PMA sur Tacx Training Software

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

PMA sur Tacx Training Software

Messagede 1sanglier » Dim 21 Jan 2018 14:59

Bonjour,

Comment programmez vous vos séances de PMA sur HT et notamment sur HT Tacx (Genius dans mon cas).
J'ai programmé un exercice de PMA de 1'/1' à 350w.
Lorsque le HT passe de 150w (recup) à 350w cela devient dur tout de suite, mais je n'ai pas le temps d augmenter la cadence de pédalage.
Je recupere sur petit plateau et passe le grand juste avant que cela repasse à 350w.
Du coup, je n'arrive pas à faire de séance de PMA sur ce HT.

Je n'avais pas de problème avec mon HT plus "simple" iMagic,

Comment faites-vous ?
Avez-vous rencontré le même problème ? Est-ce mon ordi qui n'est pas assez puissant ?

Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede Je_67 » Lun 22 Jan 2018 05:49

Il faut anticiper et augmenter ta cadence 2-3 secondes avant le début du bloc a 350W
En tout cas c'est comme ca que je fais pour mes workout avec Zwift
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede 1sanglier » Mar 23 Jan 2018 17:15

Effectivement, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Mais cet andouille ed HT augmente la résistance quand j'accélère la cadence ! Même réglé à 150w. C'est également pour ca que je me posais la question de la puissance de l'ordi car le temps de réaction est plutôt long même très long. Il devrait s'adapter de suite pour garder la même puissance en sortie.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede kawaspresso » Mar 23 Jan 2018 20:04

Je ne connait pas le Tacx Genius, mais si tu as les exos avec résistance automatique (ERG mode), le mieux est de toujours garder une cadence stable et de ne jamais toucher aux vitesses, car le trainer calcule la résistance a mettre en fonction de tes watts + cadence et de la vitesse de rotation de la résistance. Si tu passe en grand plateau tu augmente la vitesse de rotation de la résistance d'un coup et donc c'est normal que ça soit trop dur d'un coup.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede ThierryG » Mar 23 Jan 2018 23:11

Lorsque je programme une puissance déterminée sur mon Tacx Flow, une réduction de ma fréquence de pédalage entraîne automatiquement une augmentation de la force à appliquer sur les pédales.
C'est logique puisque la puissance résulte du produit du couple par le régime de rotation.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede Doc holliday » Ven 26 Jan 2018 08:53

Effectivement, ne change pas de plateau ni de vitesse et varie peu ta cadence de pédalage et tout devrait aller mieux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede 1sanglier » Lun 29 Jan 2018 13:10

Ok, je vais essayer ça. Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede benji12 » Mer 31 Jan 2018 17:17

1sanglier a écrit:Bonjour,

Comment programmez vous vos séances de PMA sur HT et notamment sur HT Tacx (Genius dans mon cas).
J'ai programmé un exercice de PMA de 1'/1' à 350w.
Lorsque le HT passe de 150w (recup) à 350w cela devient dur tout de suite, mais je n'ai pas le temps d augmenter la cadence de pédalage.
Je recupere sur petit plateau et passe le grand juste avant que cela repasse à 350w.
Du coup, je n'arrive pas à faire de séance de PMA sur ce HT.

Je n'avais pas de problème avec mon HT plus "simple" iMagic,

Comment faites-vous ?
Avez-vous rencontré le même problème ? Est-ce mon ordi qui n'est pas assez puissant ?

Merci

J'utilise désormais un Tacx Neo et Zwift...
Mais à l'époque j'utilisais un Iflow avec Tacx Training Software et pour la PMA je programmais un % à 3.5%, je changeais juste le braquet et ça allait bien.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede fredo64160 » Jeu 1 Fév 2018 22:06

Je possede un Génius aussi et pour la PMA je me suis fait un exo pente/ temps 1,7 % sur 1h05 et avec le garmin je me suis fait le programme 30/30 ou 1/1 avec zone de puissance
fredo64160
 
Messages: 15
Inscription: Lun 10 Avr 2017 20:31

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede fredo64160 » Jeu 1 Fév 2018 22:15

kawaspresso a écrit:Je ne connait pas le Tacx Genius, mais si tu as les exos avec résistance automatique (ERG mode), le mieux est de toujours garder une cadence stable et de ne jamais toucher aux vitesses, car le trainer calcule la résistance a mettre en fonction de tes watts + cadence et de la vitesse de rotation de la résistance. Si tu passe en grand plateau tu augmente la vitesse de rotation de la résistance d'un coup et donc c'est normal que ça soit trop dur d'un coup.


+1
fredo64160
 
Messages: 15
Inscription: Lun 10 Avr 2017 20:31

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede Didier_B » Sam 9 Déc 2023 09:08

J'ai cherché à comprendre le post précédent et à part l'acronyme PMA et la marque "Tacx" , il n'y a pas beaucoup de rapport.

Traduction :
L’intégration de l’application de gestion des performances (PMA) avec le logiciel de formation Tacx améliore l’expérience utilisateur et l’efficacité de la formation. Cependant, la connectivité transparente soulève des préoccupations concernant la gestion des risques de cybersécurité. La protection des données des utilisateurs et la garantie d’un environnement de formation sécurisé sont primordiales. La mise en œuvre de protocoles de chiffrement robustes, de vérifications régulières du système et d’éducation des utilisateurs sur les meilleures pratiques en matière de cybersécurité est essentielle pour atténuer les risques potentiels et favoriser un écosystème de formation sûr et fiable.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede Didier_B » Sam 9 Déc 2023 09:23

Ce problème de"blocage", je l'ai aussi mais sur un Elite Direto XR.
Il faut toujours privilégier la vitesse du HT, pour que le passage se fasse en douceur.
Le Ht règle le couple résistant pour obtenir la puissance demandée. P = C . ω ( C le couple, oméga la vitesse angulaire) . Si la vitesse est nulle, la division de P par 0 donne une valeur infinie, d'où ce blocage.
La seule façon "universelle" est augmenter la vitesse de sortie pour que la vitesse soit non nulle.
La difficulté est alors sur les 15/15 - 30/30 où cela ne permet pas d'obtenir la puissance.
Dans ces cas là, je fixe les objectifs en vitesse pour les phases d'effort et en cadence pour les récupération. Je fais varier la resistance du HT, comme je le faisais avec mon HT classique.
Et j'affiche la puissance circuit, pour connaitre ma puissance cible, je programme ma valeur basse de vitesse à 1/10 de la puissance cible (40 km/h pour un objectif à 400w, 20 pour 200 etc...)
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités