayant bien transpiré à la montée pas de soucis. Mais les modèles sans membrane me paraissent aussi efficaces. C'est peut être le bon compromis. Pas testé le x-Bionic mais ça à l'air très technique et super efficace. Par contre comme tu dis le tarif fait froid...dans le dos :lol:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Lun 26 Fév 2018 17:02

Test de la veste Alpha en conditions particulières, une rando raquettes. J'avais en dessous un maillot thermique Ekoi (lien de Duduche plus haut)
-7°C au départ, -6 au retour, donc peut être -8/9 en haut. Ascension de 700m en 6km.Vent et brouillard de dingue dans la montée, j'avais les manches recouvertes de givre.
Constat hallucinant, pas pris un coup de chaud dans la montée (rythme cool avec madame), mais surtout pas eu de sensation de froid dans la descente ! 4h de ballade en tout dans des conditions difficiles, j'avais des gants de Ski Salomon Goretex dans lesquels j'ai froid aux doigts.
J'ai roulé le lendemain avec la même veste et le même maillot thermique, pas d'odeur de transpiration
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede stam » Mar 27 Fév 2018 11:44

Commençant à m'intéresser au remplacement de ma veste Craft, je viens de googler cette veste Alpha ROS que vous recommandez si "chaudement". Le prix m'a d'abord fait croire à des ventes par paire, mais non ils n'en vendent qu'une à la fois pour ce prix... :mrgreen:
A titre d'info, à combien on peut s'attendre à la toucher en période adéquate ? Là, 230€...
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede padawan13 » Mar 27 Fév 2018 12:20

bonjour
suite aux conseils d'un ami qui viens de bretagne (le pauvre...) j'ai tenté comme lui de mettre des chaussons de plongé par dessus mes chaussures route. ben je suis bluffé , c'est nikel. j'ai donc roulé avec chaussettes goretex en doublure polaire et les chaussons
seul inconvénient, apres 3h de vélo les pieds sont moite mais au chaud
les 3mm valent 15€ a dkt
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 27 Fév 2018 13:54

stam a écrit:Commençant à m'intéresser au remplacement de ma veste Craft, je viens de googler cette veste Alpha ROS que vous recommandez si "chaudement". Le prix m'a d'abord fait croire à des ventes par paire, mais non ils n'en vendent qu'une à la fois pour ce prix... :mrgreen:
A titre d'info, à combien on peut s'attendre à la toucher en période adéquate ? Là, 230€...


Payée sur Wiggle en promo 160 de mémoire, et là je l'ai vue il y a quelques jours à 150 en grise chez materiel-vélo. En tout cas ça se trouve sous les 200
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede 1sanglier » Mar 27 Fév 2018 15:42

Sur matériel vélo c'est la version light.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 27 Fév 2018 16:33

On sort de soldes il n'y a peut être plus que celle là mais il y avait les 2 il y a peu de temps. J'ai commandé celle de madame là bas, 135€ la veste Alpha ROS avec les soldes et un code promo en plus :)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede 1sanglier » Mar 27 Fév 2018 19:04

effectivement une affaire !
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 7 Mar 2018 22:02

Bonsoir à tous,

Une question habillement par temps froid un peu spécifique.
Le week-end prochain je participe à la Corima pour la deuxième fois.
Loin de pouvoir espérer quoi que ce soit j’espere améliorer mon temps tout simplement.
Mais cette année la météo annonce entre 2 et 9 degrés. La région est venteuse et nous prenons un peu de hauteur...
Je ne sais vraiment pas quoi mettre. Que me conseilleriez vous?
Cuissard long, court « belge » avec jambière ou genouillères ?
En haut je penser gabba manche courte avec manchettes ?
Sous vêtement thermique manches longues,courtes?
Je suis très frileux des extrémités donc gants longs et sur chaussures, c’est le seul point certain.

Merci pour vos conseils
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Mar 2018 22:33

10 jours avant, difficile de se fier à la météo...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 7 Mar 2018 23:00

Certes mais si je pose la question la veille je risque d’avoir moins de réponses.
Je vais reformuler.
Que porteriez vous pour des températures proches de 0 au départ et n’atteignant pas 10 au plus chaud de la journée?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 8 Mar 2018 07:10

Verbal a écrit:Certes mais si je pose la question la veille je risque d’avoir moins de réponses.
Je vais reformuler.
Que porteriez vous pour des températures proches de 0 au départ et n’atteignant pas 10 au plus chaud de la journée?


Une Gabba manche longue pour le haut.
Cuissard avec genouillères pour le bas
Surchaussures chaudes et gants chaud
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Ven 9 Mar 2018 02:53

Question à ceux qui ont des Gabba ML ou convertibles, est-ce que les manches longues sont similaires aux manches de la Gabba classique à manches courtes (c'est-à-dire très près du corps, un peu comme des manchettes), ou est-ce que ce sont des manches de vestes habituelles, plus larges que des manchettes ?

Merci :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Je_67 » Ven 9 Mar 2018 06:51

Elles ne sont pas aussi serrées que des manchettes ou que les manches de la Gabba à manches courtes mais quand meme très près du corps.
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Ven 9 Mar 2018 15:55

J'ai une convertible, je pense qu'au niveau "liaison" y a plus de place que la ML classique, vu qu''il y a les manches courtes en dessous. C'est relativement près du corps, mais quand même pas du tout comme un maillot moulant.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 13 Mar 2018 15:44

Merci :) Finalement j'ai opté pour des manchettes Gore Windstopper, ça a l'air pas mal, je ferai un retour après un essai sérieux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 27 Mar 2018 11:07

Après plusieurs sorties, je valide les manchettes Gore Windstopper. C'est un petit peu plus difficile à bien mettre que des manchettes en lycra (car le tissu est moins élastique), mais une fois en place elles ne bougent pas et font très bien le job, même en dessous de 5°C avec du vent du Nord bien froid, par dessus un sous-vêtement manches longues.

J'ai aussi essayé les jambières associées, très efficaces, tiennent bien en place, confortables et ne gênent en rien le mouvement. Il y a un empiècement en lycra derrière le genou, plus souple que le tissu WS, ce qui fait qu'il n'y a pas de frottement désagréable. De même les coutures sont bien placées, pas de frottements. Seul reproche, elles pourraient 2 cms plus longues à mon goût pour monter plus haut sur la cuisse, mais ce n'est pas un souci pour autant. Produit parfait je pense avec un cuissard court en Windstopper pour le froid tant qu'il ne pleut pas trop. Il faut maintenant que je trouve un cuissard court en WS.

Et dernier essai, un maillot Le Col type Gabba : https://lecol.cc/collections/jerseys/products/therma-jersey-rosso-nero?variant=52887142547

Image Image

Points positifs : coupe identique à la Gabba dans les moindres détails, isole bien du vent et du froid (trop même, voir après), c'est bien fini, le rouge est très vif et très visible (et c'est fait en Italie et pas à l'autre bout du monde).

Points négatifs : le tissu Windtex, malgré tout ce que dit la fiche produit, ne respire pas aussi bien que le tissu Gore de la Gabba. Résultat, à haute intensité par 5°C avec du vent bien froid, j'ai quand même fini complètement trempé sous le maillot, plus que je ne l'aurais été avec la Gabba. Le curseur de la fermeture éclair est beaucoup trop gros, c'est moche et ça ne sert à rien, et il n'y a pas de rabat devant la fermeture éclair (qui est toutefois de type "étanche", avec des protections plastifiées).

Résistance à l'eau pas testée, mais vu comme ça isole, j'espère qu'elle est efficace ^^

Verdict : même en l'ayant eu au prix d'une Gabba en fin de série sur le net, je ne conseille pas, mieux vaut acheter l'original ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede The Stig » Mar 27 Mar 2018 13:13

Arph a écrit:Après plusieurs sorties, je valide les manchettes Gore Windstopper. (...)J'ai aussi essayé les jambières associées, très efficaces,

Salut, merci pour ce retour, par contre personnellement les manchettes ne me servent qu'à mi saison quand je pars le matin qu'il fait froid mais que je sais que les températures vont monter au cours de la sortie.
Quand la météo est mauvaise et froide, pourquoi ne pas mettre directement veste et cuissard longs hiver ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 27 Mar 2018 21:08

J'ai une veste d'hiver GBW qui est très bien, mais (pour moi) il faut qu'il fasse vraiment froid pour la mettre. L'avantage des manchettes c'est que ça permet d'utiliser une veste manche courte quand il fait plus froid, plutôt que d'en racheter une à manches longues (et j'aime vraiment la Gabba pour l'hiver, même quand il fait sec). Et accessoirement, c'est plus confortable je trouve que des manches longues qui font toujours un peu flap flap dans le vent.

Pour le cuissard, je trouve ça confortable la combinaison cuissard court et jambières, plus qu'un cuissard long en windstopper qui manque un peu de souplesse au niveau des cuisses. J'ai un Sportful Fiandre court qui fatigue, et que je voudrais remplacer par un cuissard en WS.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mer 28 Mar 2018 10:33

The Stig a écrit:Quand la météo est mauvaise et froide, pourquoi ne pas mettre directement veste et cuissard longs hiver ?


Les ensembles cuissard thermique + jambières et veste manches courtes + manchettes est toujours plus ajusté. Les manches des vestes et les cuissards longs sont parfois perfectibles sur ce plan.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Mer 28 Mar 2018 11:12

C'est quel modèle de manchettes WS que tu as trouvé et apprécié, Arph ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Tuut » Mer 28 Mar 2018 12:21

Perso si je dois rouler fort genre cyclo ou course , je prefere rouler en deperlant court + jambieres deperlantes plus gabba ou genre gabba manches courtes et manchette deperlantes

Meme si parfois je dois ajouter un maillot mc ete en dessous ou quoi pour être bien , je me sens plus apte moins limité dans mes mouvements ainsi vachement
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 16:04

@ lebad : https://www.lepape.com/manchettes-gore-bike-wear-universal-windstoppersoft-shell-noir

C'est l'ancien modèle visiblement, sur le site Gore Wear ce ne sont plus les mêmes.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede vitelfraise » Jeu 15 Nov 2018 12:31

Intéressant tout ça !
Pour info, j'ai trouvé une belle gamme de chaussettes chauffantes Lenz avec les batteries au détail sur cette boutique:
https://www.mgaffaires.com/38-chaussettes-chauffantes
vitelfraise
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 15 Nov 2018 12:30

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LewOlive » Sam 17 Nov 2018 15:26

Je ne sais pas comment on peut avoir autant de monde ayant froid aux pieds en hiver, eu égard à l'offre 2018 de produits non chauffants disponibles.

Remarques personnelles:
-Les mains bougent peu à vélo et sont donc susceptibles d'être froides rapidement, surtout qu'il n'est pas possible de multiplier les couches au risque d'avoir un guidon impossible à diriger, et des freins impossibles à serrer. Solution: les gants chauffants.
-Les pieds: les jambes du cyclistes tournent assez vite, donc le sang irrigue pas mal cette zone. De plus, on dénombre 3 épaisseurs: chaussettes, chaussures, couvre chaussures. Il n'y a aucune raison d'avoir froid, sauf si on multiplies les erreurs (pédaler à 50W alors qu'en hiver la plupart d'entre nous devrait pédaler entre 120 et 200W de moyenne et ainsi assurer un rythme et une température correcte), chaussettes inadaptées (chez DeFeet nous avons des modèles conçus pour du +30 et d'autres pour du -5, ainsi qu'une vaste gamme de modèles intermédiaires), couvre chaussures adaptés (là encore, il existe des modèles fins, des plus épais, des gore tex...), et enfin des chaussures de vélo d'hiver (testé les Sidi, c'est vraiment efficace mais niveau sensations, c'est pas super, donc à réserver au grand froid).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hugo » Sam 17 Nov 2018 16:08

Effectivement il y a beaucoup à gagner sur les chaussettes, les DeFeet Merino sont extra!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités