logiciel et app. ZWIFT

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Jerome.A » Lun 23 Oct 2017 14:55

Si tu veux faire de la vrai course virtuelle il faut 2 comptes,
Mais tu peux deja faire bcp avec un seul compte en changeant simpmement les donnees du cycliste.

Par contre la sortie sera sauve après sur le STRAVA du compte (si vous utilisez strava) Ou il faudra enregistrer la sortie sur la montre ou le compteur de M pour les sortie de M, et celui de Mme pour elle.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede xterragirl » Lun 23 Oct 2017 18:18

Merci
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede menhir » Mer 28 Fév 2018 14:34

Bonjour à tous.
Dans les touches de fonctions sur le clavier F1 à F9 (passez le relais,je suis cuit ......) ,il y a aussi "Bring it".
Est ce quelqu'un pourrait me donner la traduction "cycliste" de ce terme :?: .
Avatar de l’utilisateur
menhir
 
Messages: 109
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:39
Localisation: Finistère

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede rickyfirst » Mer 28 Fév 2018 15:06

Prends le puff de Ventoline :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede menhir » Mer 28 Fév 2018 16:52

Je ne suis pas asthmatique :D .Une idée ,une piste :?: .
Avatar de l’utilisateur
menhir
 
Messages: 109
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:39
Localisation: Finistère

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede rickyfirst » Mer 28 Fév 2018 17:16

prends la roue ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede kawaspresso » Mer 28 Fév 2018 22:45

menhir a écrit:Bonjour à tous.
Dans les touches de fonctions sur le clavier F1 à F9 (passez le relais,je suis cuit ......) ,il y a aussi "Bring it".
Est ce quelqu'un pourrait me donner la traduction "cycliste" de ce terme :?: .


Bring it = fait moi voir ce que tu as dans les jambes, montre moi de quoi tu est capable.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Jerome.A » Jeu 1 Mar 2018 15:36

qd un mec cherche a te provoquer pour t en coller une ou s en prendre une en francais il te te dis
''vas y viens j t attend''
en anglais ''Bring it on''
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede menhir » Ven 2 Mar 2018 17:18

Voilà,nickel ;) .
Merci pour cet éclaircissement,je n'étais pas le seul à me poser la question .
Avatar de l’utilisateur
menhir
 
Messages: 109
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:39
Localisation: Finistère

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Avr 2019 10:12

J'avais fait un petit retour sur ma 1ère course Zwift (post "Home Trainer") il y a 15 jours. J'avais trouvé ça assez peu convaincant. Samedi en soirée j'ai fait une 2ème tentative : réunion toute la journée sur Paris, impossible de profiter d'une magnifique journée de printemps, j'avais un peu les boules :mrgreen:

Il y a 6 tours de "London Classic" a effectué (+ 4-5km du départ pour rejoindre le circuit). Pas énormément de monde vu l'heure : une bonne 50aine de participants toutes catégories confondues.

La course s'est fait principalement à l'usure, assez peu d'attaques. On arrive à 10-12 au sprint.

Par contre cette fois, la course m'a semblé bien plus proche d'une course sur route : la stratégie était un peu plus présente, notamment pour boucher un trou... Il y avait une toute petite bosse sur le circuit, ça vissait bien à l'approche de la bosse pour être devant... Bref, bien plus convaincu que la fois précédente!
Je pense que le circuit de course y fait pas mal (lors de ma 1ère course le circuit était "Everything Bagel Hilly NYC).

D'autres part, mon compte Zwift étant connecté à Zwift Power, les résultats sont assez rapides à avoir, avec pas mal d'infos (puissance) intéressantes...

Voilà :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede rickyfirst » Lun 1 Avr 2019 12:41

Personnellement j'ai pas eu ton courage, j'ai stoppé mon abonnement zwift.

Le beau temps arrive, je me lasse du HT et les programmes d'entraînement sont assez moyens.

Si je repars en vélo virtuel, je me grefferais sur le compte sufferfest de miss qui s'amuse comme une petite folle dans son planning d'entraînement (faut dire qu'attaquer dans la roue de Cancelara à Paris Roubaix cela l'excite bien plus que de rouler avec des figurines vidéos sur Zwift :mrgreen: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Avr 2019 13:23

Tu peux comparer Sufferfest avec Zwift rapidement?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Jerome.A » Lun 1 Avr 2019 14:21

Fireblade07 a écrit:Par contre cette fois, la course m'a semblé bien plus proche d'une course sur route : la stratégie était un peu plus présente, notamment pour boucher un trou... Il y avait une toute petite bosse sur le circuit, ça vissait bien à l'approche de la bosse pour être devant... Bref, bien plus convaincu que la fois précédente!
Je pense que le circuit de course y fait pas mal (lors de ma 1ère course le circuit était "Everything Bagel Hilly NYC).
Voilà :geek:


Effectivement bien connaitre les circuits est hyper important pour placer les attaques et esperer etre suivi par quelques uns du pack, sinon tu viens de cramer une cartouche pour rien et ils seront ds ta roue tres vite.
Il y a egalement des coureurs qui communiquent sur discord (en vocal) durant la course et du coup ''travaillent'' ensemble.
N'hesites pas a utiliser le clavier pour proposer une echappe.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Messagede rickyfirst » Lun 1 Avr 2019 14:52

Fireblade07 a écrit:Tu peux comparer Sufferfest avec Zwift rapidement?


Rapidement............... non :mrgreen:

J'ai pratiqué Zwift grosso modo 3 mois et sufferfest une semaine (la semaine gratuite). Miss utilise sufferfest depuis un mois.

Dans Zwift, j'ai à 90 % pratiqué des workouts (une seule course et le pourcentage restant étant des échauffements ou retours au calme). Zwift 'offre' plusieurs programmes d'entraînement. J'en ai fait 3 (développement FTP, fondo et crit racer). Il ya tout au plus une dizaine de programmes dans zwift. Les programmes sont variés mais pas super ludique (on répète des fois la même semaine). Pour calibrer ses workouts on utilise sa FTP. Personnellement, je me suis trouvé souvent planté dans les workouts de très haute intensités car je n'arrive pas à développer les intensités liées à ma FTP.

Dans Suffefest, il n'y a que des workouts (et c'est très bien comme cela). Sufferfest offre la possibilité de faire un test qui permet de déterminer ton profil. Ce test consiste à trouver ta puissance sur 5s, 1min, 5min et 20 min. En fonction de ton résultat, tu obtiens ton profil. C'est assez cohérent comme démarche et permet d'affiner beaucoup mieux tes workouts. Contrairement à Zwift, il va calculer chaque woorkouts en fonction de tes 4 paramètres. De plus, chaque workouts proposés est présentés avec son impact sur les 4 qualités enregistrées (pour rappel 5s, 1min, 5 min et 20 min). En fonction de ton profil et de tes disponibilités, Sufferfest propose des programmes d'entrainement (beaucoup plus que Zwift). Ces programmes sont gérés via un compte gratuit sur training peaks.

Lors des séances plutôt que de rouler avec des robots déguisés :mrgreen: , tu roules avec des vrais images enregistrées lors de courses (pour les femmes, il y a même des courses femmes). Les vidéos sont entrecoupées de commentaires soit explicatifs soit ludiques. Lors des séances sufferfest, tu peux aussi ajuster la contrainte à ta condition du jour en faisant glissé le niveau des intensités.

Au niveau du prix sufferfest est un poil moins cher que Zwift.

En conclusion Sufferfest c'est pour s'entraîner Zwift c'est pour le geek gamer dépressif en mal de compagnie sur le net :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Avr 2019 15:42

Je reconnais que sur Zwift il y a une dimension "réseau social" importante. C'est la base du truc...
Je n'ai fait qu'une 30aine d'heures sur Zwift cet hiver, à 95% des workouts, et pour l'instant je trouve ça pas mal. J'en ai souvent créé moi même. Après c'est vrai que j'ai réajusté de temps en temps ma FTP pour être bien en phase avec mon niveau de forme. Pour le moment, on va dire que ça me suffit.
L'aspect "courses" de Zwift est malgré tout intéressant, même si pas forcement très proche d'une course route. C'est là que le côté "réseau social" prend aussi son importance.

N'hesites pas a utiliser le clavier pour proposer une echappe.


Pas simple quand t'es à 165 pulses et dégoulinant de sueur... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede rickyfirst » Lun 1 Avr 2019 16:34

Essaye sufferfest plutôt que de réapprendre à faire une course avec des codes virtuels ;) :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Avr 2019 17:04

Je vais essayer oui! Mais pas avant novembre je pense... :mrgreen: On va profiter du printemps et de l'été avant...
Occasionnellement une course Zwift peut être intéressante de mon point de vue, mais pas chaque semaine... Les courses c'est sur la route!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede remyb » Jeu 4 Avr 2019 10:49

Même constat que @Fireblade je m'ennuie sur Zwift, j'accroche pas en revanche les Workouts de The Sufferest sont vraiment top et clairement motivant. Ca fait 2/3 mois que je suis dessus et je sens que j'ai bien progressé enfin je partais de bas...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Avr 2019 15:06

Ah non, je m'ennuie pas sur Zwift :D C'est juste que j'ai eu une impression mitigé sur ma 1ère course!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Doc holliday » Lun 14 Déc 2020 11:24

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement Zwift avec quelques copains. Je propose des Meetup et ces séances sont souvent assorties des options "Maintenir tout le monde ensemble" et "Vue du Meetup uniquement". Tout le monde semble satisfait. Il m'arrive aussi en semaine de "rouler" sur Zwift avec mon frangin.
Il y a une dizaine de jours je lui ai proposé un Workout. Débutant sur Zwift, mon frère a apprécié. Mais voilà, on retombe dans le schéma classique des séances Zwift en solo, c'est à dire que nous sommes noyés dans la masse des utilisateurs et nous ne sommes pas restés ensemble très longtemps. D'où ma question : Est-il possible de proposer une séance Workout avec les 2 options des Meetup ou tout autre chose qui nous permettrait de rouler ensemble ?

Je me doute bien que vous allez être tenté de me répondre qu'un Workout est très personnel et qu'il "colle" à la puissance que chacun développe. Mais voilà, lors des Meetup avec la première option ci-dessus il est possible de développer "sa" puissance sans pour autant handicaper les moins forts ou les plus forts.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Erikerac » Lun 14 Déc 2020 11:30

Pour moi non pas possible pour le moment. L’idée est top mais je ne trouve nul part la possibilité de le faire...
La solution dégradée pourrait être de faire un meetup’et de choisir un itinéraire qui permettrait très précisément de faire le job... certains font par exemple des montées en fractionné de l’Alpes, en mode un virage sur deux.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Déc 2020 11:50

A priori, cela peut être possible en bidouillant une peu! Je n'ai jamais essayé toute fois...

Le mode d'emploi : https://zwiftinsider.com/zwift-meetup-group-workouts/
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Jerome.A » Lun 14 Déc 2020 11:55

Ma reponse d'OLT:
Normalement tu dois creer un Meetup avec Frero et prendre l'option ''keep rider together'', puis qd vous avez clickez ''join the meetup'' avant le depart vous pouvez tous les deux aller ds le menu et choisir votre WO individuel.
Vous verez tous les deux votre WO et le meetup vous garde ensemble
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Déc 2020 12:11

C'est ce qui est expliqué dans le lien ci dessus ;) Après je ne sais pas si le(s) invités doivent aussi aller sélectionner le Work out, ou si seul le leader le fait et ça sélectionne automatiquement le truc pour les invités... :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Jerome.A » Lun 14 Déc 2020 12:17

Chacun doit aller selectionner le WO qu il veut faire. car de toute facon tu vas rester avec le leader que tu pousses 100 ou 400W
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Doc holliday » Lun 14 Déc 2020 16:49

Super !!! merci pour vos réponses. Ca va devenir encore plus intéressant. Je pense même l'appliquer pour les Meetup en groupe (autre que ceux que je fais uniquement avec le frangin), surtout qu'il n'y a aucune obligation de participer à un workout. Merci encore !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede thb » Mer 6 Jan 2021 07:01

Bonjour à tous. J’aimerais savoir si on peut utiliser zwift sur un smartphone puis le caster avec une chrome cast sur une tv ? Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede Jerome.A » Mer 6 Jan 2021 08:13

En theorie oui sans aucun problemes, après il faut verifier que ton telephone peut faire tourner Zwift, et egalement qu il puisse se connecter a tes differentes sources: HTpour le controle de resistance, puissance, cadence si necessaire, cardio si necessaire, vitesse si necessaire... (ant+ ou Bluetooth)
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: logiciel et app. ZWIFT

Messagede thb » Mer 6 Jan 2021 08:57

Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités