snox91 a écrit:Bonjour à tou.te.s
Dans l'optique d'un premier achat de roues carbone à pneus semi-haute (de 35 à 40 mm), je souhaiterais vos avis et retours sur une sélection faite au vu de tests lus dans la presse ou sur le net : à savoir des DT Swiss PRC 1400 SPLINE35, RAR EVEN 38, Fulcrum Quattro, Bora one 35 (même si je sais Arph ça se fait pas de prendre des Bora sans boyaux ) , Asterion edition one 35. Les RAR Even 38 et Bora One 35 font l'objet de tests élogieux en version boyaux, les connaitriez-vous en version pneus ? La différence étant d'environ 100 g par jante entre les versions pneus/boyaux, je me dis qu'au final c'est le poids d'un boyau de rechange sous la selle... comme beaucoup surtout, j'appréhende le montage/démontage des boyaux ! Je précise que le terrain de jeux est le plat valloné/montagneux, que ces roues sont destinées à un cadre plutôt typé aero.
Au plaisir de lire vos avis, bonne journée
snox91 a écrit:Merci frederic pour ton avis, peux tu préciser stp l'année de tes RAR Even pneus? Dans le numéro 140 de l'A.C (mars 2017 ), le test porte sur de "nouvelles Even" avec moyeux Acros à axes de 20 mm et pistes de freinage 3Diamant. Celles ayant connues un souci de piste de freinage sont-elles antérieures ? Merci d'avance pour ta réponse
snox91 a écrit:a différence étant d'environ 100 g par jante entre les versions pneus/boyaux, je me dis qu'au final c'est le poids d'un boyau de rechange sous la selle...
Arph a écrit:snox91 a écrit:a différence étant d'environ 100 g par jante entre les versions pneus/boyaux, je me dis qu'au final c'est le poids d'un boyau de rechange sous la selle...
Le boyau sous ta selle, il n'est pas en rotation, donc sous son poids sous la selle ne se compare pas au surpoids en périphérie des roues Tu pars pas rouler sans une ou 2 chambres à air de secours ? 2 chambres, c'est quasiment le poids d'un boyau.
Et même si tous les tests montrent que les meilleurs pneus sont plus efficaces de qqs watts sur un rouleau en acier, sur vraie route, et plus encore quand l'asphalte est dégradé ou rend mal, le boyau apporte une meilleure tenue de route et plus de confort, ce qui compense largement les soi-disant différences de performances au roulement.
snox91 a écrit:Bonjour à tou.te.s
Dans l'optique d'un premier achat de roues carbone à pneus semi-haute (de 35 à 40 mm), je souhaiterais vos avis et retours sur une sélection faite au vu de tests lus dans la presse ou sur le net : à savoir des DT Swiss PRC 1400 SPLINE35, RAR EVEN 38, Fulcrum Quattro, Bora one 35 (même si je sais Arph ça se fait pas de prendre des Bora sans boyaux ) , Asterion edition one 35. Les RAR Even 38 et Bora One 35 font l'objet de tests élogieux en version boyaux, les connaitriez-vous en version pneus ? La différence étant d'environ 100 g par jante entre les versions pneus/boyaux, je me dis qu'au final c'est le poids d'un boyau de rechange sous la selle... comme beaucoup surtout, j'appréhende le montage/démontage des boyaux ! Je précise que le terrain de jeux est le plat valloné/montagneux, que ces roues sont destinées à un cadre plutôt typé aero.
Au plaisir de lire vos avis, bonne journée
polo66 a écrit:snox91 a écrit:Bonjour à tou.te.s
Dans l'optique d'un premier achat de roues carbone à pneus semi-haute (de 35 à 40 mm), je souhaiterais vos avis et retours sur une sélection faite au vu de tests lus dans la presse ou sur le net : à savoir des DT Swiss PRC 1400 SPLINE35, RAR EVEN 38, Fulcrum Quattro, Bora one 35 (même si je sais Arph ça se fait pas de prendre des Bora sans boyaux ) , Asterion edition one 35. Les RAR Even 38 et Bora One 35 font l'objet de tests élogieux en version boyaux, les connaitriez-vous en version pneus ? La différence étant d'environ 100 g par jante entre les versions pneus/boyaux, je me dis qu'au final c'est le poids d'un boyau de rechange sous la selle... comme beaucoup surtout, j'appréhende le montage/démontage des boyaux ! Je précise que le terrain de jeux est le plat valloné/montagneux, que ces roues sont destinées à un cadre plutôt typé aero.
Au plaisir de lire vos avis, bonne journée
Renseignes toi aussi auprès de François (Topwheels). Il a des jantes aero en 35 qui sont très bien comme tout (j'en ai deux paires).
Celles qui ont eu un pb devaient être de 2016. Changées début 2017
Tu pars pas rouler sans une ou 2 chambres à air de secours ? 2 chambres, c'est quasiment le poids d'un boyau.
: pas lu cet avis, tu parles bien des Even38 ou des Bora 35 ?les bora pneus 38 meilleures car jantes plus rigides
albator83 a écrit:C'est sûr qu'on a largement débattu sur boyaux/pneus, l'inertie, etc.
Par contre le recensement des dernières nouveautés en 32/35/38 mm carbone à pneus est intéressant
Manque plus que l'info sur la compatibilité éventuelle en tubeless en fait...
le recensement des dernières nouveautés en 32/35/38 mm carbone à pneus est intéressant
snox91 a écrit:albator83 :le recensement des dernières nouveautés en 32/35/38 mm carbone à pneus est intéressant
Les DT Swiss PRC1400 SPLINE 35 et les RAR Even 38 sont "tubeless ready". Sauf erreur de ma part les BORA freinage patins ne le sont pas, mais certains s'y essaieraient...
Le 'label' tubeless ready est tout de même quelque chose de flou.
rickyfirst a écrit:C'est un kit tubless dont tu parles.
Lorsque je dit que tubeless ready c'est flou c'est lorsque les fabricant déclarent soit leur pneus soit leur jante tubeless ready.
Exemple Fullcrum ne déclare pas ses jantes tubless ready mais dans les faits elles le sont mais comme le dit le représentant : 'on peut pas l'écrire '
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